Naga Raja : Les aventuriers des reliques perdues !

En Inde, les temples de deux divinités oubliées, Ananta et Garuda viennent d’être découverts. Ces temples dissimulent des caches secrètes qui renfermeraient de puissantes reliques à l’origine de leurs légendaires pouvoirs. D’après la légende, Ananta était protégée par des Nagas, des serpents bienveillants dont les oeufs couverts d’écailles abritaient des trésors. Garuda aigle géant mythique est leur ennemi naturel.

Archéologue intrépide, vous n’avez qu’une idée en tête, ajouter ces reliques à votre collection. Vous partez sur le champ à la chasse aux trésors et pénétrez dans un temple, tandis qu’un confrère collectionneur émérite et rival de toujours, entre au même moment dans l’autre… Le duel s’engage.

Jeudice - Hurrican - Naga Raja

Un petit tour en Bref ?

Pour atteindre les caches secrètes et découvrir les reliques d’Ananta avant votre adversaire, vous devez passer par un dédale en perpétuel mouvement… Le premier qui réussit pourra profiter de leurs fabuleux pouvoirs… Sauf si trois reliques maudites de Garuda sont mises à jour… Il sera alors damné pour l’éternité.

Mise en place

Chaque joueur prend :

◗ Un temple devant lui (plateau joueur).
◗ Prend les neuf reliques de sa couleur et les dispose aléatoirement autour de son temple.

Pour le reste

◗ on dispose les 36 bâtonnets du destin au milieu des deux joueurs. 
◗ on forme une pioche Dalle.
◗ on forme une pioche jeton amulette
◗ on forme une pioche avec les cartes.
◗ on distribue 5 cartes à chaque joueur.
◗ on détermine le 1er joueur (exemple le dernier à avoir visionné un Indiana Jones). il reçoit le parchemin.
◗ on retourne la première dalle de la pioche correspondante, si elle possède un emplacement spéciale, piocher un jeton amulette à mettre dessus.

But du jeu

Dans Nagaraja, chaque joueur parcourt son propre temple, qui possède en son centre des emplacements prévus pour des dalles, et en sa périphérie 9 caches secrètes renfermant les reliques sacrées ou maudites. Ces reliques rapportent des points de victoire et sont placées au hasard, faces cachées, autour des temples.

Jeudice - Hurrican - Naga Raja

Tour de jeu

La partie se joue en plusieurs manches successives qui se découpent de la façon suivante : 

L’appel du destin

Les joueurs procèdent à une forme d’enchère, chaque joueur place devant lui faces cachées des cartes avec le même symbole. Chaque joueur révèle simultanément ses cartes et lance autant de Bâtonnets du Destin qu’illustrés en haut des cartes.

L’affrontement
Les joueurs qui ont obtenu des symboles Naga (serpents) sur leurs Bâtonnets du Destin, peuvent les utiliser pour effectuer des actions, en jouant des cartes. Le joueur avec le plus de Points sur ses dés remportent la tuile. En cas d’égalité, c’est le détenteur du parchemin qui gagne.

L’exploration
Le joueur ayant remporté la dalle, doit la placer dans son temple en respectant certaines règles. Si le joueur relie son entrée à une relique, il la retourne et récupère les points de victoire. Attention de ne pas retourner les trois reliques maudites (rouges), signe d’une défaite immédiate.
 
Le nouvelle donne
Le joueur n’ayant pas remporté la dalle devient le premier joueur et récupère le parchemin, il pioche trois cartes en choisit deux et donne la dernière à son adversaire. Le premier joueur retourne la prochaine tuile mise en jeu.
 

Jeudice - Hurrican - Naga Raja

En Fin de Compte !

Le jeu s’achève dès les conditions suivantes :

◗ l’un des joueurs dévoile sa troisième relique maudite. Il perd immédiatement la partie.
◗ l’un des joueurs atteint 25 points. Il remporte immédiatement la partie.
◗ l’un des joueurs pose sa neuvième tuile Dalle sur son temple.

Le joueur avec le plus de points de victoire remporte la partie. En cas d’égalité, le joueur ayant posé sa neuvième tuile est déclaré vainqueur.


Dans la Boite Naga Raja :


Vidéo règles Naga Raja :


Partie filmée Naga Raja :


Galerie Photos Naga Raja :


Caractéristiques Naga Raja :

Jeudice - Icones - Nombre de JoueurJeudice - Icones - Age minimumJeudice - Icones - DuréeJeudice - Icones - Mécanique
2 Joueurs>= 9 Ans30 MinutesTuiles, Combinaison, Dés
Jeudice - Icones - CréateurJeudice - Icones - Illustrateur
AventureBruno Cathala
Théo Riviere
Vincent Dutrait-+ 27 Euros

Contenu de la boîte :

◗ 2 plateaux de temple.
◗ 9 reliques.
◗ 17 dalles.
◗ 1 piège.
◗ 12 amulettes.
◗ 36 bâtonnets du destin.
◗ 48 cartes.
◗ 1 aide de jeu.
◗ 1 livret de règles.

Liens utiles : Extensions :
Hurrican.  
Règles Française / Règles US-UK.  
Règles Express.  


Alors Naga Raja :

C’est un jeu pour deux joueurs qui est bien édité, comme on dit. Le matériel est de qualité avec les bâtonnets de destin qui font office de dés, la boîte et les cartes avec des illustrations de Vincent Dutrait qui collent parfaitement au thème, jusqu’au thermoformage qui permet un rangement parfait du jeu après ouverture. Si vous avez l’âme d’un aventurier et que vous êtes fan des films avec Indiana Jones, ce jeu est fait pour vous. Par contre si vous n’aimez pas le hasard et que vous souhaitez tout contrôler, je vous conseille de passer votre chemin. Même si on peut changer la donne avec le pouvoir des cartes, le hasard est très présent de par les lancés de dés et le tirage aléatoire des cartes.

Naga Raja est un jeu facile à appréhender avec des règles simples et une mise en place rapide qui permet d’enchaîner les parties et le plaisir ludique. Les petits coups bas, le stress de tomber sur la dernière relique maudite donne tout le sel de ce jeu qui vous l’aurez compris est un coup de cœur pour moi.

Pilou.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :