(Express) 👉 Pax Pamir seconde édition

En Bref ?
Pax Pamir simule la situation politique et les luttes de pouvoir entre chefs de tribu en Afghanistan au cours du XIXe siècle.
Les joueurs assument le rĂ´le de dirigeants afghans du XIXe siècle qui tentent de forger un nouvel État après la chute de l’Empire durrani. Les historiens occidentaux appellent souvent cette pĂ©riode « Le Grand Jeu » en raison du rĂ´le jouĂ© par les EuropĂ©ens qui ont tentĂ© d’utiliser l’Asie centrale comme théâtre de leurs propres rivalitĂ©s. Dans ce jeu, ces empires sont considĂ©rĂ©s strictement du point de vue des Afghans qui cherchaient Ă manipuler les ferengi (Ă©trangers) Ă leurs propres fins.
Les joueurs achètent des cartes sur un marchĂ© central, puis jouent ces cartes devant eux sur une seule rangĂ©e appelĂ©e cour. Les cartes Ă jouer ajoutent des unitĂ©s Ă la carte du jeu et donnent accès Ă des actions supplĂ©mentaires qui peuvent ĂŞtre effectuĂ©es pour perturber les autres joueurs et influencer le cours du jeu. Bien que chacun construise sa propre rangĂ©e de cartes, le jeu offre de nombreuses façons pour les joueurs d’interfĂ©rer les uns avec les autres directement et indirectement.
Pour survivre, les joueurs s’organiseront en coalitions. Tout au long du jeu, la domination des diffĂ©rentes coalitions sera Ă©valuĂ©e par les joueurs lorsqu’une carte spĂ©ciale, appelĂ©e « Dominance Check », sera rĂ©solue. Si une coalition domine la rĂ©gion lors d’un de ces contrĂ´le, les joueurs fidèles Ă cette coalition recevront des points de victoire en fonction de leur influence dans leur coalition. Sinon, les joueurs recevront Ă la place des points de victoire en fonction de leur pouvoir personnel.
Après chaque contrĂ´le de domination, la victoire est vĂ©rifiĂ©e et le jeu sera partiellement remis Ă zĂ©ro, offrant aux joueurs une nouvelle tentative pour rĂ©aliser leurs ambitions. Le jeu se termine lorsqu’un joueur est obtient une avance de quatre points de victoire ou plus ou après le quatrième et dernier contrĂ´le de domination.
![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
1 - 5 Joueur(s) | >= 14 Ans | 120 Minutes | Cartes, SImulation Négociation |
![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
Moyen-Orient Histoire Politique | Cole Wehrle | Cole Wehrle | -+ 79,90 Euros |
Liens utiles : | Extensions : |
---|---|
â—— Pixies Games | |
◗ Règles Française. |