Punto : Le petit jeu qui tient dans la poche pour cet été !

Punto, est un tout petit jeu de carte qui tient dans la poche, parfait pour cet été et l’emporter pour les vacances. Il prendra très peu de place dans votre sac à dos ou dans votre valise ou dans la boite à gant de votre voiture. En plus vous trouverez dans les règles une variantes par équipe pour 4 joueurs.

Jeudice - Atalia - Game Factory - Punto

Des règles simples !

Dans Punto à son tour de jeu, le joueur doit poser une de ses cartes adjacente à une carte déjà présente sur la table, ou en recouvrir une de valeur inférieur. Le premier à créer une série ininterrompue de 4 ou 5 de ses cartes (suivant le nombre de joueurs), en une rangé, colonne ou diagonale, remporte la manche. Deux manches gagnées et la victoire est à vous. La victoire point par point ! Comme vous pouvez le constater les règles sont vraiment extrêmement simples, ce qui ne veux pas dire que le jeu est facile et dénué de stratégie.

Jeudice - Atalia - Game Factory - Punto

Simple à jouer !

Pour la Mise en place, rien de plus simple. En fonction du nombre de joueurs, chacun reçoit le nombre de cartes correspondant. Ensuite chaque joueur mélange soigneusement ses cartes et les poses devant lui, en pile face cachée.

Déroulement de la partie :

Le joueur le plus jeune débute la partie. il retourne la première carte et la pose au milieu de la table. Le joueur suivant, dans le ses horaire, retourne sa première carte. A partir de maintenant si vous voulez poser une carte il faut respecter quelques règles : 

  • Juxtaposer : Vous pouvez juxtaposez un coté ou un angle à une ou des cartes déjà posées.
  • Superposer : Vous pouvez recouvrir une carte pour cela le nombre indiqué sur celle que vous désirez poser doit être supérieur a celle que vous recouvrez.

Dès qu’un joueur à réussi à disposer le nombre de cartes nécessaires de la même couleur côte à côte en une série, il remporte la manche. Le joueur ayant remporté deux manches gagne la partie. 

Jeudice - Atalia - Game Factory - Punto

Vidéo Règles Punto :


Partie Filmée Punto :


Caractéristiques Punto :

Atalia jeux
Règles Fr
2-4 Joueurs
>= 10 Ans
30 Minutes
Combinaison, Cartes
Bernhard Weber
Nadine Hauser
-+ 7 Euros
. 72 Cartes.
. Règles du jeu.

Alors :

Il n’y a pas grand chose à dire sur le jeu Punto, il est pas cher, il est bien, il tient dans la poche, on peut y jouer jusqu’à 4, voila un jeu parfait pour les vacances. Même si les règles sont simple, il vous donnera de quoi réfléchir, comme tout bon jeu abstrait. C’est impressionnant d’ailleurs quand on voit la petite boite, on se demande comment les cartes vont rentrer à nouveau dedans une fois déballées.

Une petite boite qu’on peut emporter vraiment partout !

Pilou.

Jeudice - Atalia Jeux - Logo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *