(Express) – Petits Soldats

Jeu de figurines aussi accessible qu’explosif, Petits Soldats permet à tous de s’initier aux plaisir du jeu de figurines immersif avec des bagarres épiques sur la table du petit déjeuner !
But du Jeu
Dans ce jeu, chaque joueur est à la tête d’un bataillon de jouets en plastique rêvant de prendre le contrôle de la table.
À chaque tour de jeu, dirigez vos troupes à l’aide de vos jetons Ordre . Pour l’emporter, vous devez casser les Petits Soldats de votre adversaire !
Déroulement d’un Tour
Pour l’emporter, un joueur doit se trouver dans un des cas suivants : Le pion Drapeau atteint sa case Victoire sur la piste de Bataille avant la fin de la 3e manche ou il a l’avantage sur la piste de Bataille au terme de la 3e manche. Chaque manche se déroule en deux phases :
Préparation de la Manche
Vous passez à l’échoppe à tour de rôle dans le sens horaire en commençant par celui ou celle placé sur la couronne. Vous pouvez acheter et vendre dans l’ordre de votre choix.
1) Déployer vos petits Soldats
En commençant par le premier joueur, retournez chacun votre tour un de ces jetons sur sa face visible. Choisissez alors une figurine de Petit Soldat de votre QG et placez-la dans la zone de jeu, à distance verte du jeton de Déploiement portant le même numéro. La distance verte équivaut à 1 jeton de Déplacement . Vous pouvez placer votre figurine n’importe où, tant qu’elle reste en contact avec le jeton. Continuez ainsi jusqu’à ce que tous les Petits Soldats de chaque QG soient placés dans la zone de jeu.
2) Récupérer vos Jetons Ordre
Chaque joueur récupère et place sur son Général :
- Un jeton Ordre du couvercle de son coffre.
- Un jeton Ordre de chacun de ses Petits Soldats en jeu. Si un Petit Soldat a plus d’un sur lui, vous n’en récupérez qu’un seul : les autres restent en jeu.
- Tous les jetons Ordre du fond de son coffre
3) Rendre l’Etoile
Le premier joueur remet le jeton Etoile dans la réserve et commence le premier tour de jeu.
Tour de Jeu
Jouez chacun votre tour, en commençant par le premier joueur. À votre tour, suivez les étapes ci-dessous dans l’ordre :
Déplacement
Choisissez un de vos Petits Soldats en jeu et réalisez 1 action de Déplacement jaune . Pour déplacer un Petit Soldat, suivez ces étapes :
- Prenez un lacet jaune et placez une de ses extrémités au contact du socle de la figurine choisie.
- Manipulez le lacet dans la direction souhaitée sans l’éloigner de la figurine (vous pouvez lui faire prendre toutes les formes possibles, tant que l’extrémité reste en contact avec le socle). Ni le lacet ni la figurine ne peuvent sortir de la zone de jeu durant le Déplacement.
- Une fois le lacet disposé comme vous voulez, placez la figurine n’importe où le long de celui-ci, ou à son extrémité.
Ordre
Choisissez un de vos Petits Soldats et assignez-lui 1 jeton de votre Général (placez le jeton à côté de sa figurine). Puis, choisissez et réalisez 1 action parmi celles indiquées sur sa carte :
- Attaque : Déclarer une cible valide, Lancer les 5 dés, Résoudre l’Attaque.
- Déplacement : Réalisez 1 action de Déplacement jaune avec le Petit Soldat choisi.
- Action Spéciale : Réalisez l’action spéciale indiquée sur la carte du Petit Soldat choisi. Cette action doit être réalisée dans son intégralité, si possible (Reconnaissance, Tir Risqué, Tir de mortier, Lancer de grenade.
Fin de Tour
Vérifiez les conditions suivantes, dans l’ordre, et appliquez-en les conséquences.
- Le pion a atteint une des cases Victoire de la piste de Bataille ? Un de vous a écrasé l’autre. Passez à la FIN DE PARTIE .
- Il n’y a plus aucun jeton ni sur les Généraux ni sur les couvercles des coffres des joueurs ? Vous venez donc de finir la 3e manche. Passez à la FIN DE PARTIE .
- Il n’y a plus aucun jeton sur les Généraux, mais il en reste sur le couvercle d’un ou plusieurs coffres ? Alors la manche prend fin, mais pas la partie ! Passez à la PRÉPARATION DE LA MANCHE suivante.
- Vous et/ou votre adversaire avez encore des jetons sur votre Général ? Alors la manche n’est pas finie, mais le tour en cours se termine. C’est au tour du joueur suivant. Si un de vous a encore des jetons sur son Général alors que l’autre n’en a plus, celui qui en a joue son tour normalement tandis que l’autre ne joue que les étapes DÉPLACEMENT et FIN DE TOUR , en sautant l’étape ORDRE .
Fin de partie & Décompte Final
Vérifiez les conditions de victoire suivantes, dans l’ordre, jusqu’à ce qu’une d’entre elles soit remplie. Le joueur qui la remplit est alors déclaré vainqueur !
- Le pion est sur votre case Victoire de la piste de Bataille.
- Vous avez l’avantage sur la piste de Bataille à la fin de la 3e manche (c’est-à-dire que le pion est de votre côté de la piste mais qu’il n’a pas eu le temps d’atteindre la case Victoire).
- Si le pion est sur la case de départ de la piste de Bataille, le joueur ayant le moins de Petits Soldats encore en jeu (si si, le moins) remporte la partie ! En cas d’égalité, c’est le joueur ayant le
moins de sur les cartes de ses Petits Soldats qui l’emporte. En cas de nouvelle égalité, les deux joueurs se partagent la victoire.
Le vainqueur est alors promu au rang de Général du coffre à jouets !

| 2 à 4 joueur(s) | >= 8 Ans | 15-30 Minutes | Affrontement |
| Guerre | Florent Baudry, Adrien Fenouillet | Paul Mafayon | -+ 28 Euros |
Contenu de la boîte :
◗ 1 pion Drapeau
◗ 4 cartes Généraux
◗ 10 cartes Petits Soldats
◗ 4 cartes Aides de jeu
◗ 10 figurines de Petits Soldats
◗ 4 cartes Coffres
◗ 2 cartes Pistes de Bataille
◗ 5 dés Attaques
◗ 1 dé Sniper
◗ 1 dé Grenade
◗ 1 jeton Mortier
◗ 4 jetons Déploiement
◗ 8 jetons Cube Numérotés
◗ 2 jetons Déplacement
◗ 6 jetons Ordre
◗ 1 jeton Premier joueur
◗ 20 jetons Cœur
◗ 11 jetons Bouclier
◗ 3 lacets Déplacement
◗ 1 cuillère Catapulte
◗ 3 jetons Objet Téléporteur
◗ 3 livrets de règles
Liens Utiles :

Les liens ci-dessus correspondent à des affiliations chez Philibert, Ludum ou Espritjeu. En cliquant dessus pour vos achats, c’est totalement gratuit et transparent pour vous. Cela ne vous coute pas un centime de plus, mais permet de soutenir le blog. En faisant ainsi, nous obtenons un petit pourcentage du prix total de votre commande, permettant de financer le blog (hébergement principalement). Merci à vous !




