(Express) 👉 Flamecraft

Jeudice - Lucky Duck Games - Flamecraft - Jds

En Bref ?

Grâce aux flammes très particulières qu’ils crachent, les dragons artisans se spécialisent dans les créations les plus diverses, des plus utiles aux plus jolies ou gourmandes. Ces petits artisans sont très appréciés par les commerçants, qui cherchent à attirer et ravir leurs clients avec les merveilles issues de leurs flammes. Vous êtes un Gardien des Flammes, habile dans l’art de converser avec les dragons, de les placer dans leur habitat idéal et d’utiliser des enchantements pour les aider à produire des choses fabuleuses. Votre réputation grandira au fur et à mesure que vous assisterez les dragons et les commerçants, et le Gardien des Flammes le plus réputé se verra décerner le titre de Maître des Flammes!

Principe

Votre objectif est de devenir le plus renommé et le plus habile des Gardiens des Flammes de la ville ! Renforcez votre Réputation en visitant des Boutiques pour y placer des Dragons Artisans, lancez des Enchantements, et accomplissez les objectifs secrets de vos Dragons Fantaisie. Les joueurs jouent chacun son tour, dans le sens horaire, en commençant par le Premier Joueur. À son tour, un joueur doit visiter une nouvelle Boutique, puis choisir s’il y collecte des Denrées ou y lance un Enchantement. La partie se poursuit jusqu’à ce que la pioche Artisan ou la pioche Enchantement soit vide

Tour de jeu

À votre tour, vous devez visiter une nouvelle Boutique, puis choisir d’y Collecter ou d’y Enchanter. À la fin de votre tour, vous devez vérifier si vous développez la Ville, puis défausser vos Dragons et Denrées en excès. Enfin, vous renouvelez les Enchantements et Dragons Artisans face visible.

Fin de Partie

Si la dernière carte de la pioche Artisan ou de la pioche Enchantement est piochée ou révélée, cela déclenche la fin de partie. Chaque joueur dispose d’1 dernier tour, y compris le joueur ayant déclenché la fin de partie. Une fois que tous les joueurs ont effectué leur dernier tour, chacun gagne des points de Réputation de fin de partie:

  • Pièces Restantes : Chaque joueur gagne 1 points par Pièce dans sa réserve, puis replace toutes ses Pièces sur la Fontaine.
  • Dragons Fantaisie :Chaque joueur révèle tous ses Dragons Fantaisie avec un symbole lune dont il a rempli l’objectif, et gagne points les correspondants.

Le joueur ayant le plus de points de Réputation l’emporte. En cas d’égalité, le joueur à égalité possédant le plus de Dragons Artisans dans s amain est le vainqueur. Si l’égalité persiste, le joueur à égalité ayant le plus de Denrées dans sa réserve personnelle l’emporte. Si les joueurs sont toujours à égalité, ils partagent une victoire bien méritée


Contenu de la boîte :

◗ 1 tapis de ville en néoprène
â—— 210 jetons marchandise
◗ 24 jetons pièce
â—— 34 cartes de magasin
â—— 8 aides de jeu
â—— 42 cartes Dragon artisanal
â—— 36 cartes Dragon classieux
â—— 36 cartes Enchantement
â—— 7 cartes Compagnon Dragon
â—— 6 jetons Dragons en bois
â—— 6 jetons Coeur en bois
◗ 1 livre de règles


Jeudice - Icones - Nombre de JoueurJeudice - Icones - Age minimumJeudice - Icones - DuréeJeudice - Icones - Mécanique
1 à 5 Joueur(s)>= 14 Ans60-120 MinutesGestion, Commerce
Placement d'Ouvriers
Jeudice - Icones - CréateurJeudice - Icones - Illustrateur
FantastiqueManny VegaSandara Tang-+33 Euros

Liens utiles : Extensions :
â—— Lucky Duck Games  
â—— Règles (Fr)  


Les liens ci-dessus correspondent à des affiliations chez Philibert et Playin. En cliquant dessus pour vos achats, vous soutenez le blog. Merci à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :