Draftosaurus : Création d’un Parc de Dinosaures

Dans Draftosaurus, vous dirigez un parc à dinosaures cherchant à attirer le plus de visiteurs possibles. À chaque tour, vous choisissez un dino-meeple de votre main pour le placer dans votre parc, avant de passer votre main à votre voisin. Mais chaque tour amène également une contrainte de placement et il est crucial de bien gérer vos combinaisons de dinosaures afin de remporter le maximum de points !

Jeudice - Ankama - Kaedama - Draftosaurus

Draftosaurus, un jeu de draft !

Une partie se déroule en deux manches. Une manche est composée de six tours. Au début de chaque manche, chaque joueur pioche six dinosaures dans le sac opaque et les garde cachés dans sa main.

Puis, simultanément, chaque joueur choisit un dinosaure de sa main. Dès que chacun en a choisi un, tout le monde le révèle et le place dans son Zoo. Tous les joueurs sauf celui qui a lancé le dé doivent respecter la contrainte imposée. Si un joueur ne peut pas ou ne veut pas placer un dinosaure dans un Enclos, il peut toujours le placer dans la Rivière. La Rivière n’est pas considérée comme un Enclos.

Ensuite, chaque joueur passe les dinosaures qui lui restent en main, sans les révéler, à son voisin de gauche. Le joueur possédant le dé de contrainte le passe également à son voisin de gauche.

Jeudice - Ankama - Kaedama - Draftosaurus

Un nouveau tour commence : le dé de contrainte est lancé, chaque joueur place un dinosaure dans son Zoo, passe les dinosaures qu’il lui reste à son voisin, et ainsi de suite jusqu’à ce que chacun ait six dinosaures dans son Zoo. Dès que chaque joueur a six dinosaures dans son Zoo, la seconde manche commence.Elle se déroule exactement de la même manière que la première. À l’issue de la seconde manche, chaque joueur a donc douze dinosaures dans son Zoo.

Jeudice - Ankama - Kaedama - Draftosaurus

Dans la Boite Draftosaurus :


Vidéo Règle Draftosaurus :


Partie filmée Draftosaurus :


Galerie Photos Draftosaurus :


Caractéristiques Draftosaurus :

Jeudice - Icones - Nombre de JoueurJeudice - Icones - Age minimumJeudice - Icones - DuréeJeudice - Icones - Mécanique
2 à 5 Joueurs>= 8 Ans15 MinutesDraft, Placement
Jeudice - Icones - CréateurJeudice - Icones - Illustrateur
Dinosaures, ParcCorentin Lebrat
Théo Riviere
Antoine Bauza
Ludovic Maublanc
Vipin Alex Jacob
Jiahui Eva Gao
-+ 18 Euros

Contenu de la boîte :

◗ 5 plateaux Zoos.
◗ 60 dinosaures.
◗ 1 dé de contrainte.
◗ 1 sac opaque.
◗ 1 livret de règles.

Liens utiles : Extensions :
Ankama.
Règles Française / Règles US-UK.
 

Alors Draftosaurus !

Le jeu est sorti au Festival International des Jeux de Cannes 2019 et a remporté le prix du public au Festival Ludimania 2019, le prix des Boutiques ludiques 2019, le prix les Palmes des jeux, le trophée FLIP 2019 de Parthenay catégorie «divertissement» et a été nominé au prix As d’or Cannes 2020 et recommandés au Spiel des Jahres 2020. Tout cela pour dire que le jeu est excellentissime et remporte un franc succès qu’on soit petit ou grand.

Ce quatuor d’auteurs, Antoine Bauza, Corentin Lebrat, Ludovic Maublanc, Théo Rivière, nous offrent un titre rafraîchissant, un petit air de jurassic Parc sur sa table et en plus on aime tous les dinosaures. Un bon moyen aussi d’initier les plus jeunes ou les débutants aux mécaniques de Draft et de placement et pour tout le monde de passer un excellent moment.

Philippe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :