(Express) 👉 Althing

En Bref ?

Pour être reconnu Roi des Vikings, vous devez montrer que vous savez écrire votre épopée et arriver au Althing le premier. Entourez-vous efficacement des Vikings qui vous apporteront, tout au long des étapes de votre épopée, les ressources nécessaires. Constituez, pour chaque étape, votre deck de la meilleure manière. Empêchez votre adversaire de remporter la victoire avant vous en utilisant les ruses. Esquivez les ruses au bon moment et conservez votre avance.

Principe

La partie est divisée en tours qui s’enchainent, jusqu’à ce que l’un des joueurs ait remporté l’étape du Thing ou de l’Althing. Il sera alors reconnu Roi des Vikings.
 
Chaque tour est composé de phases, une par joueur durant laquelle le joueur actif va pouvoir réaliser plusieurs fois, et dans n’importe quel ordre, tout ou une partie des actions ci-dessous :
 
  • recruter un ou plusieurs Vikings
  • franchir une étape(une seule par tour)
  • ruser, esquiver ou provoquer un évènement
  • aménager sa stratégie pour le prochain tour

La partie prend fin, lorsque l’un des joueurs a franchi la dernière étape et que les joueurs suivants ont joué leur phase de ce tour. S’il est le seul sur la carte Thing ou Althing, il est reconnu Roi des Vikings, une nouvelle épopée peut alors commencer. S’il n’est pas le seul à finir dans le même tour, il y a égalité et mariage d’intérêt ou combat, mais ceci est une autre histoire.


Contenu de la boîte :

◗ 3 Pions Troll
◗ 72 cartes
◗ 1 Règle du jeu


Jeudice - Icones - Nombre de JoueurJeudice - Icones - Age minimumJeudice - Icones - DuréeJeudice - Icones - Mécanique
1-3 Joueurs>= 10 Ans20-25 MinutesCartes, Course
Jeudice - Icones - CréateurJeudice - Icones - Illustrateur
VikingFlavien ChampenoisPatrick Fontaine-+ 15 Euros

Liens utiles : Extensions :
Studio Twin Games Sous Le Signe d’Hela
Règles (Fr)  


Les liens ci-dessus correspondent à des affiliations chez Philibert et Playin. En cliquant dessus pour vos achats, vous soutenez le blog. Merci à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :