(Express) đ Pax Pamir seconde Ă©dition

En Bref ?
Pax Pamir simule la situation politique et les luttes de pouvoir entre chefs de tribu en Afghanistan au cours du XIXe siĂšcle.
Les joueurs assument le rĂŽle de dirigeants afghans du XIXe siĂšcle qui tentent de forger un nouvel Ătat aprĂšs la chute de l’Empire durrani. Les historiens occidentaux appellent souvent cette pĂ©riode « Le Grand Jeu » en raison du rĂŽle jouĂ© par les EuropĂ©ens qui ont tentĂ© d’utiliser l’Asie centrale comme théùtre de leurs propres rivalitĂ©s. Dans ce jeu, ces empires sont considĂ©rĂ©s strictement du point de vue des Afghans qui cherchaient Ă manipuler les ferengi (Ă©trangers) Ă leurs propres fins.
Les joueurs achĂštent des cartes sur un marchĂ© central, puis jouent ces cartes devant eux sur une seule rangĂ©e appelĂ©e cour. Les cartes Ă jouer ajoutent des unitĂ©s Ă la carte du jeu et donnent accĂšs Ă des actions supplĂ©mentaires qui peuvent ĂȘtre effectuĂ©es pour perturber les autres joueurs et influencer le cours du jeu. Bien que chacun construise sa propre rangĂ©e de cartes, le jeu offre de nombreuses façons pour les joueurs d’interfĂ©rer les uns avec les autres directement et indirectement.
Pour survivre, les joueurs s’organiseront en coalitions. Tout au long du jeu, la domination des diffĂ©rentes coalitions sera Ă©valuĂ©e par les joueurs lorsqu’une carte spĂ©ciale, appelĂ©e « Dominance Check », sera rĂ©solue. Si une coalition domine la rĂ©gion lors d’un de ces contrĂŽle, les joueurs fidĂšles Ă cette coalition recevront des points de victoire en fonction de leur influence dans leur coalition. Sinon, les joueurs recevront Ă la place des points de victoire en fonction de leur pouvoir personnel.
AprĂšs chaque contrĂŽle de domination, la victoire est vĂ©rifiĂ©e et le jeu sera partiellement remis Ă zĂ©ro, offrant aux joueurs une nouvelle tentative pour rĂ©aliser leurs ambitions. Le jeu se termine lorsqu’un joueur est obtient une avance de quatre points de victoire ou plus ou aprĂšs le quatriĂšme et dernier contrĂŽle de domination.
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1 - 5 Joueur(s) | >= 14 Ans | 120 Minutes | Cartes, SImulation Négociation |
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Moyen-Orient Histoire Politique | Cole Wehrle | Cole Wehrle | -+ 79,90 Euros |
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