Pharaon : Un plongeon dans l’Egypte ancienne.

Enfant de Pharaon, vous allez consacrer une grande partie de votre vie à préparer votre passage dans l’Au-Delà. Organisez des rites funéraires fastueux. Placez vertu et justice au cœur de votre existence. Chacun de vos actes sera jugé au moment de la pesée de votre âme !

Jeudice - Catch Up Games - Pharaon

Le but du jeu dans Pharaon !

L’objectif est d’être le joueur avec le plus de Points de Prestige (PP) en fin de partie. Vous devrez gérer vos ressources pour tirer profit des actions de la Tablette des Dieux : construire une Chambre Funéraire somptueuse,
vous entourer de puissants Nobles, recruter des Artisans, faire des Offrandes, prospérer dans la région du Nil. Ces actions vous permettront de répondre aux exigences rituelles des Dieux et seront autant de sources de prestige ! La clé résidera dans la Roue centrale, qui détermine le Coût d’Accès aux actions

Jeudice - Catch Up Games - Pharaon

Une mécanique innovante !

Pharaon mélange astucieusement gestion de ressources et placement d’ouvriers en une seule mécanique. Autour de la Roue des Actions, sont situés les 5 Quartiers représentant les 5 actions du jeu. À chaque manche la Roue indique quelle ressource doit être dépensée pour accéder au Quartier correspondant. Comme elle tourne d’un cran à la fin de chacune des 5 manches, le coût d’accès aux actions fluctue en cours de partie. Les joueurs doivent donc planifier leurs coups pour anticiper les ressources dont ils auront besoin à la manche suivante. Mais les places sur la Roue sont limitées. Il faudra donc surveiller vos adversaires et les ressources dont ils disposent afin de deviner leurs intentions.

Jeudice - Catch Up Games - Pharaon

Vidéo Règles Pharaon :


Vidéo Partie Filmée Pharaons :


Caractéristiques Pharaons :

Catch Up Games
Règles Fr
1-5 Joueurs
>= 12 Ans
60 Minutes
Pose d'ouvriers
Sylvain Lasjuilliarias, Henri Molliné
Christine Alcouffe
-+ 36 Euros
. 1 plateau Tablette
. 1 plateau Pyramide
. 120 jetons Ressource
. 40 jetons Offrande
. 30 tuiles Vase
. 3 jetons spéciaux
. 1 sac imprimé
. 40 jetons en bois
. 30 cartes Artisan
. 26 cartes Noble
. 5 tuiles pour le solo
. 1 Règle du jeu

Pharaon alors :

Les règles sont simples mais les options stratégiques nombreuses. Il faudra plusieurs parties aux joueurs pour explorer les possibilités qui s’offrent à eux. Les enjeux et la configuration diffèrent d’une partie à l’autre grâce à des situations de départ variables et un plateau modulaire placé aléatoirement au début de chaque partie. Pour les amateurs de jeu solitaire, les 6 niveaux de difficulté du mode solo offrent un challenge relevé.

Pharaon est magnifiquement mis en valeur par le travail de Christine Alcouffe. Ses illustrations, inspirées de véritables hiéroglyphes égyptiens, donnent au jeu un aspect graphique unique. Le plateau circulaire, figurant une tablette antique, s’anime tout au long de la partie via un matériel pléthorique d’excellente facture.

Philippe.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :