Daimyo

Jeudice - La Boite de Jeu - Daimyo  

En Bref ?

Longtemps après la fin du temps des Hommes, les quelques survivants de l’humanité se sont de nouveau approprié le monde sur les ruines des anciennes civilisations. Au sein de l’Archipel des Six, les clans vivent selon une ré-interprétation absurde du Bushido. Vous incarnez un Daimyo, un chef de clan souhaitant devenir le nouvel Empereur de cet archipel. Pour cela, gagnez en popularité ! Envoyez vos Gouverneurs influer sur les populations locales, méfiez-vous des Ombres assassines, tandis que vos Fouilleurs iront déterrer les reliques glorieuses de l’ancien temps. Emparez-vous de cet archipel avec l’aide des nouveaux héros de ce monde !

Dans Daimyo, vous incarnez le leader d’un clan qui souhaite devenir empereur. À la fin de la 5e manche, le joueur qui aura marqué le plus de Points de Popularité sera proclamé empereur.

 
But du jeu
 
Au début de chaque tour, le premier joueur jette un nombre fixe de dés de différentes couleurs. Puis, chacun à son tour, les joueurs choisisse un dé parmi ceux restants. La couleur du dé est aussi importante que sa valeur ! Lorsqu’un joueur prend un dé, il doit le placer son sur plateau individuel en fonction de sa couleur. Les différentes zones permettent de faire différentes actions (récolter des ressources, construire des bâtiments, recruter des meeples, …). Les valeurs des dés, elles permettent de jouer des cartes spéciales pour effectuer des actions bonus.

Plusieurs axes stratégiques sont possibles. Allez-vous étendre votre influence politique sur les différentes îles de l’archipel ? Ou fouiller les décombres de la Civilisation Ancienne afin de reconstituer les Reliques ? Allez-vous implanter des bâtiments aux quatre coins de la carte ? Ou allez-vous recruter des Héros pour élargir vos compétences ? Prouvez votre valeur en tant que Daimyo, et faite renaître l’Empire !

 
Contenu de la boîte :
◗ 1 plateau Principal.
◗ 4 plateaux personnels clan.
◗ 8 mini-plateaux construction.
◗ 32 tuiles action bonus.
◗ 13 dés.
◗ 1 sac en tissu.
◗ 3 tuiles villageois
◗ 1 jeton casque de puissance.
◗ 86 jetons ressource.
◗ 32 jetons or.
◗ 52 cartes héros.
◗ 48 meeples unité.
◗ 32 meeples bâtiment.
◗ 24 hexagones en bois.
◗ 36 jetons en bois.
◗ 1 livret de règles.

À partir de 14 ans, pour 2 à 4 joueurs et des parties d’environ 90 min.  
 
Règles en Français : ICI.
 

Prix public conseillé : 48 euros.

Date de disponibilité : Février 2021.


Jeudice - La Boite de Jeu - Daimyo


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :