NewsUne

La Gamme Decktective

Decktective

C’est une série d’enquêtes à jouer seul ou avec des amis.

Chaque boite contient des cartes qui permettront de créer un décor en 3D pour transporter les joueurs sur le lieu où prend place l’enquête. Ce décor contient des indices et évoluera avec vos recherches.

Les autres cartes seront d’autres indices que vous allez trouver, le détail des lieux, des événements et aussi les personnages que vous allez rencontrer.
Il faudra défausser certaines cartes pour pouvoir en jouer d’autres et, ainsi, assembler vos conclusions et se souvenir, parfois, de certains indices pour répondre aux questions posées à la fin de vos investigations.

Jeudice - Icones - Nombre de JoueurJeudice - Icones - Age minimumJeudice - Icones - DuréeJeudice - Icones - Mécanique
1 à 6 Joueur(s)>12 Ans30-60 MinutesCoopératif, Déduction
Jeudice - Icones - CréateurJeudice - Icones - Illustrateur
EnquêteMartino Chiacchiera
Silvano Sorrentino
-+- 12 Euros

Les jeux de la Gamme :

◗ Decktective N° 1 – Le Sang et la Rose
◗ Decktective N° 2 – Miroir de Cauchemar
◗ Decktective N° 3 – Les Yeux du Fantôme
◗ Decktective N° 4 – Un Testament sans Héritier
◗ Decktective N° 5 – On ne Triche pas avec la Mort
◗ Decktective N° 6 – Les Secrets du Désert

Jeudice - Super Meeple - Decktective N° 1  - Le Sang et la Rose

Le manoir Tudor est une paisible demeure isolée sur la Tamise. Ce matin, le duc Edward York, qui vient d’arriver en fiacre, y fait une macabre découverte : le comte Ferdinand Tudor repose sans vie, effondré sur un buisson de roses ensanglantées. Que s’est-il passé ? Tragique accident, ou crime calculé ? Cherchez des indices : une montre, un livre d’astrologie, un ticket de courses de chevaux… Une affaire complète à résoudre dans un paquet de cartes ! Réussirez-vous à rassembler les preuves pour trouver la clé du mystère ?

Jeudice - Super Meeple - Decktective N° 2  - Les Yeux du Fantôme

Les yeux du fantôme. Après avoir assisté à des événements paranormaux au sein même de son établissement délabré, le gardien du musée Macduff signale la disparition mystérieuse de sa collègue. Le musée est-il hanté par un fantôme ? Saurez-vous expliquer ce qui s’est passé ? Cherchez des indices : des bruits suspects, des oeuvres d’art anciennes, un portrait qui vous suit du regard… Réussirez-vous à rassembler les preuves pour trouver la clé du mystère ?

Jeudice - Super Meeple - Decktective N° 3 - Miroir de Cauchemar

Danielle dove a été enlevée ! Heureusement, c’est une jeune femme pleine de ressources qui a trouvé le moyen d’appeler à l’aide. Vous devez agir vite pour pouvoir la sauver. Cherchez des indices : coupures de journaux, photos, témoignages… Menez l’enquête, et exposez votre théorie la plus plausible pour expliquer ce qui s’est passé ! Une enquête de poche avec une scène de crime en 3D !

Jeudice - Super Meeple - Decktective N° 4 - Un testament sans héritier

Un testament sans héritier est un jeu d’enquête à découvrir en groupe (ou jouable en solo).

1698, à proximité d’Amsterdam, dans les Provinces-Unies. Cornelius Kloos, le vieux président de la compagnie Kloos, est retrouvé mort. Au fond de son coffre-fort grand ouvert, l’enveloppe contenant son testament est toujours scellée. Soif de pouvoir ? Jalousie ? Vengeance ? Qu’est-ce qui a mené à un tel drame ?

Rassemblez les indices : documents, empreintes, témoignages… menez l’enquête, et exposez votre théorie la plus plausible pour expliquer ce qui s’est passé.

Réussirez-vous à rassembler les preuves pour trouver la clé du mystère ?

Jeudice - Super Meeple - Decktective N° 5 - On ne triche pas avec la mort

Las Vegas, 1950. Au dernier étage du luxueux Casino Domein, le maire et trois parrains de la mafia se disputent une partie de blackjack clandestine aux enjeux cruciaux. Alors que vous faites irruption, une surprise de taille vous attend : ils sont tous morts ! Qui les a tués ? Et qu’est-ce qui était en jeu ?

Collectez les indices : documents, empreintes, enregistrements… et résolvez l’énigme.

Jeudice - Super Meeple - Decktective N° 6 - Les Secrets du Désert

Trois pilleurs de tombe ont attaqué un chantier archéologique pour voler de précieux artefacts avant de disparaître dans le désert égyptien. Un corps sans vie repose sur le sable… Qui sont les voleurs ? Comment la victime est-elle morte ?

Collectez les indices : documents, traces, témoignages… et résolvez l’enquête !



Les liens ci-dessus correspondent à des affiliations chez Philibert et Ludum. En cliquant dessus pour vos achats, vous soutenez le blog. Merci à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *