(Express) 👉 Tussie Mussie

Jeudice - Iello - Tussie Mussie -Jeu de Société

En Bref ?

Alors que le thé fumant est versé dans les tasses, les salons bruissent de rires et d’anecdotes. Autour des tables, les regards fusent et les allusions sont au bord de toutes les lèvres. Après maintes hésitations, les plus hardis osent parfois échanger un tussie mussie, c’ est-à-dire un discret bouquet de fleurs, avec la personne qui occupe leurs pensées. La composition de ces bouquets est toujours lourde de sens… Que signifie cette tulipe rouge qui vient de vous être offerte par cette jeune femme au regard timide ?

Principe

Une partie de Tussie Mussie se déroule en 3 manches. À la fin de la 3e manche, on passe au décompte final pour connaître le vainqueur.

Lors de chacune des trois manches, offrez deux fleurs à vos voisins et récupérez celles qu’ils ne veulent pas. Choisissez également deux fleurs parmi les quatre qu’ils vous offrent. Réalisez ensuite les actions liées aux fleurs obtenues, puis gagnez les points de votre Composition. On notera qu’une variante Solitaire est aussi présente dans les règles.

À la fin de la 3e manche, faites le total des jetons Point de victoire accumulés au cours de la partie. Le joueur ayant le plus de Points de victoire est déclaré vainqueur. En cas d’égalité, comparez les Fleurs de la dernière manche. Parmi les joueurs en tête, celui avec la Fleur dont le nom arrive en premier dans l’ordre alphabétique remporte la victoire.


Contenu de la boîte :

◗ 18 tuiles Fleur
◗ 30 jetons Point de victoire
◗ 6 cartes Tour (pour la variante solo)
◗ 1 livret de règles

Jeudice - Icones - Nombre de JoueurJeudice - Icones - Age minimumJeudice - Icones - DuréeJeudice - Icones - Mécanique
1-4 Joueurs>= 8 Ans20-30 MinutesDraft, Collection
Jeudice - Icones - CréateurJeudice - Icones - Illustrateur
NatureElizabeth HargraveBeth Sobel
Loic Billiau
+- 15 Euros
Liens utiles : Extensions :
Iello  
Règles Française  


Les liens ci-dessus correspondent à des affiliations chez Philibert et Playin. En cliquant dessus pour vos achats, vous soutenez le blog. Merci à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :