(🎲) – One Piece : Playmat de chez Torek
En Bref ?
J’ai la chance d’avoir quelques joueurs à mon travail, et plus particulièrement Thomas, qui est un farouche amateur des jeux de cartes à collectionner. Forcément, on en parle et lors d’un repas du midi, on s’est dit que ce serait bien de faire quelques parties pour se détendre au boulot. Il fallait maintenant nous trouver un jeu qui nous irait à tous les deux. One Piece venait juste de faire son entrée en français et c’était l’occasion rêvée de s’y mettre en commençant par l’achat d’un petit starter. On s’est d’ailleurs tout de suite entendu pour ne pas faire la course aux boosters, mais exclusivement jouer avec des starters. C’est une bonne façon de se faire plaisir pour moindres frais.
Depuis que j’ai découvert l’utilisation de Playmat pour améliorer mon expérience de jeu, et même si ce n’est pas indispensable, je trouve que ça participe au confort et au plaisir de jouer à un jeu de cartes. Je me suis de nouveau tourné vers la boutique en ligne Torek.fr, qui nous propose des tapis pour pas mal de jeux de cartes, dont One Piece, mais pas seulement, on retrouve :
- Playmat pour des jeux de société, des jeux de cartes et des jeux de cartes à collectionner (magic, lorcana, etc.)
- Battlemat pour les jeux de figurines
- Accessoires pour jeux de figurines
- Décors
Une large gamme de produits, qui s’étoffe de jour en jour, fabriqués et proposés par une entreprise française, avec un service de personnalisation et d’impression à la demande. Plein d’accessoires qui, je suis sûr, vous permettrons de trouver votre bonheur. Mais j’aimerais porter une petite attention sur ce qui m’intéresse aujourd’hui, les tapis de jeu pour One Piece.
Les playmat One Piece
J’ai eu la chance de recevoir deux tapis de jeu pour vous les présenter et vous donner mon avis et je remercie la société Torek pour leur confiance. La livraison fut, comme la première fois, rapide. J’ai reçu un colis, parfaitement bien emballé, avec les deux tapis roulés et entourés d’un film plastique pour une meilleure protection. D’un autre côté, ça ne risque vraiment pas grand-chose pendant le transport. Je n’avais aucun doute sur la qualité ou même le rendu des couleurs, puisque ce ne sont pas les premiers Playmat que je reçois.
Malgré tout, j’ai été une nouvelle fois très agréablement surpris par l’excellent rendu des couleurs. J’espère que les différentes photos retransmettront parfaitement cela. Comme la dernière fois que j’ai photographié un tapis de jeu, j’ai simplement utilisé la lumière du jour. Comme à leur habitude, la qualité générale est bien présente. Les dessins des différents emplacements facilitent grandement la prise en main et la compréhension du jeu. La dimension est de 35x61cm pour une épaisseur de 2mm, fabriqué dans du néoprène de qualité supérieure. Au moment où j’écris ces quelques lignes, vous aurez le choix entre 13 dessins différents, ce qui vous laisse l’embarras du choix :
Quand on regarde leur gamme, on a envie de tous les avoir. Si vous cherchez un tapis de jeu, avec des tarifs accessibles, parfaitement adaptés et de qualité, je vous conseille d’aller découvrir leur boutique. Vous trouverez certainement votre bonheur.

Chronique non rémunérée – Matériel envoyé par la boutique Torek