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(Express) 👉 My City – Roll & Write

Jeudice - Iello - My City Roll and Write - Jeu de Société

En Bref ?

Commençons par le commencement : pour tous ceux qui ne connaitraient pas encore le My City, il s’agit d’un jeu de Reiner Knizia qui nous invite Ă  construire une ville Ă  travers les Ă©poques. Une campagne Ă©volutive ajoute des rĂšgles au fur et Ă  mesure des scĂ©narios, et tient compte de vos rĂ©ussites prĂ©cĂ©dentes pour dĂ©velopper les scĂ©narios suivants. Un principe ingĂ©nieux et intense Ă  jouer, qui a rencontrĂ© un Ă©norme succĂšs lors de sa sortie, dĂ©but 2021.

Deux ans plus tard, voici donc que My City nous revient sous la forme d’un Roll & Write. Au revoir, polyominos, bonjour lancers de dĂ©s ! Faisons ensemble le tour des nouvelles possibilitĂ©s de cette version ultra compacte de My City.

Principe

Comme tout bon Roll& write qui se respecte, la mĂ©canique de My City est trĂšs accessible : des dĂ©s Ă  lancer, des feuilles Ă  griffonner. ConcrĂštement, les dĂ©s lancĂ©s forment des polyominos dĂšs lors que l’on assemble les deux demi-cercles de chaque face pour former un cercle complet. Les polyominos ainsi formĂ©s se distinguent en Ă©tant de trois « couleurs Â» : Unie (bĂątiment rĂ©sidentiel), HachurĂ©e (bĂątiment industriel) ou cochĂ©e (bĂątiment administratif). Pour jouer, il suffit donc de lancer les dĂ©s pour obtenir une forme et une couleur, et de reporter le polyomino obtenu sur le plan. Rien de bien compliqué  en tout cas au dĂ©but ! De chapitre en chapitre, les conditions pour placer les bĂątiments ne manqueront pas de se complexifier si l’on veut obtenir un score intĂ©ressant. Les anciens de My City seront d’ailleurs heureux d’apprendre que chaque forme peut dĂ©sormais ĂȘtre dessinĂ©e en « miroir Â» de celle obtenue par les dĂ©s, ce qui sera un soulagement pour beaucoup.

Le premier Ă©pisode du premier chapitre est la simplicitĂ© mĂȘme. On essaye de recouvrir des rochers et d’épargner les arbres, en optimisant l’espace autant que possible. Une fois arrivĂ© Ă  l’épisode 2, il faudra commencer Ă  regrouper les bĂątiments par types, pour essayer d’avoir le plus grand groupe possible, et bien vite arriver l’épisode 3, avec l’indispensable puits. Ensuite arriveront les Ă©glises, les dĂ©fis, les bandits, et plein de chouettes surprises qui viendront tout compliquer d’épisode en Ă©pisode.

Le jeu se compose de 4 chapitres rĂ©partis en 12 Ă©pisodes, et chaque Ă©pisode est disponible sur 12 feuilles recto verso, donc jouable, rejouable et rejouable, jusqu’à 24 fois si vous jouez en solo. 


Contenu de la boĂźte :

◗ 1 bloc de 144 fiches recto-verso
◗ 3 dĂ©s
◗ 1 livret de rùgles


Jeudice - Icones - Nombre de JoueurJeudice - Icones - Age minimumJeudice - Icones - DuréeJeudice - Icones - Mécanique
1 Ă  10+ Joueur(s)>10 Ans20-30 MinutesRoll and Write
Jeudice - Icones - CréateurJeudice - Icones - Illustrateur
ConstructionReiner KniziaMichael Menzel16 Euros

Liens utiles Extensions
◗ Iello  
◗ RĂšgles (Fr)  


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