(Express) 👉 Pax Pamir seconde édition

Jeudice - Pixie Games - (Express) 👉  Pax Pamir 2 édition

En Bref ?

Pax Pamir simule la situation politique et les luttes de pouvoir entre chefs de tribu en Afghanistan au cours du XIXe siècle.

Les joueurs assument le rĂ´le de dirigeants afghans du XIXe siècle qui tentent de forger un nouvel État après la chute de l’Empire durrani. Les historiens occidentaux appellent souvent cette pĂ©riode « Le Grand Jeu » en raison du rĂ´le jouĂ© par les EuropĂ©ens qui ont tentĂ© d’utiliser l’Asie centrale comme théâtre de leurs propres rivalitĂ©s. Dans ce jeu, ces empires sont considĂ©rĂ©s strictement du point de vue des Afghans qui cherchaient Ă  manipuler les ferengi (Ă©trangers) Ă  leurs propres fins.

Les joueurs achètent des cartes sur un marchĂ© central, puis jouent ces cartes devant eux sur une seule rangĂ©e appelĂ©e cour. Les cartes Ă  jouer ajoutent des unitĂ©s Ă  la carte du jeu et donnent accès Ă  des actions supplĂ©mentaires qui peuvent ĂŞtre effectuĂ©es pour perturber les autres joueurs et influencer le cours du jeu. Bien que chacun construise sa propre rangĂ©e de cartes, le jeu offre de nombreuses façons pour les joueurs d’interfĂ©rer les uns avec les autres directement et indirectement.

Pour survivre, les joueurs s’organiseront en coalitions. Tout au long du jeu, la domination des diffĂ©rentes coalitions sera Ă©valuĂ©e par les joueurs lorsqu’une carte spĂ©ciale, appelĂ©e « Dominance Check », sera rĂ©solue. Si une coalition domine la rĂ©gion lors d’un de ces contrĂ´le, les joueurs fidèles Ă  cette coalition recevront des points de victoire en fonction de leur influence dans leur coalition. Sinon, les joueurs recevront Ă  la place des points de victoire en fonction de leur pouvoir personnel.

Après chaque contrĂ´le de domination, la victoire est vĂ©rifiĂ©e et le jeu sera partiellement remis Ă  zĂ©ro, offrant aux joueurs une nouvelle tentative pour rĂ©aliser leurs ambitions. Le jeu se termine lorsqu’un joueur est obtient une avance de quatre points de victoire ou plus ou après le quatrième et dernier contrĂ´le de domination.

Jeudice - Pixie Games - (Express) 👉  Pax Pamir 2 édition


Contenu de la boîte :
â—— 1 carte en tissu.
â—— 1 plateau en carton rigide.
â—— 142 cartes.
◗ 36 blocs en résine.
â—— 55 cylindres en bois.
◗ 36 pièces en carton.
â—— 6 marqueurs en bois.
◗ 1 marqueur en résine.
â—— 5 plateaux de joueur.
◗ 5 disques de loyauté.
◗ 1 livret de règles.
Jeudice - Icones - Nombre de JoueurJeudice - Icones - Age minimumJeudice - Icones - DuréeJeudice - Icones - Mécanique
1 - 5 Joueur(s)>= 14 Ans120 MinutesCartes, SImulation
NĂ©gociation
Jeudice - Icones - CréateurJeudice - Icones - Illustrateur
Moyen-Orient
Histoire
Politique
Cole WehrleCole Wehrle-+ 79,90 Euros
 
Liens utiles : Extensions :
â—— Pixies Games   
â—— Règles Française.  


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :