Fuji : Vite, le volcan rentre en irruption !

FUJI est un jeu coopératif où les joueurs incarnent des amis qui ont décidé d’escalader le célèbre volcan Japonnais. Quasiment arrivés au sommet, la terre se met à trembler et après plus de 200 ans de sommeil, celui-ci entre en éruption ! Une seule solution pour survivre : S’enfuir vers le village le plus proche !

jeudice - Super Meeple - Fuji

FUJI, le jeu coopératif pas comme les autres !

Les joueurs vont devoir s’organiser pour s’éloigner des coulées de lave et éviter de succomber à des blessures durant leur fuite. Il leur faudra franchir tout un parcours pour atteindre, tous ensemble, le village afin d’y être en sécurité.

jeudice - Super Meeple - Fuji

Un jeu modulable pour des parties différentes !

Avec plusieurs scénarios de parcours constitués avec les cartes, FUJI apporte une multitude de possibilités. Les premières cartes donnent l’emplacement du volcan, alors que les dernières représentent le village. Entre les deux, ce sera le long chemin à franchir pour se mettre à l’abri. On placera également des équipements qui changeront de place entre deux parties, ainsi que des jetons qui vont accélérer les coulées de lave vers les personnages en fuite. Sur le côté, une piste permettra de noter toutes les blessures endurées par les personnages. ils devront bien sûr éviter de mourir en chemin, ni s’infliger trop de blessures.

jeudice - Super Meeple - Fuji

Vidéo Règle Fuji :


Galerie Photos Fuji :


Caractéristiques Fuji :

Super Meeple
Règle Fr
2-4 Joueurs
> 10 Ans
30-60 Minutes
scénario, dés, coopératif
Wolfgang Warsch
Weberson Santiago
-+ 30 Euros
. 69 cartes
. 28 jetons
. 24 dés
. 12 pièces en bois
. 4 écrans
. 1 plateau

Alors :

FUJI est un jeu coopératif où la communication est le cœur du jeu. Ses restrictions apportent tout le sel au ce jeu où les joueurs devront tenter de prendre les bonnes décisions pour choisir leur destination, utiliser ou non leurs équipements, prendre ou non des risques en relançant leurs dés. Comme les résultats sont cachés, FUJI n’a pas d’effet de leader dans les décisions. Chacun devra prendre sa propre décision !

Mais les joueurs devront toutefois se coordonner pour franchir certaines portions délicates qui enclenchent de nouvelles coulées de lave, ou choisir un détour vers de l’équipement. FUJI apporte une tension entre la progression, les blessures qui se cumulent et la lave qui approche inexorablement des personnages. En un tour de jeu, les règles seront tout de suite assimilées, sachant que toutes les phases sont rappelées à l’intérieur de chaque paravent.

Il ne vous reste plus qu’à chausser vos bottes de montagne !

Pilou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *