Flash Spécial

Les sorties du Vendredi 08/03/2024

Comme chaque fin de semaine depuis plusieurs mois, vous trouverez une liste non exhaustive des sorties boutique du vendredi 08 Mars 2024. Malheureusement, je peux en oublier, mais voici les principales et surtout n’hésitez pas à me dire dans les commentaires, ce qui vous intéresse dans le lot :

  • 6 qui prend ! : Edition 30 ans
  • Balloon Pop
  • Boréal
  • Dobble : Anarchy Pancakes
  • Echoes : Le Croc
  • Exit : L’Héritage du Voyageur
  • Gold West
  • Kutnà Hora : La Cité de l’Argent
  • Le Chemin de la Maison
  • Love Letter – Bridgerton
  • Mon Chihuahua en Pyjama
  • Port Arthur
  • Roletime : La Reine Des Ruines Oubliées
  • Saboteur : Edition 20 ans
  • Story Box – Rêves Et Cauchemars
  • Story Box – Aventures
  • Whale to Look
  • Circles
  • Moka
  • Matcha
  • Ahoy
  • Extension [Villainous] : Rempli d’éffroi
  • Star Wars Unlimited : Etincelle de Rébellion – Boosters
  • Star Wars Unlimited : Etincelle de Rébellion – Kit de Démarrage 2 Joueurs
  • Lorcana : Les Terres d’Encres : Boosters
  • Lorcana : Les Terres d’Encres : Coffret Cadeau
  • Lorcana : Les Terres d’Encres : Deck de Démarrage
  • Lorcana : Les Terres d’Encres : Le trésor des illumineurs (Trove Pack)
  • Extension [Horreur À Arkham JCE] : Le Festin De Hemlock Vale – Investigateurs
  • Extension [Horreur À Arkham JCE] : Le Festin De Hemlock Vale – Extension Campagne

Les Jeux 

Depuis 30 ans, les fans de 6 qui prend ! prouvent qu’ils ne sont pas des bêtes à cornes !

6 qui prend c’est déjà plus de 4 millions d’adeptes, cette version anniversaire comprend des variantes uniques et des cartes spéciales !

Cette édition anniversaire propose le jeu de base bien connu ainsi qu’une toute nouvelle variante coopérative : affrontez le bœuf et faites-lui perdre des points à l’aide des cartes spéciales. Êtes-vous de taille à le battre ?

Découvrez aussi quatre cartes spéciales supplémentaires, imaginées par les fans de 6 qui prend !, pour encore plus de variété dans le jeu !

 

🎂 10 ans | 🤦‍ 2 à 10 joueurs | ⏳ 30mn à 60mn
💡 Wolfgang Kramer | 🎨 Franz Vohwinkel

Placez astucieusement vos ballons dans les airs !

Dans « Balloon Pop », les joueurs sont confrontés au défi captivant de faire éclater des ballons de couleurs assorties. Chaque éclatement n’est pas seulement un plaisir visuel, mais aussi une étape stratégique vers la victoire. Le jeu se distingue par sa simplicité enchanteresse, permettant à chacun, quel que soit son âge ou son expérience de jeu, de plonger immédiatement dans l’action. 

« Balloon Pop » est un jeu dynamique où les joueurs éclatent des ballons pour marquer des points. Sur 8 tours, vous constituez des séries de ballons de même couleur ou avec un symbole, les éclatez pour marquer et faites remonter d’autres ballons, créant ainsi de nouvelles séries. Planifiez stratégiquement pour former des séries parfaites, vider lignes et colonnes pour maximiser vos points, et flottez vers la victoire. C’est un mélange excitant de stratégie, de chance, et d’anticipation tactique.

Les variantes de « Balloon Pop » offrent une richesse de gameplay et un côté plus expert. Ces variantes peuvent offrir de nouvelles stratégies, modifier la dynamique de jeu, ou ajuster la difficulté, rendant chaque partie unique. Pour plus de détails sur les spécificités des variantes de « Balloon Pop », je vous recommande de consulter le manuel de règles ou le site officiel du jeu.

Pour les amateurs de défis, « Balloon Pop » offre une expérience renouvelable et captivante à chaque fois que vous jouez. Sa facilité de mise en place, couplée à son potentiel d’engagement, en fait un incontournable pour tous ceux qui cherchent à ajouter une touche de couleur et d’excitation dans leur ludothèque.

 

🎂 8 ans | 🤦‍ 2 à 4 joueurs | ⏳ 30mn à 60mn
💡 Mikko Punakallio | 🎨 Paul Laane

Un jeu de collection de cartes qui se joue en duel

Dans Boreal vous êtes en quête de souvenirs et d’un savoir ancien, il vous faudra explorer la piste centrale, gérer habilement vos ressources et poser les meilleures cartes dans votre pyramide pour cumuler le plus de secrets possible sur vos ancêtres.

 » Plusieurs siècles se sont écoulés depuis la fin du monde, la nature a repris possession de ce que l’humanité lui avait dérobé. Vous êtes en quête de souvenirs et d’un savoir ancien à ramener à votre tribu. Qu’allez-vous découvrir ? La parole de vos ancêtres, disait-elle vrai ? « 

Dans Boreal vous n’avez pas de cartes en main, celles-ci sont partagées entre vous et votre adversaire sur un plateau au centre de la table.

Il va falloir gérer au mieux le déplacement de votre pion sous ce plateau, car c’est lui qui indique à la fois combien de ressources vous avez et à quelles cartes vous avez accès.

A chaque carte récupérée vous devrez aussi réfléchir où la positionner dans votre pyramide pour maximiser vos ressources mais également vos points de victoire.

Enfin, le rythme de la partie sera également très important. Attention à ne pas trop vous faire devancer car la partie s’arrête quand une des deux pyramides est complète.

Boreal est un jeu facile d’accès mais qui révèle de nombreuses subtilités au fur et à mesure des parties, il offre une belle rejouabilité en seulement 44 cartes !

 

🎂 10 ans | 🤦‍ 2 joueurs | ⏳ 15mn à 30mn
💡 Masafumi Mizuno | 🎨 Yuko Iwase

Un jeu d’observation et de reflexes

Découvrez Dobble : Anarchy Pancakes, un jeu basé sur le Dobble que vous connaissez mais avec une nouvelle touche pour cette édition spéciale Arnachy Pancakes ! Dobble : Anarchy Pancakes esty un jeu de cartes pour les personnes qui pensent que le chaos est amusant.

Tous les joueurs reçoivent un lot de cartes pancakes avec des garnitures délirantes. Faites des doubles entre vos garnitures et celles des autres joueurs pour les forcer à prendre vos pancakes. Attention ! Moins vous avez de pancakes, plus il est dur de trouver des doubles. Oh, et tous les joueurs doivent le faire le plus vite possible EN MÊME TEMPS! Le premier joueur qui se débarasse de tous ses pancakes gagne.

 

🎂 8 ans | 🤦‍ 2 à 8 joueurs | ⏳ 15mn à 30mn
💡 – | 🎨 –

Écoutez les échos du passé et résolvez le mystère !

Nous sommes le 2 novembre 1844. Cela fait deux jours que l’historien Antonie Paraschiv a mystérieusement disparu de son village natal de Beznă, petite localité isolée au cœur de la Roumanie. Il avait en sa possession une canine particulièrement pointue, Antonie a toujours prétendu qu’il s’agissait de la dent d’une créature sanguinaire, un vampire, qui aurait terrorisé le village, des siècles auparavant. Depuis quelque temps, des habitants de Beznă disparaissent de nouveau et Antonie était persuadé d’une chose : le vampire était de retour !

Suivez la piste de l’historien et découvrez ce qu’il lui est arrivé, ainsi qu’aux autres disparus. S’agirait-il vraiment d’un légendaire monstre sanguinaire ? Chaque carte représente un objet que vous avez trouvé sur votre lieu d’enquête. Recoupez les informations et remettez-les dans l’ordre chronologique. Résolvez le mystère et découvrez la fin de l’histoire.

 

🎂 8 ans | 🤦‍ 3 à 5 joueurs | ⏳ 15mn à 30mn
💡 Matthew DunstanDave Neale | 🎨 Samuel Bourguignon

Serez vous plus fort que le jeu ?

EXIT est un jeu qui reprend les sensations des « escape games ». Muni d’indices, de matériel et d’un décodeur, vous aurez pour mission de sortir du jeu le plus rapidement possible. Plus qu’un jeu, EXIT est une expérience unique et immersive dans laquelle vous devrez faire preuve de coopération, d’observation et de logique.

Quelle tristesse ! Une lettre vous apprend la mort de votre ancien professeur d’archéologie, lan Jonasson. C’était un grand passionné d’énigmes et vous l’appréciiez beaucoup. Mais… et si la mort n’avait pas totalement mis un terme aux casse-têtes de l’archéologue ? En effet, un mystère semble planer sur son héritage…

Découvrirez-vous les trésors qui se dissimulent entre les lignes de son testament? Offrez-vous une nouvelle expérience Exit avec ce nouvel opus sous haute tension !

 

🎂 12 ans | 🤦‍ 1 à 4 joueur(s) | ⏳ 60mn à 120mn
💡 Markus BrandInka Brand | 🎨 Martin Hoffmann

Roulerez vous sur l’or ou ferez vous faillite ?

Dans Gold West, le but du jeu est d’accumuler le plus de points de victoire grâce à une gestion intelligente de votre empire minier en pleine croissance !

Gold West est un jeu de construction de territoire, dans lequel les joueurs se glissent dans la peau de prospecteurs bâtissant leurs empires miniers tout en rivalisant pour les métaux précieux de la frontière.

Dans un équilibre délicat entre gestion des ressources et contrôle de zone, les joueurs doivent planifier leurs stratégies de construction tout en gérant soigneusement leurs voies d’approvisionnement pour affiner les bonnes ressources aux moments les plus opportuns. Gardez une longueur d’avance sur la concurrence et vous pourriez mener l’Occident vers l’âge d’or !

Il y a cinq ressources dans le jeu : les métaux Cuivre, Argent et Or sont utilisés pour acquérir des points de victoire de diverses manières, tandis que le Bois et la Pierre sont des matériaux de construction utilisés pour construire des camps et des colonies sur le plateau afin de collecter plus de ressources et d’influence. le paysage.

Chaque type de terrain rapporte également des points au joueur qui a le plus d’influence à la fin de la partie. Les terrains en cuivre sont les plus précieux, les terrains en argent, en or et en forêt rapportant légèrement moins de points.

Lorsqu’ils obtiennent de nouveaux métaux et matériaux, les joueurs les placent dans leur « piste de ravitaillement », qui sert à la gestion de ressources. Vous obtenez des points à mesure que vous les placez en arrière de la piste de ravitaillement, car cela crée un produit plus raffiné, mais il faudra plus de temps pour amener ces ressources au début de la piste de ravitaillement où elles peuvent être utilisées.

Les bureaux d’expédition, d’investissement et de Boomtown récompensent souvent les joueurs qui les remplissent plus tôt, il s’agit donc d’un équilibre judicieux entre risque et récompense.

 

🎂 14 ans | 🤦‍ 2 à 4 joueur(s) | ⏳ 30mn à 60mn
💡 J. Alex Kevern | 🎨 Vincent DutraitAdam P. McIver

Développez la cité de Kutnà Hora !

Rejoignez d’autres chefs de guilde ambitieux dans l’exploitation minière et le développement de la célèbre ville d’argent pendant sa période de croissance économique rapide et d’expansion au XIVe siècle – de la première découverte de minerai d’argent près du monastère cistercien jusqu’à la construction de Kutná Hora, qui est rapidement devenue l’une des villes les plus importantes d’Europe centrale.

Kutná Hora : La Cité d’Argent est un pur eurogame de construction de ville historique pour 2 à 4 joueurs qui propose une expérience réelle de l’offre et de la demande dans laquelle chacune de vos actions a un impact sur le système économique dynamique du jeu.

À chaque tour, les joueurs choisissent des actions dans une main de cartes recto-verso pour mettre en œuvre des plans stratégiques tels que l’exploitation minière, l’achat de terrains à bâtir, l’obtention de permis, la construction de bâtiments pour leurs guildes affiliées, la réalisation de bénéfices grâce à leur production et, bien sûr, la construction de la cathédrale Sainte-Barbara.

La nature asymétrique des guildes disponibles pour chaque joueur donne lieu à des tours très interactifs dans lesquels chaque décision a un impact intéressant sur l’économie et sur les autres joueurs qui développent leurs mines et construisent des infrastructures sur un plateau partagé.

Exploitez le minerai et fondez-le pour obtenir une fortune en argent afin de développer cette magnifique ville historique, mais veillez à équilibrer vos objectifs personnels avec la nécessité de favoriser la croissance de la ville. Tout est lié, et parfois le chemin de la victoire personnelle dépend de la prospérité du plus grand nombre.

 

🎂 13 ans | 🤦‍ 2 à 4 joueurs | ⏳ 60mn à 120mn
💡 Ondřej BystroňPavel JaroschPetr Caslava | 🎨 Štěpán DrašťákMilan VavronRoman Bednář

Le chemin de la maison est un jeu coopératif pour les enfants et toute la famille

Saurez-vous ramener Pirouette jusqu’à sa demeure à travers la forêt ?

Partant du bas du plateau représentant la forêt en forme de labyrinthe, l’écureuil doit atteindre le bord opposé avant l’épuisement de la pioche.
À son tour, le joueur pioche la première carte sans la montrer à ses camarades puis la place, face cachée, sur l’un des 7 emplacements de la piste de programmation. Quand 5 cartes ont été posées, Pirouette se déplace. On retourne, faces visibles, les cartes une par une, en partant de la gauche. Chacune permet de se déplacer vers la droite, la gauche, le haut, ou même de sauter sans se préoccuper d’une liaison entre deux cases. Si un déplacement ne peut être fait, car la liaison nécessaire n’existe pas, une carte est retirée de la pioche ! Il faut parvenir à la maison de l’écureuil avant l’épuisement de la pioche.

Devinez ce que les autres ont posé, placez votre carte au bon endroit, et remportez tous ensemble la partie.

 

🎂 5 ans | 🤦‍ 2 à 5 joueurs | ⏳ 15mn à 30mn
💡 Leo Colovini | 🎨 Seppyo

Qui démasquera Lady Whistledown…?

Love Letter : Bridgerton est un jeu de cartes de bluff et de déduction pour 2 à 6 joueurs. Dans ce jeu de société, La mystérieuse Lady Whistledown captive la cour grâce à sa chronique mondaine anonyme qui révèle les secrets des puissants. Tout le monde, y compris la Reine, dévore ses écrits et rêve de découvrir la véritable identité de celle qui ose ainsi dévoiler les dessous du pouvoir. 

Dans cette nouvelle déclinaison du cultissime Love Letter, s’inspirant de la série TV Bridgerton, tentez de démasquer celle qui expose les petits secrets de la cour.
Dans Love Letter : Bridgerton vous avez toujours une carte en main, à votre tour, piochez-en une nouvelle et choisissez celle que vous gardez, et celle que vous posez pour appliquer son pouvoir. Vous gagnez un diamant si vous êtes le dernier concurrent encore en lice ou si vous avez la carte la plus forte quand la pioche est épuisée ! Si vous possédez le nombre de diamants demandés, vous remportez la partie.

 

🎂 10 ans | 🤦‍ 2 à 6 joueurs | ⏳ 15mn à 30mn
💡 Seiji Kanai | 🎨 –

Contruisez des phrases loufoques

Mon Chihuahua en Pyjama est un jeu de lecture loufoque et décalé qui permet aux élèves e l’école primaire d’explorer et de renforcer leurs compétences en lecture tout en s’amusant.

Contruisez des phrases loufoques mais à la syntaxe correcte pour vous débarrasser de vos cartes en premier ! Une phrase correcte est constituée d’une carte «question» (tirée au hasard) et d’une carte «réponse» formant une phrase syntaxiquement bonne. Trouvez une carte «réponse» correcte pour vous en débarrasser. Le premier à ne plus avoir de cartes a gagné !

Des « cartes aide » facilitent la lecture des sons difficiles pour jouer sans adulte !

 

🎂 7 ans | 🤦‍ 2 à 6 joueurs | ⏳ 15mn à 30mn
💡 Marine Le YaouancMarine Faraguna | 🎨 Héloïse Bourquard

Port Arthur offre une expérience stratégique immersive où chaque décision compte.

Prenez le contrôle des océans et des terres pour remporter la victoire dans cette reconstitution captivante de la guerre russo-japonaise. En 6 tours, réussirez-vous à contrôler plus de zones que votre adversaire et gagner la guerre ?

Port Arthur est un jeu de stratégie pour 2 joueurs, se déroulant au début du 20ème siècle pendant la guerre russo-japonaise. Les joueurs ont le choix entre prendre le camp des Japonais, avec leur position centrale et leur flotte puissante mais petite, ou celui des Russes, qui doivent empêcher les débarquements ennemis en attendant l’arrivée de la flotte de la Baltique.

Prenez le camp des Japonais avec leur position centrale et leur petite mais puissante flotte ou celui des Russes qui devront empêcher les débarquements ennemis dans l’attente de l’arrivée de la flotte de la Baltique. En 6 tours, réussirez-vous à contrôler plus de zones que votre adversaire et gagner la guerre ?

Comment ça marche: Un tour se découpe en plusieurs phases :

  1. Sortie de Flotte: Arrivée, sortie de la flotte japonaise, sortie de la flotte russe.
  2. Phase Opérationnelle: Opérations Navales (Mouvements et Batailles Navales).
  3. Phase de Score: Contrôle d’une Zone Maritime, débarquement de troupes, etc.
  4. Phase de Retour au Port: Préparation pour le prochain tour.
  5. Progression du Marqueur de Tour: Avancement vers la fin de la partie.

Conditions de Victoire: À la fin du sixième tour, si les Japonais n’ont pas d’armée à Moukden, le joueur russe remporte une victoire majeure. Sinon, le joueur avec le plus de points gagne.

Port Arthur offre une expérience stratégique immersive où chaque décision compte. Prenez le contrôle des océans et des terres pour remporter la victoire dans cette reconstitution captivante de la guerre russo-japonaise.

Jouez à Port Arthur aujourd’hui et revivez l’histoire épique de ce conflit historique !

 

🎂 14 ans | 🤦‍ 2 joueurs | ⏳ 30mn à 60mn
💡 Yasushi Nakaguro | 🎨 Nicolas RoblinMaud Chalmel

Vivez une aventure épique et collaborative…

Roletime : La Plaine des Bourdonnements est un jeu de rôle et d’aventure sur le principe de la fiction collective : vous êtes à la fois conteur et acteur du jeu narratif.

Il était une fois, il y a bien longtemps, des peuples d’insectes qui vivaient chacun de leur côté au cœur d’une région sauvage. De mémoire de fourmi, l’indifférence avait toujours été présente et rien ne semblait pouvoir rassembler ces peuples autour d’une ambition commune. Pourtant, l’étendue et la variété des paysages étaient immenses et auraient pu suffire à contenter tout un chacun. Chaque peuple vivait à sa manière, sans se soucier des autres… Jusqu’à l’arrivée d’une reine abeille qui fit construire une ruche majestueuse… ​ Vous incarnez un groupe d’insectes aventuriers, encore peu connus mais le cœur rempli de bonne volonté : vous êtes disposés à aider ceux dont vous croisez la route. Que vous soyez une mouche sorcière, un bourdon druide ou un scarabée guerrier, il se pourrait bien que le destin d’Aristée soit désormais entre vos pattes !

Roletime est une collection de jeux d’aventure narratifs et collaboratifs pour 3 à 7 joueurs. Dans La Plaine des bourdonnements, vous incarnez un groupe d’insectes pollinisateurs tels qu’un bourdon druide, une mouche sorcière ou un papillon barde. Ensemble, vous devrez ramener la stabilité dans la région d’Aristée.

Un joueur ou une joueuse assume le rôle de Meneur ou Meneuse de Jeu (MJ) : c’est le conteur et l’arbitre de la partie. Les autres incarnent chacun l’un des six personnages disponibles pour participer à l’aventure, aussi appelés les Personnages Joueurs et Joueuses (PJ).

Le système de jeu vous propose un scénario de 5 épisodes, découpés en scènes pour une prise ne main facile et rapide, des fiches personnages épurées pour gagner en accessibilité, des cartes Action, Équipement et Objet permettant d’introduire du Deck Building et donc de la personnalisation. Les scènes sont immersives, avec des cartes Créatures et Indices pour faciliter la narration.

 

🎂 5 ans | 🤦‍ 3 à 7 joueur(s) | ⏳ 15mn à 30mn
💡 Jérôme AttalAlexis Flamand | 🎨 Mathieu Clochard

Saboteur allie bluffs, complicités et retournements : une véritable pépite!

Dans ce jeu de cartes coopératif, jouez des nains à la recherche de pépites. Attention car parmi vous se cache peut-être un ou plusieurs saboteurs, prêts à tout pour vous empêcher de découvrir les trésors.

Vous jouez soit le rôle d’un chercheur d’or qui creuse de profondes galeries, soit le rôle d’un saboteur qui entrave les recherches. Mais parmi les autres joueurs, vous ignorez qui est chercheur et qui est saboteur ! Essayez de le deviner pour savoir qui soutenir…

Grâce aux cartes que chaque joueur possède vous pourrez, à tour de rôle, tracer un chemin pour arriver jusqu’à une pépite, soit jouer une carte action pour aider ou piéger un joueur ou bien passer votre tour en défaussant la carte de votre choix. La manche se termine quand les joueurs n’ont plus de cartes en main.

A la fin d’une manche, si l’or a été trouvé, les chercheurs le partagent entre eux, sinon, les saboteurs le récupèrent. Après 3 manches, le plus riche a gagné

 

🎂 8 ans | 🤦‍ 2 à 10 joueurs | ⏳ 30mn à 60mn
💡 Frederic Moyersoen | 🎨 Andrea Boeckhoff

Découvrez un jeu coopératif qui offre d’inoubliables moments de partage et de rires !

Créez ensemble une histoire à partir des cartes proposées, une fois celle-ci terminée, tentez de vous souvenir de l’ordre des évènements !

Phase 1 : A votre tour, posez une carte que vous avez choisie dans votre main sur la pile centrale et racontez un petit fragment d’histoire inventée en vous inspirant de son illustration. Le joueur suivant fait de même pour constituer une pile de cartes qui représente l’histoire que vous aurez inventée tous enssemble.

Phase 2 : l’histoire est manintenant terminée, et le paquet de cartes est retourné face cachée, ensemble, relevez le défi de vous rappeler l’histoire dans le bon ordre ! Et c’est là que la magie opère : Car avec l’aide de tous les joueurs et joueuses, avoir de la mémoire n’a jamais été aussi simple !

La Story Box, c’est un jeu simple et accessible à tous, fédérateur et qui vous fera voyager dans l’imaginaire de chacun.

 

🎂 8 ans | 🤦‍ 2 à 8 joueur(s) | ⏳ 15mn à 30mn
💡 Alexandre DroitJulien Prothière | 🎨 Vidu

Découvrez un jeu coopératif qui offre d’inoubliables moments de partage et de rires !

Créez ensemble une histoire à partir des cartes proposées, une fois celle-ci terminée, tentez de vous souvenir de l’ordre des évènements !

Phase 1 : A votre tour, posez une carte que vous avez choisie dans votre main sur la pile centrale et racontez un petit fragment d’histoire inventée en vous inspirant de son illustration. Le joueur suivant fait de même pour constituer une pile de cartes qui représente l’histoire que vous aurez inventée tous enssemble.

Phase 2 : l’histoire est manintenant terminée, et le paquet de cartes est retourné face cachée, ensemble, relevez le défi de vous rappeler l’histoire dans le bon ordre ! Et c’est là que la magie opère : Car avec l’aide de tous les joueurs et joueuses, avoir de la mémoire n’a jamais été aussi simple !

La Story Box, c’est un jeu simple et accessible à tous, fédérateur et qui vous fera voyager dans l’imaginaire de chacun.

 

🎂 8 ans | 🤦‍ 2 à 8 joueur(s) | ⏳ 15mn à 30mn
💡 Alexandre DroitJulien Prothière | 🎨 Stéphane Escapa

Vous vous trouvez dans une baie pleine d’énormes baleines et d’orques, très populaire pour les touristes qui aiment les observer !

Faites le pari de satisfaire vos clients désireux de voir des baleines durant leur croisière ! Vont-elles se montrer cette fois ? Incarnez une agence de voyage, déduisez l’endroit où la baleine ou l’orque apparaîtra et envoyez vos bateaux en conséquence pour satisfaire vos touristes !

Elle est de plus en plus envahie par les vacanciers, et les baleines, elles, semblent s’en amuser, se montrent parfois, parfois non… En tant qu’agence de voyage, vous devez décider où envoyer votre bateau et satisfaire vos clients !

Si vous traînez trop longtemps, l’une des entreprises rivales vous passera devant, mais parfois, lorsque votre propre enquête pour trouver les baleines ne suffit pas, vous devrez peut-être suivre vos adversaires !

Les cartes de poissons environnantes fournissent les indices nécessaires, mais on n’a pas le temps de toutes les enquêter. Vous devrez avoir le courage d’envoyer vos bateaux en utilisant également les indices du positionnement des bateaux de vos sociétés rivales !

Cependant, comme la baleine se dirige vers les zones avec beaucoup de poissons tandis que l’orque se dirige vers les zones avec peu de poissons, il y aura des moments où vous penserez avoir tout compris, mais il s’avérera que vous aviez tort depuis le début ?

Whale to Look c’est un jeu à la thématique originale avec un matériel varié et coloré ! Placez des paris audacieux sans garantie d’être récompensé !

 

🎂 9 ans | 🤦‍ 2 à 5 joueur(s) | ⏳ 15mn à 30mn
💡 Jun SasakiBruno Faidutti | 🎨 Rie KomatsuzakiJun Sasaki

Circles allie habilement adresse et stratégie, sans dés ni cartes, pour une expérience de jeu immersive et variée.

Commencez avec un défi de précision sur un plateau rappelant un jeu de fléchettes, où les joueurs doivent faire rouler une bille métallique dans un anneau en bois pour marquer des points sur des cibles spécifiques. Puis, plongez dans une aventure dans le Far West, cherchant de l’or, affrontant des bandits, et aspirant à posséder un ranch.

Fléchettes 

Votre objectif est d’atteindre 100 points en marquant avec précision ou en plaçant trois marqueurs sur une même case.

A tour de rôle, lancez la bille d’une pichenette pour marquer des points. Attention d’éviter de faire sortir la bille !

  • Le triplé : si vous placez trois marqueurs sur une même case, c’est la victoire immédiate.
  • 7 porte-bonheur : Si vous vous arrêtez sur la case 7, vous gagnez le droit de déplacer ,’importe quel marqueur vers une autre case. 
  • Petite et grande suite : si vous placez vos marqueurs sur 3 ou 4 cases adjacentes, vous remportez 60 ou 80 points. 

La partie s’arrête lorsque l’un des joueurs atteint 100 points ou réalise le triplé.

Far West

Votre objectif est de récupérer 2 rubis pour acheter un ranch et devenez ainsi une légende !

A tour de rôle, lancez la bille d’une pichenette et appliquer l’effet de la case sur laquelle la bille s’est arrêtée

  • Or : gagner une pièce d’or
  • Shop : achetez au choix pelle, ticket de train ou wagonnet
  • Coupelle de dons : Faites un don ou si vous n’avez pas assez d’argent ou si la coupelle est pleine, récupérez le tout !
  • Sac d’argent : tout le monde se dépêche et récupère 1 pièce d’argent.
  • Mine : si vous disposez d’un wagonnet, gagnez la somme indiquée sur la case la proche de l’entrée
  • Fouille : si vous possédez une pelle, vous pouvez piocher un jeton dans le sac.
  • Banque : vous pouvez déposer ou retirer de l’argent et doubler la mise
  • Saloon: vous pouvez parier de l’argent. Pour cela, lancez la bille en essayant de faire un tour complet et celui qui se rapproche le plus du saloon remporte la mise de celui le plus éloigné.
  • Voleur : lancez le dé voleur et volez ce qui est indiqué à un autre joueur
  • Ranch : si vous possédez 2 rubis, vous pouvez acheter le ranch

La partie prend fin immédiatement lorsqu’un joueur achète le ranch pour 2 rubis.

 

🎂 7 ans | 🤦‍ 2 à 5 joueur(s) | ⏳ 15mn à 30mn
💡 Thomas Sing | 🎨 Kinetic
Si vous êtes adeptes des jeux de lettres et de mots

Moka est un jeu de réflexion et de mémorisation, rapide à mettre en place et addictif qui consiste à créer un maximum de mots en utilisant les lettres qui se trouvent sur la grille placée sur la table.

Mais ces lettres sont face cachée, il va donc falloir faire appel à sa mémoire pour retenir leur emplacement au fil des tours !

 

🎂 12 ans | 🤦‍ 2 à 4 joueur(s) | ⏳ 15mn à 30mn
💡 Valentin Daubresse, Tancrède Lecasble, Romain Gavache | 🎨 Weberson Santiago
Maitrisez l’art de la cérémonie du thé

Dans ce jeu, en apparence calme et méditatif, qui cache en réalité une grande part stratégique.

La cérémonie japonaise du thé est une tradition centrée sur la spiritualité et la servitude. Préparer et présenter un bon et beau thé matcha à un invité est l’expression ultime du respect.

Matcha propose aux joueurs de plonger dans cette belle tradition japonaise.

Pour devenir un expert de cette cérémonie, il vous faudra collecter les bons ustensiles et ingrédients :

  • Les feuilles de thé matcha
  • Un bol
  • Une cuillère à thé
  • L’eau
  • Un fouet pour mélanger

Comptant seulement 18 cartes et un assortiment de jetons d’ustensiles de thé, Matcha apporte une grande dimension stratégique aux joueurs qui doivent décider quand et où jouer leurs cartes. Les joueurs devront donc rester attentifs et veiller à faire correspondre leurs cartes au meilleur moment.

Une partie de Matcha se joue par séries de trois tours. Le jeu se poursuit jusqu’à ce qu’un joueur ait collecté tout le nécessaire pour effectuer sa cérémonie du thé. Matcha ne comporte donc pas un nombre prédéfini de tours.

La partie prend fin lorsque l’une de ces deux conditions de victoire est remplie par un joueur :

  • Un joueur a collecté quatre ustensiles identiques
  • Un joueur a collecté les cinq ustensiles différents (feuilles, bol, cuillère, fouet et eau)

 

🎂 12 ans | 🤦‍ 2 à 4 joueur(s) | ⏳ 15mn à 30mn
💡 Valentin Daubresse, Tancrède Lecasble, Romain Gavache | 🎨 Weberson Santiago
Jeudice - Matagot - Ahoy - Jeu de Société
Embarquez pour une aventure faite de piraterie et d’interaction avec le jeu de société Ahoiy ! Hissez les voiles vers la gloire et la fortune !

Ahoiy vous transporte dans l’univers enivrant des pirates et des créatures marines. Prenez le contrôle des régions, livrez des marchandises et gagnez de la renommée en affrontant vos adversaires !

Incarnez l’une des trois factions : l’Escadre Écailleuse, l’Union des Mollusques ou les Contrebandiers, chaque faction possède ses propres objectifs et stratégies pour conquérir les mers tumultueuses et les îles mystérieuses pour un jeu aux mécaniques asymétriques.

  • Testez les différentes manières de jouer en activant des zones spécifiques de votre navire pour déclencher des actions uniques.
  • Explorez les nombreuses tuiles qui constituent l’océan, pour découvrir de nouvelles îles.
  • Profitez des actions spéciales octroyées par les cartes, engagez des combats pour la victoire, réparez votre navire et développez votre stratégie tout en surveillant vos adversaires.

Autant de possibilités que de parties différentes, vivez une aventure totalement nouvelle à chaque partie !

 

🎂 12 ans | 🤦‍ 2 à 4 joueur(s) | ⏳ 30mn à 60mn
💡 Greg Loring-Albright | 🎨 Kyle Ferrin

Les Extensions

Un nouveau vilain rejoint la partie…
Rempli d’Effroi est une boîte contenant un personnage pour vos parties du jeu Villainous. Vous pourrez incarner Oogie Boogie en combinant cette extension avec n’importe quelle boîte de la série Villainous.
 
Incarnez un Méchant iconique : Oogie Boogie !

Utilisez vos dés et vos capacités spéciales pour manipuler les événements en votre faveur.
Chaque Méchant a son propre objectif et une manière de jouer unique.

Serez-vous assez puissant et habile pour accomplir votre sombre objectif avant vos adversaires ?

 
 
🎂 10 ans | 🤦‍ 2 à 3 joueurs | ⏳ 30mn à 60mn
💡 Prospero Hall | 🎨 Disney Studio

Les Jeux de Cartes

 

Deck 2 Joueurs Star Wars Unlimited : Etincelle de Rébellion
Ce kit de démarrage est le moyen idéal de vous initier aux bases du jeu de cartes Star Wars Unlimited en famille, entre amis ou même seul !

Ce kit contient 2 decks prêts à jouer, centrés respectivement sur Luke et Dark Vador, ainsi que tout le nécessaire pour mener à bien vos premières parties de Star Wars unlimited : Pions, boîtes à Decks et posters/tapis de jeu !

Une fois le jeu maîtrisé, vous pouvez réassembler les decks pour recommencer ou bien les mélanger, combiner et améliorer avec d’autres cartes de jeu pour recréer vos propres affrontements dans l’univers de la trilogie originale Star Wars, de Rogue One : A Star Wars Story™, de la série d’animation Star Wars : Rebels™ et bien plus encore !

Ce kit de Démarrage contient en outre 10 cartes exclusives introuvables en booster, pour le plaisir des collectionneurs !

Contenu :
  • 110 Cartes
  • 40 Pions
  • 1 Guide de Démarrage
  • 2 Tapis de Jeu/Posters
  • 2 Deck Boxes à assembler
 
 
🎂 12 ans | 🤦‍ 2 joueurs | ⏳ 30mn à 45mn
💡 – | 🎨 –

Boosters Star Wars Unlimited : Etincelle de Rébellion

Retrouvez vos personnages préférés de la trilogie originale Star Wars, de Rogue One : A Star Wars Story™, de la série d’animation Star Wars : Rebels™ et bien plus encore dans un jeu de cartes à collectionner rapide, dynamique et facile d’apprentissage et composez votre propre deck pour développer des stratégies uniques !

Ce booster contient 16 cartes aléatoires, réparties comme suit :

  • 9 Communes
  • 3 Peu Communes
  • 1 Rare ou Légendaire
  • 1 Leader
  • 1 Base/Jeton
  • 1 carte Foil (brillante)

Chaque booster a une petite probabilité de contenir la version « Hyperspace » d’une carte existante ou sa version « Showcase », encore plus rare !

 
 
🎂 12 ans | 🤦‍ 2 joueurs | ⏳ 30mn à 45mn
💡 – | 🎨 –

Deck de Démarrage Lorcana : Les Terres d’Encres

Pour jouer à Disney Lorcana, chaque joueur a besoin d’un deck de soixante cartes. Les decks de démarrageprêts à jouer contiennent un deck préconstruit avec une liste de cartes spécifique.

Si vous êtes novice en matière de jeux de cartes à collectionner, ou si vous souhaitez expérimenter le jeu avec un deck conçu et testé par l’équipe Lorcana, c’est un bon point de départ.

Chaque deck de démarrage contient :

  • 1 deck de 60 cartes, dont 2 cartes brillantes des personnages figurant sur le recto de l’emballage
  • 11 jetons de jeu
  • 1 livret de règles
  • 1 booster contenant 12 cartes aléatoires
Deck de Démarrage : Les Terres d’Encres – 101 Dalmatiens et Peter Pan est un excellent choix pour les fans de Disney qui cherchent à se lancer dans les jeux de cartes à collectionner. Avec des cartes de haute qualité et un contenu complet, ce deck est idéal pour une expérience de jeu immersive et divertissante.
 
Deck de Démarrage : Les Terres d’Encres – Vaiana et Oncle Picsou est un excellent choix pour les fans de Disney qui cherchent à se lancer dans les jeux de cartes à collectionner. Avec des cartes de haute qualité et un contenu complet, ce deck est idéal pour une expérience de jeu immersive et divertissante.
 
 
🎂 8 ans | 🤦‍ 2 joueurs | ⏳ 15mn à 30mn
💡 Steve WarnerRyan Miller | 🎨 Luis Huerta

Boosters Lorcana : Les Terres d’Encres

Partez à l’aventure à la découverte des Terres d’Encres. De nouveaux paysages se sont formés autour du Grand Illuminarium après la récente inondation d’encre. En jeu, ils sont représentés sous forme d’un tout nouveau type de carte : les lieux !

Les Terres d’Encres est une édition qui intègre de nouveaux classiques Disney au jeu de cartes Lorcana. Vous y trouverez des personnages, lieux, objets et cartes Action en provenance de La Bande à Picsou, Super Baloo et de La Planète au Trésor en plus de vos personnages Disney préférés déjà présents dans Lorcana.

Chaque Booster Les Terres d’Encres contient 12 cartes aléatoires en français du Jeu de cartes à collectionner Disney Lorcana :

  • 6 cartes communes
  • 3 cartes inhabituelles
  • 2 cartes rares, très rares ou légendaires
  • 1 carte brillante de rareté aléatoire
 
 
🎂 8 ans | 🤦‍ 2 joueurs | ⏳ 15mn à 30mn
💡 Steve WarnerRyan Miller | 🎨 Luis Huerta

Trove Pack : Trésors des Illumineurs
Le coffret ultime pour les collectionneurs et les joueurs, le Trésor des Illumineurs comprend une boîte de rangement illustrée avec 6 séparateurs de cartes pour garder vos cartes Disney Lorcana TCG en toute sécurité et organisé par encre.
 
Le Trésor des Illumineurs comprend 8 boosters aléatoires, et aide à comptabiliser les dommages des personnages et des lieux avec 6 dés de haute qualité, avec une finition rappelant l’encre magique et des numéros imprimés en doré. Enfin, le compteur de Lore à molette facilite le suivi de votre progression vers la victoire!
 
Le Trésor des Illumineurs contient :
  • 1 boîte de rangement
  • 6 séparateurs de cartes
  • 8 boosters de 12 cartes additionnelles chacun
  • 6 dés-compteurs de dommages
  • 1 compteur de Lore
 
 
🎂 8 ans | 🤦‍ 2 joueurs | ⏳ 15mn à 30mn
💡 Steve WarnerRyan Miller | 🎨 Luis Huerta

Coffret Cadeau Lorcana : Les Terres d’Encres
Le coffret cadeau comprend 2 cartes à collectionner surdimensionnées et 2 cartes de jeu jouables en plus des jetons de jeu et 4 boosters aléatoires. Le coffret cadeau Disney Lorcana TCG pour le set Les Terres d’Encres comprend Stitch – Agent sous couverture et La Fée Clochette – Fée très maline.
 
Le Coffret Cadeau inclura :
  • 2 cartes brillantes surdimensionnées
  • 2 cartes brillantes jouables
  • 34 jetons Dommage
  • 4 boosters de 12 cartes additionnelles chacun
  • 2 marqueurs de Lore
 
 
🎂 8 ans | 🤦‍ 2 joueurs | ⏳ 15mn à 30mn
💡 Steve WarnerRyan Miller | 🎨 Luis Huerta

Cette extension nécessite le jeu de Base Horreur à Arkham : Le Jeu de Cartes

Depuis les profondeurs de la terre ou l’infinité du cosmos, des horreurs inconnues peuvent apparaître sans crier gare. De terribles monstres nous menacent. Des créatures protéiformes, sans nom, microscopiques ou titanesques, et dont la menace reste souvent masquée avant qu’il ne soit trop tard. Il appartient aux quelques braves à l’intelligence supérieure, aux instincts de survie aiguisés, ou dotés d’une chance insolente d’affronter ces horreurs avant qu’elles nous submergent tout à fait.

Le Festin de Hemlock Vale propose 5 nouveaux investigateurs, de nombreuses cartes Joueur inédites et de nouvelles options de jeu, telles que les nouvelles cartes liées ou celles qui utilisent les pions Béni et Maudit. Équipez-vous des bons outils en incarnant Wilson Richards, l’homme à tout faire ; offrez-vous le laboratoire ultime avec Kate Winthrop, la scientifique; usez de votre charme pour éviter les ennuis face au chaos en choisissant Alessandra Zorzi, la comtesse; aidez à rétablir l’équilibre avec Kōhaku Narukami, le folkloriste ; et n’hésitez pas à vous mettre en danger pour protéger les autres aux côtés de Hank Samson, l’ouvrier agricole.

 
 
🎂 14 ans | 🤦‍ 1 à 2 joueurs | ⏳ 60mn à 120mn
💡 – | 🎨 –

Cette extension nécessite le jeu de Base Horreur à Arkham : Le Jeu de Cartes

Quand le Dr Rosa Marquez, la célèbre botaniste reçoit un curieux échantillon provenant de Hemlock Isle, une île étrange et isolée, son instinct la prévient que quelque chose ne tourne pas rond. Suite aux recommandations d’un ancien collègue, elle vous invite à rejoindre son équipe d’exploration. Une fois sur l’île, rien n’aurait pu vous préparer à ce que vous y trouvez : une vie sauvage sanguinaire, en proie à d’incroyables mutations et une présence extraterrestre malveillante hantent chaque recoin de ce territoire mystérieux. Pendant votre séjour, ses habitants terminent les derniers préparatifs de leur festival, apparemment inconscients du danger qui les guette. Vous ne disposez que de trois jours pour découvrir ce qui se terre sous Hemlock Vale avant que sa population ne rencontre un sort funeste.

Le Festin de Hemlock Vale est une extension Campagne, qui permet à 1 à 4 investigateurs de se rendre à Hemlock Isle, une île nimbée de mystère qui ne s’est ouverte que très récemment aux visiteurs. Pendant la journée, vous tisserez des liens avec la population locale et explorerez l’archipel.

Vous seuls déciderez de vos rencontres et de vos actions, mais lorsque le soleil se couchera, l’île deviendra un piège mortel dominé par d’étranges créatures sauvages et affamées. Saurez-vous découvrir les secrets de Hemlock Isle en seulement trois jours ? Ou serez-vous « dévorés » lors du futur festin?

 
 
🎂 14 ans | 🤦‍ 1 à 2 joueurs | ⏳ 60mn à 120mn
💡 – | 🎨 –

 


Logo Esprit Jeu

Les liens ci-dessus correspondent à des affiliations chez Philibert, Ludum ou Espritjeu. En cliquant dessus pour vos achats, c’est totalement gratuit et transparent pour vous, cela permet de soutenir le blog. En faisant ainsi, nous obtenons un petit pourcentage de votre commande en rétribution, permettant de financer le blog. Merci à vous !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *