Les sorties du Vendredi 02/12/2022

Vous trouverez une liste non exhaustive des sorties boutique du vendredi 02 Décembre 2022. Je peux en oublier, mais voici les principales :

Scout
◗ Durian
◗ Downfall of The Third Reich
◗ Downfall of Empires
◗ Great Western Trail : Argentine
◗ Unlock! : Extraordinary Adventures
◗ Suburbia
◗ Scooby-Doo: le jeu de plateau
◗ Prophétie 
◗ Planet B
In Vino Morte
◗ Dés de Valeria
◗ Cubitos
Bristol 1350
Settlement
◗ Dés de Valeria – Un Château en Hiver
◗ Dune Chom & Richèse
◗ Vampires Rivals : Coeur de l’Europe
◗ Vampires Rivals : Ombres et Linceuls


Les Jeux 

Vous avez été soudainement nommé à la tête d’un cirque. Avec les membres de votre cirque, vous devez monter un spectacle qui pourra surpasser celui de vos rivaux ! Chaque membre de votre équipe a un rôle spécifique. Pour combler les lacunes de votre équipe, essayez de dénicher des membres dans d’autres groupes de cirque ! En ajoutant une seule personne supplémentaire, vous pouvez déclencher une incroyable réaction en chaîne qui vous aidera à créer un spectacle qu’aucun autre cirque ne pourra surpasser. Allez-vous vous battre avec vos membres actuels ? Ou allez-vous attendre et essayer d’en recruter d’autres ? À vous de faire les bons choix dans ce jeu de cartes effréné !

 🎂 10 ans | 🤦‍ 2 à 5 joueur(s) | ⏳ 20mn à 30mn
💡 Kei Kajino | 🎨 Jun SasakiRie Komatsuzaki

Aujourd’hui, c’est la folie au magasin de fruits ! Les employés du magasin, totalement dépassés, ont commencé à aider les clients sans vérifier le nouvel arrivage de marchandises…

S’ils n’ont pas pu faire l’inventaire, les autres membres du personnel l’ont sûrement déjà fait ? Ou pas… Quoiqu’il en soit, dans toute cette agitation, les employés ont fini par prendre trop de commandes… Et quand cela se produit, si quelqu’un sonne la cloche, le gorille du gérant du magasin se précipite hors de son bureau. S’il découvre les commandes sur-vendues… oh, autant ne pas y penser !

Durian est un excellent jeu de bluff et de paris, dans la célèbre série des jeux de poche Oink Games !

🎂 7 ans | 🤦‍ 2 à 7 joueur(s) | ⏳ 20mn à 30mn
💡 Masato Uesugi | 🎨 Hiroko Izumida

Downfall of The Third Reich est un wargame de simulation & stratégie de la Deuxième Guerre mondiale dans le théâtre européen, pour deux ou trois joueurs. L’objectif du jeu est de simuler fidèlement la Seconde Guerre mondiale sur le théâtre européen, avec des règles simples, dans des jeux passionnants de courte durée (3-5 heures).

Les factions et les pays qui les composent au début du jeu sont :

  • Axe (Allemagne et Finlande).
  • Alliés (Royaume-Uni et France)
  • Union soviétique.

D’autres pays majeurs et mineurs rejoindront la guerre plus tard dans le jeu. Chaque joueur contrôle un côté. À deux joueurs, un joueur dirige les Alliés et l’Union soviétique.

Vingt-deux tours de trois mois sont joués, à partir de l’hiver 1940, lorsque l’Allemagne se prépare à envahir la France (après avoir déclenché la Seconde Guerre mondiale en envahissant la Pologne) et que l’Union soviétique a déjà attaqué la Finlande.

🎂 14 ans | 🤦‍ 2 à 3 joueur(s) | ⏳ 180mn à 240mn
💡 Victor Catala 🎨 Jesus Peralta

Downfall of Empires est un wargame de simulation & stratégie de la Première Guerre mondiale au niveau de l’armée conçu dans le but de créer un jeu fluide, historique et rapide.

C’est un jeu avec seulement 4 pages de règles qui fonctionne parfaitement comme un wargame d’initiation, dure 18 tours, se joue de 2 à 4 joueurs (Allemagne, Austro-Hongrie, Alliés et Russie) et peut être terminé en moins de 3 heures !

A chaque tour, chaque joueur dispose de 2 ou 3 actions (selon le camp qu’il contrôle) qu’il peut utiliser pour se déplacer ou attaquer avec ses armées, construire des tranchées, faire de la diplomatie avec des pays non alignés, renforcer ses armées ou développer des technologies en secret.

A la fin de la partie vous gagnez par points de victoire obtenus en contrôlant les zones clés de la carte.

🎂 14 ans | 🤦‍ 2 à 3 joueur(s) | ⏳ 180mn à 240mn
💡 Victor Catala 🎨 Jesus Peralta

Dans Great Western Trail : Argentine, vous possédez une vaste estancia en Argentine à la fin du 19e siècle, et devrez parcourir la pampa avec votre bétail pour le livrer à la gare de Buenos Aires.
Après le Far-West, direction la pampa argentine pour le second volet de cette trilogie. Cet opus reprend le gameplay du premier volet et ajoute de nouvelles fonctionnalités et mécaniques.
Le plateau de jeu présente un nouveau type de travailleur — les agriculteurs. Choisirez-vous la stratégie des bâtiments ou passerez-vous par les fermes ? Aidez-les et récoltez du grain, une nouvelle ressource. La voie maritime est également possible pour accélérer vos livraisons.

🎂 12 ans | 🤦‍ 1 à 4 joueurs | ⏳ 120mn à 180mn
💡 Alexandre Pfister | 🎨 Chris Quilliams

Le célèbre jeu inspiré des escape games revient pour une onzième boite !
Retrouvez 3 aventures inédites de 60 minutes, avec 3 niveaux de difficulté, et toujours autant de puzzles et d’énigmes à résoudre, de machines à manipuler, d’objets à combiner et d’évènements à affronter !

Au programme :

  • Restart, aventure de niveau 1, où vous êtes transporté dans Créaria, univers de jeu vidéo des années 90. 
  • Hollywood confidential, aventure de niveau 2 vous plonge dans une enquête à la poursuite du détective Jack Marlowe. 
  • L’Odyssée de W.A.F.F., aventure de niveau 3, vous incite à suivre le signal émanant d’une étange planète pour percer le mystère qui y vit.
🎂 10 ans | 🤦‍ 1 à 5 joueurs | ⏳ 30mn à 60mn
💡 Mathieu Cassin, Jeremy KochThomas Cauet | 🎨 Martin MotterChris QuilliamsJérôme PélissierAtha Kanaani

Planifiez, construisez et développez votre petite ville en une grande métropole ! Utilisez des tuiles de construction hexagonales pour ajouter des zones résidentielles, commerciales, civiques et industrielles, ainsi que des points d’intérêt spéciaux qui offrent des avantages et tirent parti des ressources des villes voisines. Votre objectif est de faire prospérer votre arrondissement et de vous retrouver avec une population plus importante que n’importe lequel de vos adversaires.

Suburbia est un jeu de pose de tuiles dans lequel chaque joueur essaie de construire un moteur économique et une infrastructure qui seront initialement autosuffisants, et finiront par devenir à la fois rentables et encourager la croissance démographique. Au fur et à mesure que votre ville grandit, vous modifierez à la fois vos revenus et votre réputation. Au fur et à mesure que vos revenus augmentent, vous disposerez de plus d’argent pour acheter des bâtiments de meilleure qualité et plus précieux, comme un aéroport international ou un immeuble de bureaux de grande hauteur. Au fur et à mesure que votre réputation augmente, vous gagnerez de plus en plus de population – et le joueur avec la plus grande population à la fin de la partie gagne. Au cours de chaque partie, les joueurs s’affrontent pour plusieurs objectifs uniques qui offrent une augmentation supplémentaire de la population – et les bâtiments disponibles dans chaque partie varient, vous ne jouerez donc jamais deux fois la même partie !

🎂 14 ans | 🤦‍ 1 à 4 joueur(s) | ⏳ 60mn à 120mn
💡 GTed Alspach | 🎨 Ted Alspach, Jason Boles

Il y a des monstres en liberté ! Ils parcourent la ville, effrayant les habitants et bientôt il n’y aura plus personne. Heureusement Scooby-Doo et ses amis vont tendre un piège ce monstre effrayant. Pour cela, vous allez devoir collecter les bons composants. Mais attention, le temps joue contre eux.

Dans Scooby-Doo: le jeu de plateau, les joueurs rejoignent Mystery Inc et luttent ensemble pour capturer le monstre qui effraie la ville. Les joueurs incarnent les personnages du dessin animé désormais classique d’Hanna-Barbera : des adolescents curieux accompagnés de leur chien. Alors qu’ils parcourent la ville, ils doivent rassembler des objets afin de construire un piège pour attraper le monstre. Vont-ils le faire à temps avant que tout le monde ne soit effrayé ? Un jeu coopératif familial, servi par de magnifiques figurines, avec trois niveaux de difficulté et trois monstres différents pour varier les challenges !
🎂 10 ans | 🤦‍ 1 à 5 joueur(s) | ⏳ 30mn à 60mn
💡 Fred PerretGuilherme Goulart | 🎨 Hannah Cardoso

Prophétie est un jeu de plis subtil et retors qui vous invite à parier sur le nombre de plis que vous pensez remporter. Parviendrez-vous à modifier votre main en conséquence pour voir le destin s’accomplir ?
 
A chaque tour après avoir pris connaissance de votre main, vous devrez choisir parmi vos cartes, celles que vous utiliserez pour faire votre pari. Vous ne pourrez plus revenir dessus, mais vous pourrez toujours les consulter secrètement. Les cartes ainsi écartées ne sont pas jouées durant la donne.
 
La roue d’atout changera au fil de la partie la couleur qui sera dominante lors de la manche en cours ! 4 cartes spéciales s’immisceront dans les mains des joueurs pour avoir de nombreux rebondissement lors de la Manche.  Nous jouons maintenant autant de plis qu’il y a de cartes dans la main des joueurs. Une fois le dernier pli de la donne effectué, chaque joueur révèle son pari et note les points gagnés par chaque donne.

🎂 10 ans | 🤦‍ 2 à 6 joueur(s) | ⏳ 30mn à 60mn
💡 Bob KampChristopher Haviland | 🎨 Philippe Tytgat

À un moment donné dans un avenir pas si lointain, nous, les humains, avons dû chercher un nouvel endroit pour vivre. Alors que nous pensions devoir nous contenter de Mars, nous avons soudainement découvert une nouvelle planète, que nous avons affectueusement baptisée « Planète B ». C’était une seconde chance pour l’humanité, et bien sûr nous étions déterminés à tout faire correctement cette fois car comme tout le monde le sait, nous les humains apprenons très bien de nos erreurs…

Dans Planet B, vous vous glissez dans le rôle de gouverneurs corrompus. Vous concluez des accords tordus avec des entreprises pour faire avancer vos propres intérêts. Vous construisez votre ville, laissez la population travailler pour vous, montez en faveur de factions politiques ou contrôlez l’actualité. Bien sûr, tout cela a un prix – et au moment où vous vous battrez pour la présidence, vous voudrez que les électeurs potentiels soient de votre côté. Au final, comme toujours, une seule chose compte : qui a réussi à empocher le plus d’argent du gouvernement ? Un grand jeu de gestion de ressources, de placement d’ouvriers, d’élection… et de corruption ! La stratégie n’aura jamais aussi grinçante.

🎂 14 ans | 🤦‍ 2 à 4 joueurs | ⏳ 120mn à 180mn
💡 Johannes Natterer | 🎨 Marcel GröberDennis LohausenFranz-Georg StämmeleIngram Schell

Au premier service, c’est sûr que c’était dans la soupe. Après, c’est un peu flou. Peut-être dans la sauce Béarnaise?

Quoiqu’il en soit, deux choses sont certaines : quelqu’un empoisonne les convives et le vin qui est servi pourrait être le dernier que vous dégustez. 

Dans le jeu, le serveur choisi de distribuer des cartes vin ou poison et chaque joueur a l’opportunité de garder la sienne et la boire ou l’échanger avec un autre joueur. 

🎂 8 ans | 🤦‍ 3 à 8 joueur(s) | ⏳ 20mn à 30mn
💡 Chris Anderson | 🎨 Ben TozOleksandr Grekhov

Développez votre duché, explorez les terres environnantes et combattez vos ennemis dans les forêts infestées de monstres, tout cela grâce au lancer de six dés et aux choix astucieux que vous ferez !

Dés de Valeria est un jeu de roll n write conçu par Levi Mote. À votre tour, vous lancerez six dés – deux dés activeront les citoyens pour tous les joueurs simultanément, mais les quatre autres dés ne concernent que vous. Engagerez-vous des citoyens pour parrainer les guildes et remplir votre trésorerie afin de pouvoir gagner des options de score (dé jaune) ? Allez-vous tuer des monstres pour la gloire et les récompenses (dé rouge) ? Ou bien allez-vous construire des routes vers des domaines qui vous donneront des citoyens, de l’or, des monstres et des pouvoirs de manipulation des dés (dé vert) ? Ensuite, réfléchissez à la quantité de magie dont vous disposez pour tout améliorer (dé bleu).

🎂 8 ans | 🤦‍ 1 à 4 joueur(s) | ⏳30mn à 60mn
💡 Levi Mote | 🎨 Mihajlo Dimitrievski

Vous êtes les participants de l’annuelle Coupe Cube ; une course qui mêle chance et stratégie et qui vise à déterminer le Champion Cubitos !
 
Chaque joueur a un coureur sur le circuit et des supporters, représentés par les cubes que vous lancez. Lancez les dés et profitez de vos résultats pour avancer,
acheter de nouveaux dés, et utiliser des compétences. Mais faites attention à ne pas trop pousser votre chance ! Si vous  foncez, vous pourriez trébucher !

À chaque tour, vous lancez vos cubes en simultané. Essayez d’obtenir des faces de pied pour avancer sur la piste et des faces de pièce pour pouvoir acheter de meilleurs cubes ! Certains d’entre eux ont des effets (qui se renouvellent à chaque partie grâce aux sets de cartes), mais attention à ne pas les vouloir trop avidement…
 
Chaque lancer représente un risque de trébucher ! Auquel cas, vous perdez votre tour.

🎂 14 ans | 🤦‍ 2 à 4 joueur(s) | ⏳ 30mn à 60mn
💡 John D. Clair | 🎨 Josh Wood

La redoutable peste noire s’est abattue sur la ville de Bristol. Vous courez dans les rues à bord de l’une des trois charrettes à pommes disponibles, cherchant désespérément à vous échapper vers la sécurité de la campagne. Si votre charrette est la première à quitter la ville et qu’elle est remplie uniquement de villageois en bonne santé, vous et vos compagnons de charrette avez réussi à vous échapper et à gagner la partie !

Mais certains villageois de votre charrette ont peut-être déjà la peste ! Ils vous cachent leurs premiers symptômes afin de pouvoir profiter de leurs derniers jours en paix. Si vous quittez la ville avec un villageois malade à bord de votre charrette, vous attraperez, à coup sûr, la peste. Vous devez faire tout ce qui est nécessaire pour que cela n’arrive pas !
En apparence, Bristol 1350 est à la fois un jeu d’équipe coopératif, une stratégie de course et une déduction sociale. En réalité, il s’agit d’une course égoïste pour quitter la ville le plus rapidement possible sans attraper la peste, par tous les moyens !

🎂 12 ans | 🤦‍ 1 à 9 joueur(s) | ⏳ 30mn à 60mn
💡 Travis Hancock | 🎨 Holly HancockSarah Keele

Vous êtes le chef des villageois qui ont découvert de nouvelles terres. Vous explorerez des terres, chasserez des monstres, construirez des bâtiments, créerez des avant-postes et accueillerez de puissants héros pour faire de votre colonie la plus célèbre !
 
Dans Settlement, vous devez gérer efficacement vos villageois et vos ressources pour accumuler un maximum de points de victoire en 6 manches. Vous marquez ces points de victoire en fin de partie, grâce à certaines tuiles Bâtiment et à vos cartes Héros.
 
Vous êtes le chef des villageois qui ont découvert de nouvelles terres. À l’aide d’artefacts puissants, vous explorerez des terrains, chasserez des monstres, construirez des bâtiments et créerez des fortifications. Collectez des diamants et de l’or et accueillez de puissants héros pour faire de votre colonie la plus célèbre ! Dans Settlement, vous devez gérer efficacement les villageois et les ressources. Le but du jeu est de marquer le plus de points de victoire possible à la fin du dernier tour.

🎂 10 ans | 🤦‍ 1 à 4 joueur(s) | ⏳ 60mn à 120mn
💡 Oleksandr Nevskiy | 🎨 Kryvonos Dmitriy

 

Les Extensions 

Un Château en Hiver est une extension pour le jeu Les Dés de Valeria.
Contenu:
  • 50 feuilles château hiver
  • 50 feuilles forêt hiver
 
🎂 8 ans | 🤦‍ 1 à 4 joueur(s) | ⏳30mn à 60mn
💡 Levi Mote | 🎨 Mihajlo Dimitrievski

LA MAISON RICHÈSE :

La maison Richèse jouissait d’une solide réputation d’ingénierie et bénéficiait de technologies uniques, mais la ruine du comte Ilban Richèse contraignit sa maison à l’exil et la força à revendre ses créations les plus importantes pour financer ses efforts de conquête.

LE CHOM :

Le Combinat des Honnêtes Ober Marchands, ou CHOM, contrôlait la plupart des affaires économiques de l’univers, et avait développé un intérêt particulier pour Arrakis, au-delà de sa production d’épice. Par le contrôle du commerce interplanétaire, le CHOM devint l’organisation la plus riche de l’Imperium. Bien des manoeuvres politiques eurent lieu pour y acquérir de l’influence, augmenter ses dividendes ou acquérir des bénéfices. Les chefs et bureaucrates du CHOM n’eurent de cesse de chercher à contrôler les produits vitaux qui faisaient la richesse des Grandes Maisons…et du CHOM lui-même.

Cette extension propose aussi deux variantes : les talents de chefs et les citadelles avancées.

🎂 14 ans | 🤦‍ 1 à 4 joueur(s) | ⏳ 60mn à 120mn
💡 Thomas Jansen | 🎨 Hanna KuikMaciej Simiński

La Seconde Inquisition s’embrase dans la cité surnommée le “Coeur de l’Europe” : PRAGUE ! Grâce à un tout nouveau Deck Cité, Prague vous propose de découvrir les intrigues du vieux continent et de nouveaux défis à relever une fois le soleil couché. Le Coeur de l’Europe est une extension pour tous les clans de Rivals JCE déjà parus, avec du nouveau contenu ! Mélangez ces cartes à votre collection pour découvrir de nouvelles possibilités de domination pour votre coterie.

Les apports de cette extension :

  • Des nouveaus lieux
  • Des compléments pour le jeu de base et les trois premières extensions
  • 1 nouveau deck Cité de 27 cartes
  • 96 cartes pour perfectionner vos deck
  • 2 nouvelles mécaniques, Les Pièges et les Malédictions

Nécessite le jeu de base Vampire Rivals.

🎂 14 ans | 🤦‍ 2 à 4 joueur(s) | ⏳ 20mn à 30mn
💡 TDan BlanchettMatt Hyra | 🎨 Amy WilkinsMarco PrimoDrew TuckerDarko Stojanovic

Ombres et Linceuls est une extension pour Vampire: The Masquerade Rivals qui ajoute deux clans : les LASOMBRA et les HECATA. Les Lasombra aiment gagner et sont disposés à utiliser et à risquer leurs cabales pour y parvenir, souvent en faisant jouer leur influence pour que les autres accomplissent leur volonté. Les Hecata sont des nécromanciens obsédés par la mort qui utilisent le sang des mortels au cours de leurs pratiques occultes. Vous pouvez jouer ces deux clans l’un contre l’autre ou les intégrer tout simplement au jeu de base et aux autres extensions pour permettre à votre coterie de quitter les ombres et d’entrer dans le cercle des vainqueurs.

Les apports de cette extension :

– Vous pouvez jouer ces deux clans l’un contre l’autre avec les decks préconstruits, ou les intégrer tout simplement au jeu de base et aux autres extensions pour concevoir de nouvelles stratégies afin de vaincre vos adversaires.
– Des decks préconstruits pour s’initier au jeu de cartes évolutif avec 128 nouvelles cartes pour varier encore plus la création de vos decks

Nécessite le jeu de base Vampire Rivals.

🎂 14 ans | 🤦‍ 2 à 4 joueur(s) | ⏳ 20mn à 30mn
💡 TDan BlanchettMatt Hyra | 🎨 Amy WilkinsMarco PrimoDrew TuckerDarko Stojanovic


Les Puzzles

                  

City Owl a été réalisé en 2018 alors que Sébastien Féraut travaillait sur une mini série d’animaux surréalistes. L’idée de départ consistait à créer un hibou à partir de plusieurs combinaisons de compositions graphiques dans une ambiance colorimétrique plutôt sombre avec des touches lumineuses. L’illustrateur a souhaité intégrer une ville à l’illustration pour trancher avec l’aspect sauvage de l’animal. Le hibou détient les clés de la ville : bien qu’elle ait envahit son territoire, il en reste le maître… tout du moins la nuit.

Ce dragon à été créé par Marlène Beaube, et elle souhaite nous raconter une histoire… Il était une fois un dragon qui ne pouvait s’empêcher de manger, il était le cauchemar de tout royaume rien ne pouvait arrêter son appétit. Quand son ventre commençait à gargouiller, il mangeait tout sur son passage : maisons, fermes, villages mais aussi des châteaux entiers sans compter villageois, chevaliers et soldats. La légende raconte que pour combler sa faim le souverain du royaume devait lui faire offrande du plus exquis des plats de son comté… En réalité le plat préféré du dragon et la seule chose qui pouvait combler sa satiété était souvent composé de sang Royal ! Ainsi, le dragon profite du met offert par le roi ou la reine mais aussi du dessert…

« The Tiger and the Dragon »  est un travail personnel réalisé en 2019 par David Sossela. Amoureux de la culture orientale, il apprécie d’en représenter certaines figures phares. Dans cette illustration il a souhaité incarner l’un des principes de la philosophie du Tao : la dualité de l’univers, avec deux forces qui s’opposent par essence et qui se complètent pour former un équilibre. Dans la mythologie Chinoise, ces forces peuvent être incarnées par le Ying et le Yang mais également par le tigre et le dragon qui sont présenté comme des entités parfaitement complémentaires.


Les liens ci-dessus correspondent à des affiliations chez Philibert et Ludum. En cliquant dessus pour vos achats, vous soutenez le blog. Merci à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :