Margraves de Valeria : Defendez les terres de Valeria !

Vous êtes un Margrave, un commandant militaire chargé de défendre la terre de Valeria et de construire des tours magiques dans les villes. Les chevaliers de Valeria peuvent être commandés par vous ou par vos compagnons margraves pour tuer des monstres ou activer des lieux afin de gagner de l’influence sur les 4 guildes : Ouvrier, Soldat, Ombre et Saint. Au fur et à mesure que vous gagnez de l’influence, vous franchissez des seuils qui vous permettent de gagner des tuiles de privilège qui vous donnent des bonus.

Jeudice - Pixie Games - Margraves de Valeria

Un jeu simple mais !

À la fin du jeu, vous gagnerez des points de victoire en fonction de l’influence que vous avez sur une guilde et du nombre d’icônes de cette guilde que vous avez acquises. Le Margrave ayant le plus de points de victoire à la fin du jeu sera nommé Duc ou Duchesse et recevra sa propre province à protéger et à développer !

Les tours sont d’une simplicité trompeuse car vous ne pouvez jouer qu’une seule carte de citoyen de votre main. Chaque carte peut être jouée pour des icônes d’action dans le fanion (en haut à gauche), un texte de pouvoir (en bas), ou jouée face cachée pour effectuer une des deux actions sur votre plateau de jeu (Rappeler vos cartes ou Construire une tour de garde).

Jeudice - Pixie Games - Margraves de Valeria

Le Monde Fantastique de Valeria !

Margraves de Valeria est un jeu de placement d’ouvriers qui se déroule dans le monde fantastique de Valeria. Il s’agit du cinquième jeu autonome de la série Valeria, créé par Isias Vallejo, illustré par Mihajlo Dimitrievski, localisé par Lucky Duck Games et distribué en France par Pixie Games.

Après des années de prospérité, les monstres des frontières de Valeria ont commencé à terroriser les cités locales. La Reine de Valeria, fatiguée des carnages et du chaos, a convaincu les Artisans-Conjureurs reclus d’aider à la construction de puissantes Tours de Conjuration à travers le Royaume. Une fois les Tours de Conjuration opérationnelles, elles seront capables d’oblitérer les monstres et de faire régner la sécurité dans Valeria une fois pour toutes.

Les Ducs et Duchesses étant occupés à gouverner leurs terres, la Reine a demandé aux Margraves – de nobles commandants militaires chargés de maintenir la sécurité aux frontières – d’escorter les Artisans Conjureurs jusqu’aux différentes cités et de leur fournir les matériaux nécessaires à la construction des Tours de Conjuration.

Brandissez votre épée et apportez la gloire à votre Maison dans les Margraves de Valeria !

Jeudice - Pixie Games - Margraves de Valeria


Vidéo Règle Margrave de Valeria :


Caractéristiques Margrave de Valeria :

Jeudice - Icones - Nombre de JoueurJeudice - Icones - Age minimumJeudice - Icones - DuréeJeudice - Icones - Mécanique
2-5 Joueurs>= 13 Ans60 MinutesPlacement Ouvriers
Gestion, Cartes
Jeudice - Icones - CréateurJeudice - Icones - Illustrateur
Medieval FantastiqueIsaias VallejoMihajlo Dimitrievski+ 20 Euros

Contenu de la boîte :

1 Plateau de Suivi
1 Plateau de Jeu
1 Bloc de Score
50 jetons Or
60 Tuiles privilèges
89 Cartes
65 Marqueurs pour le jeux
1 Marqueur Premier Joueur
20 Tuiles de richesse de départ
5 Marqueurs forces
5 Margraves
20 Tours de Conjuration
20 Marqueurs d’Influence
5 Navires
◗ 5 Donjons
◗ 5 Plateaux Joueurs
◗ 20 Citoyens

Liens utiles : Extensions :
Lucky Duck Games  / Pixie Games.
◗ Règles Française / Règles Anglaise.
 

Alors :

Le prochain jeu à sortir des Canards Chanceux (Lucky Duck Games) est Margraves de Valeria, un jeu dans l’univers et le monde de Valeria. C’est du placement d’ouvriers, de gestion de main de cartes et de ressources. Celui-ci sera bientôt disponible, il semble relativement fluide et facile à appréhender. Attention toutefois, il prend de la place sur la table de jeu, il faudra prévoir si vous êtes plusieurs autours de la table. Un matériel de qualité pour un jeu vraiment plaisant qui donne envie de jouer tout de suite.

Je ne sais pas si les illustrations vous rappellent quelques choses mais on reconnait facilement la patte de The Miko (Mihajlo Dimitrievski) qui entre autres à illustré la gamme royaume du nord, Mer du sud de Shen Phillips, ou encore le superbe jeu Dig Your Way Out. Certains ne seront peut-être pas fan de la direction artistique, mais moi, j’adhère totalement et vous ?

Pilou.

Jeudice - Lucky Duck Games - Logo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *