Express

(Express) 👉 Rivality

En Bref ?

Affrontement dans un univers fantastique où des magiciens se combattent en invoquant des armées de Golems pour le contrôle d’un puit de Mana.

Depuis des siècles, la source de mana multicolore est un sanctuaire unique pour les mages qui viennent s’y recueillir et s’y ressourcer. Tout aurait pu être calme et sérénité encore très longtemps si le sombre mage Souramoun n’avait décidé d’en revendiquer la propriété interdisant l’accès de la source aux autres mages.

Il aurait invoqué une armée de Golems de pierre, les créatures les plus puissantes qui soient, pour garder le puits de Mana espérant ainsi étouffer toute velléité de résistance de la part des autres mages. Mais vous, grand mage blanc, n’êtes pas du style à vous faire intimider si facilement et vous aussi savez invoquer de puissants Golems.

Alors, concoctez vos potions, affûtez votre baguette, préparez vos plus puissantes invocations et remportez cette fantastique bataille à venir : Rivality, la guerre des golems ne fait que commencer !

Principe

Rivality est un jeu de pose de tuiles de type affrontement/majorité pour 1 à 4 joueurs d’une durée de 20 minutes environ. Des règles simples pour des parties rapides et dynamiques.

Le jeu inclut un mode compétitif, un mode expert pour les grands stratèges et un mode solo pour s’aventurer seul sur les terres maudites de Souramoun !

Déroulement du jeu

A son tour, le joueur doit :

1 – Choisir et poser l’une de ses 2 tuiles sur le champ de bataille,

2 – Placer son Magicien + un Golem sur la tuile qui vient d’être posée,

3 – Appliquer les effets de sa tuile (Sorts d’invocation) : le nombre de silhouettes représente le nombre de Golems qui vont être invoqués et le nombre de losanges, la distance en termes de tuiles où vont apparaître les Golems.

4 РPiocher une nouvelle tuile pour compl̩ter sa main,

Comment gagner ?

La partie prend fin quand le dernier joueur a joué sa dernière tuile ou quand l’un des joueurs a placé TOUS ses Golems sur le Champ de bataille.

Calcul des scores

Chaque joueur récupère les tuiles du Champ de bataille dont il a le contrôle à l’exception de celle où se trouve son magicien.

Celui qui contrôle le Puits de Mana récupère également les éventuelles tuiles où il se trouve en position d’égalité. Les tuiles qui ne sont pas allouées (car égalité non tranchée par le Puits de Mana) ne sont tout simplement pas comptabilisées.

Chaque joueur calcule ensuite son score en additionnant la valeur de ses tuiles contrôlées. Le vainqueur étant le joueur ayant totalisé le plus grand nombre de points de victoire. En cas d’égalité, c’est le joueur (ou l’équipe) contrôlant le Puits de Mana qui remporte la partie.


Contenu de la boîte :

â—— 25 Tuiles
â—— 3 Pions Magiciens
â—— 80 Meeples Golem
◗ 1 manuel de règles


Jeudice - Icones - Nombre de JoueurJeudice - Icones - Age minimumJeudice - Icones - DuréeJeudice - Icones - Mécanique
1 à 4 Joueur(s)>10 Ans20-30 MinutesTuiles, Majorité
Jeudice - Icones - CréateurJeudice - Icones - Illustrateur
Héroïc FantasyFrançois BachelartLucie Mercier29 Euros

Liens utiles Jeu de Base
â—— Nostromo Editions Rivality
â—— Règles (Fr) Extensions
   


Les liens ci-dessus correspondent à des affiliations chez Philibert et Ludum. En cliquant dessus pour vos achats, vous soutenez le blog, sans cout supplémentaire pour vous.

Merci pour votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :