(Express) 👉 La Cathédrale Rouge.

Jeudice - Iello - La Cathédrale Rouge

En Bref ?

La Cathédrale Rouge est un jeu de stratégie qui associe opportunisme et optimisation au moyen d’une mécanique particulièrement originale de gestion des ressources.

Pour l’emporter, les joueurs doivent obtenir davantage de points de prestige que leurs adversaires en participant activement à la construction de la Cathédrale, élément par élément. Pour ce faire ils doivent récolter des ressources, réserver des plans et construire des parties de la cathédrale.

Les possibilités de jeu sont impressionnantes et les différentes mises en place sont nombreuses et permettent des parties très variées en sensations quel que soit le nombre de joueurs. Il existe en effet plusieurs types de cathédrales à construire, et des éléments du plateau sont mis en place aléatoirement afin d’assurer une belle rejouabilité. Quant au mode solo, loin d’être anecdotique, il permet de se challenger soi-même et de découvrir tranquillement les riches possibilités du jeu.

Principe

En cours de partie, les joueurs peuvent effectuer 3 actions clairement identifiées : réserver un plan de construction (en commençant par ceux qui sont aux étages inférieurs), collecter des ressources ou bâtir des parties de la Cathédrale en y attribuant des ressources.

Chaque action découle souvent sur plusieurs effets complémentaires, mais l’ensemble des parties demeure fluide et intense, procurant des belles sensations de développement et d’accomplissement. La mécanique d’attribution des ressources, particulièrement innovante, s’effectue sur un plateau circulaire sur lequel naviguent des dés. La face des dés indique le nombre de cases qu’ils peuvent franchir, et donc à quelles ressources les joueurs auront accès lors de leur tour de jeu. Les joueurs doivent peser leur choix, car leurs capacités en stockage sont limitées. L’ordre dans lequel les actions sont menées sera donc souvent déterminant, ce qui induit pas mal de réflexion sur les nombreuses possibilités stratégiques que procure le jeu.

Les joueurs peuvent décider de bâtir des parties de la Cathédrale mais aussi de travailler sur des ornements, qui seront également source de prestige. La partie s’achève lorsqu’un joueur a bâti 6 éléments de Cathédrale : les autres joueurs pourront alors effectuer un dernier tour pour tenter d’augmenter leur score.

Contenu de la boîte :

â—— 4 Marqueurs de score
â—— 20 Bois
â—— 20 Briques
â—— 20 Pierres
â—— 15 Pépites d’or
â—— 10 Gemmes vertes
â—— 10 Gemmes violettes
◗ 1 Plateau Marché
â—— 4 Plateaux Atelier
â—— 8 Tuiles Ressource
â—— 28 Tuiles Atelier
â—— 16 Ornements
â—— 40 Roubles
â—— 66 Cartes
◗ 5 Dés
◗ 1 livre de règles


Jeudice - Icones - Nombre de JoueurJeudice - Icones - Age minimumJeudice - Icones - DuréeJeudice - Icones - Mécanique
1-4 Joueurs>= 10 Ans60-120 MinutesDés, Placement d'ouvriers,
Majorité
Jeudice - Icones - CréateurJeudice - Icones - Illustrateur
ConstructionSheila Santos
Isra Cendrero
Pedro Soto
Chema Román
+ 34 Euros

Liens utiles : Extensions :
â—— Iello  
â—— Règles (Fr)  

 


Les liens ci-dessus correspondent à des affiliations chez Philibert et Playin. En cliquant dessus pour vos achats, vous soutenez le blog. Merci à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :