Express

(Express) – The Hunt

Jeudice - Nuts Publishing - The Hunt - Jeu de Société

En Bref ?

Septembre 1939 : le capitaine de l’Admiral Graf Spee, Hans Langsdorff, reçoit l’ordre de couler autant de navires marchands britanniques que possible dans l’Atlantique Sud. Son objectif
est d’intercepter les navires traversant l’Atlantique et d’empêcher l’approvisionnement d’atteindre les côtes du Royaume-Uni et d’autres destinations.

Pendant les premiers mois, le plan semblait fonctionner : en quelques semaines, l’Admiral Graf Spee a coulé 9 navires marchands et envoyé par le fond environ 50 000 tonnes de marchandises. Cette immense perte a mis sous pression l’état-major de l’armée à Whitehall, Londres. Afin de mieux protéger les navires, l’amirauté a envoyé plusieurs groupes de chasse (3 cuirassés, 4 porte-avions et 16 croiseurs) pour débusquer et détruire l’Admiral Graf Spee.

Principe

britannique et l’autre celui de la Kriegsmarine allemande. Chaque joueur a un objectif différent. Pour gagner, le camp allemand doit réussir à rester caché des Britanniques et couler cinq navires marchands. Pendant ce temps, le camp Britannique doit débusquer et engager l’Admiral Graf Spee pour une bataille finale. Le vainqueur de la bataille remporte la partie. La Royal Navy sera-t-elle capable de tirer parti de sa supériorité numérique, ou la Kriegsmarine sera-t-elle celle qui, avec sa stratégie raffinée et ingénieuse, réussira à renverser son rival.
 
C’est une bataille palpitante qui définira l’issue de la Seconde Guerre mondiale.

Il y a plusieurs façons de remporter la victoire dans The Hunt :

  • Avec les Navires Marchands : Le joueur allemand gagne immédiatement dès qu’il coule cinq Navires Marchands. Le joueur britannique gagne immédiatement s’il réussit à mener
    cinq Navires Marchands à destination.
  • Avec une Bataille : Si le joueur britannique débusque le joueur allemand avec une détection réussie, la Bataille sera déclenchée. La Bataille entraînera la fin de la partie. Le joueur qui prend le moins de Dégâts au cours de la Bataille sera déclaré vainqueur. Attention ! en fonction de la Force britannique qui participe à la Bataille, la Royal Navy a généralement l’avantage. Le joueur allemand devrait toujours éviter la Bataille, sauf s’il a une main très puissante.
  • Avec la carte Montevideo (fin historique) : Lors du 5e duel de la Bataille, si le joueur allemand joue « Montevideo » et le joueur britannique joue « Sabordage à Montevideo » alors le joueur britannique remporte la partie. Si ces cartes sont jouées pendant les 4 premiers duels de la Bataille, ces Événements n’ont pas lieu et seuls leurs PA importent.

En commençant par le joueur allemand, les joueurs jouent chacun leur tour. Les tours de chaque joueur sont divisés en Phases et diffère selon le camp joué :

Tour de jeu Allemand

  1. Phase des Cartes : Jouez une carte pour son Événement ou utilisez ses Points d’Actions (PA) pour faire une ou plusieurs actions (mouvement, détection & attaque, réparation de l’hydravion, réserve).
  2. Phase de Pioche : Le joueur allemand pioche des cartes de son paquet jusqu’à avoir 3 cartes en main.

Tour de jeu Britannique

  1. Phase des Navires Marchands : Le joueur britannique déplace tous ses Navires Marchands sur le plateau d’une case vers leur destination (mouvement, détection & attaque, renseignement britannique, piste stratégique Britannique).
  2. Phase des Cartes : Jouez une carte pour son Événement ou utilisez ses Points d’Actions (PA) pour faire une ou plusieurs actions.
  3. Phase de Pioche : Le joueur britannique complète toujours sa main à 5 cartes.

Bataille

Si le joueur britannique réussit à engager une Bataille avec l’Admiral Graf Spee, les deux joueurs complètent immédiatement leur main à 5 cartes. La Bataille est livrée en 5 duels. Lors de chaque duel, les deux joueurs choisissent en secret une carte de leur main et la révèlent simultanément. Le joueur britannique ajoute le bonus correspondant de toute Force présente dans la Bataille (c’est-à-dire de chacune de ses Forces sur la case où la Bataille a lieu) à sa valeur de PA (+0 pour la Force G, +1 pour la Force K et +½ pour la Force H, en utilisant la mise en place standard). Ce bonus est appliqué à chacun des 5 duels, ensuite, les deux joueurs comparent leurs valeurs.

Le joueur avec la valeur de PA modifiée la plus basse est endommagé et place un marqueur Dégâts sur la Piste de Bataille , bleue pour le Britannique, rouge pour l’Allemand. En cas d’égalité, aucun camp n’est endommagé. Répétez ce processus jusqu’à avoir résolu 5 duels. Ensuite, le camp avec le moins de marqueurs Dégâts remporte la partie. En cas d’égalité, c’est le joueur britannique qui gagne.


Fin de Partie

Le jeu se termine lorsque l’une des trois conditions de victoire est déclenchée (navire, bataille ou Montevideo).

Jeudice - Nuts Publishing - The Hunt - Jeu de Société

Caractéristiques The Hunt :
 
Jeudice - Icones - Nombre de JoueurJeudice - Icones - Age minimumJeudice - Icones - DuréeJeudice - Icones - Mécanique
2 Joueurs> 14 ans30-60 MinutesAffrontement, Cartes
Jeudice - Icones - CréateurJeudice - Icones - Illustrateur
GuerreMatthias Cramer
Engin Kunter
Albert Monteys-+28 Euros

Contenu de la boîte :

◗ 1 plateau de jeu
◗ 36 carte
◗ 3 marqueurs Force Britanique
◗ 9 marqueurs Navire Marchand
◗ 2 marqueurs Navire allemand
◗ 3 marqueurs Indice
◗ 2 marqueurs allemands
◗ 6 marqueurs Dégats
◗ 1 sac
◗ 2 aides de jeu
◗ 1 dé
◗ 1 livret de règles


Liens utiles Jeu de base
Nuts Publishing The Hunt
◗ Règles (Fr) Extensions
   


Logo Esprit Jeu

Les liens ci-dessus correspondent à des affiliations chez nos partenaires : Philibert, Ludum ou Espritjeu.

En cliquant dessus pour vos achats, cela ne vous coute pas plus cher et permet de soutenir le blog. Merci à vous !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *