Bonne Année 2021

 

Adieu L’an Foiré, en espérant que cette nouvelle année sera l’an Joué ?

Ce petit jeu de mot résume à lui seul l’année qui vient de s’écouler, je vous rassure ce n’est pas de moi, je l’ai vu dans un article d’un célèbre Bruno qui l’avait lui aussi pris sur la toile et que l’on voit partout maintenant. Ne sachant pas qui l’a trouvé, je me permets de le réutiliser moi aussi dans ma chronique, car je le trouve particulièrement approprié a ce que nous avons tous vécu ces derniers mois. Enfin cette année 2020 s’achève en nous laissant un goût amer…

Mais je suis de nature plutôt positive, et je suis sûr que nous allons enfin pouvoir nous retrouver lors de prochains salons, que nous allons pouvoir refaire des soirées entre amis pour découvrir des nouveaux jeux et partager de bons moments. Depuis l’apparition de ce satané virus, je joue principalement en Duo avec mon épouse ou encore en Solo et j’ai qu’une hâte, c’est de faire un bon gros jeu à plusieurs autour d’une bonne tablé. Ou encore pouvoir enfin essayer à nouveau des ‘party games‘ que je boude depuis quelques mois. Tout simplement partager, s’amuser avec légèreté.


Rétrospectives :

C’est souvent ce que l’on fait en cette période de l’année, un petit regard derrière notre épaule pour se remémorer les faits marquants. Tout d’abord, ce fut un changement de boulot juste avant le premier confinement, ce n’était pas la meilleure période, mais personne ne pouvait prévoir ce qui aller se passer. Ensuite l’autre fait marquant ce fût la création du blog, né pendant cet enfermement à la maison, qui m’a permis de tisser de nouveaux liens et de partager une de mes passions. J’ai aussi découvert certaines communautés de joueurs, et tout particulièrement celle portée et créée par Caro et Vianey : Entre Joueurs. Même si on ne peut plus faire de rencontre lors de festivals et divers salons, à l’aide des réseaux sociaux et des nouveaux moyens de communication, j’ai pu faire la connaissance de merveilleuses personnes.
 
En ce qui concerne les jeux, il y a tellement de sorties et tout aussi qualitatives les unes que les autres, que j’ai bien du mal à me décider à n’en choisir qu’un petit nombre pour en faire mon top 5 de l’année. En plus on retient bien souvent les petits derniers.
 
Le Blog en quelques chiffres :
◗ 145 articles publiés.
20 563 vues.
◗ 12 931 visiteurs.

Depuis sa création, il a 8 mois, vous êtes de plus en plus nombreux à visiter le blog et je tenais vraiment à vous remercier pour cela. C’est le confinement qui m’a poussé à partager ma passion et vous parlez des jeux que j’apprécie le plus. Je ne pensais vraiment pas avoir autant de retour positif et j’avoue que ça me donne vraiment la pêche. J’ai aussi en même temps ouvert mon compte Instagram sur lequel je publie régulièrement des déballages photos qui rencontrent eux aussi de bons retours. 


Les bonnes résolutions :

C’est le moment de prendre de bonnes résolutions et surtout d’essayer de s’y tenir. En premier lieu, comme beaucoup perdre du poids, car le télétravail et les deux confinements ont eu raison de moi sur ce point. Reprendre une activité sportive en même temps… Oui, je sais, on entend souvent ça, mais pour le coup, ça n’a jamais été autant de circonstance. La santé, c’est fait, voyons pour le reste :

◗ intégrer sur le blog une carte de France des Associations, ludothèques et bars à jeux.
◗ intégrer un nouveau type de chronique, l’express pour présenter les sorties
.
◗ ajouter une section Impression 3D/Pimp des jeux.

◗ ajouter un annuaire des blogs, chaînes twitch et youtube
.
◗ avancer sur mon premier Proto.

◗ Développer ma chaîne Youtube avec des parties exclusivement Solo.

◗ peindre enfin mes différentes figurines.

◗ reprendre le Jeux de rôle.

◗ partager.

◗ jouer.
◗ encore jouer
.
◗ et pour finir jouer.

Je suis bien conscient que cela fait beaucoup, mais au moins j’ai plein d’idées, c’est le principal. Et puis ce n’est qu’une liste comme une autre. Comme on aime bien en faire en début d’année. Le maître-mot pour moi, jouer et bien sûr s’amuser tout en partageant. Après tout cela doit être un plaisir et le rester, donc absolument aucune pression. Si j’allais presque oublier, trouver de la place chez moi et bien penser à envoyer une jolie boîte de chocolat à mon Banquier. 🙂


Meilleurs vœux :

Encore une fois, je vous souhaite une excellente et heureuse année 2021, la santé pour vous et vos proches. 

Pilou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :