Les sorties du Vendredi 23/09/2022

Vous trouverez une liste non exhaustive des sorties boutique du vendredi 23 Septembre 2022. Je peux en oublier, mais voici les principales :

◗ Arcana Puzzle
District Noir
◗ Angel fury
Divide & Impera
Cartaventura Holywood
Dinosaur Island : Rawwwr & Write
◗ Harry Potter : Stupéfix !
◗ Parent Epuisé : Sans Filtre
◗ Loup Garou Pour Une Nuit Harry Potter
◗ Snakesss
◗ Lockdown
◗ Dune : Arrakis L’aube des Fremen
◗ Twilight Struggle
◗ Saboteur La Mine se Rebelle
◗ Hansel et Gretel
◗ Ensemble
◗ Canvas : Reflets
◗ Great Western Trail : Ruée vers le Nord
◗ Exploding Kittens : Recettes Chatastrophiques


Les Jeux 

Un certain nombre d’énigmes sont cachées dans les illustrations des puzzles.
À vous de le deviner. Observez bien la boîte et le puzzle complété : certains détails font référence à des énigmes. À vous de les résoudre pour trouver les symboles qui vous permettront de déchiffrer le mot clé.

Deux Puzzles démarrent cette Gammes, Le petit chaperon rouge et Alice aux Pays des Merveilles.

🎂 12 ans | 🤦‍ 1 joueur(s) | ⏳ 30mn à 60mn
💡 Baptiste Derrez | 🎨 Fanélia
Dans les plus grandes organisations criminelles de la ville, des hommes et des femmes s’affrontent pour faire grandir leur influence. Le contrôle du District Noir, une zone très contestée, est un enjeu majeur et primordial pour dominer la ville.
 
Dans District Noir vous devez avoir, à l’issue des 4 manches, plus de points que votre adversaire en récupérant une majorité de cartes Soutiens. Vous pouvez également l’emporter immédiatement en contrôlant les trois cartes Ville (qui représentent les lieux stratégiques de la ville).
🎂 10 ans | 🤦‍ 2 joueurs | ⏳ 15mn à 20mn
💡 Nao Shimamura, Nobutake Dogen | 🎨 Vincent Roché

Des armées d’anges et de démons s’affrontent dans une bataille épique pour une âme en détresse. Incarnant l’un des puissants archanges ou archidémons des anciens textes, vous prenez la tête des larges troupes et devez utiliser au mieux vos cartes et capacités uniques pour donner l’avantage à votre camp sur ce champ de bataille des plus singuliers.

Angel Fury est un subtil mélange de wargame, de deck-building et de gestion de ressources, vous offrant une expérience de jeu unique et passionnante.

🎂 14 ans, 🤦‍♂️ 1 à 8 joueur(s), ⏳ 90-120 minutes
💡 Alexandros Kapidakis, 🎨 Jeanne Landart, Gaétan Noir

Dans une Londres en ruine et gelée, il vous faudra guider votre bande de pillards afin de récupérer un max de tech avant vos adversaires. Chaque joueur contrôlera l’une des quatre bandes de Survivants, et ils seront en compétition les uns avec les autres pour obtenir le plus riche butin à échanger avec la Caste Pure. Ils devront explorer Londres sur deux niveaux, entre les rues et sur les toits des vieux immeubles, à la recherche des précieuses ressources de l’époque passée convoitées par les Purs : Les technologies et les cellules énergétiques.

🎂 14 ans | 🤦‍ 2 à 4 joueurs | ⏳ 60mn à 120mn
💡 Tommaso Battista | 🎨 Tommaso Incecchi,Giovanni Pirrotta, Simone de Paolis, Fernando Armentano

920 : Ohio, USA. Vous incarnez Jim Tully, un ouvrier lassé par un quotidien bien loin de ses rêves de cinéma. Quittez tout et, de train en train, tentez de traverser le pays avec l’espoir de rejoindre le plus célèbre des vagabonds : Charlie Chaplin !

🎂 10 ans | 🤦‍ 1 à 6 joueur(s) | ⏳ 30mn à 60mn
💡 Jérémy Fraile, Thomas Dupont, Yohan Servais | 🎨 Jeanne Landart, Guillaume Bernon

Dans Dinosaur Island : Rawr’ N Write votre but est de construire le parc d’attractions de dinosaures le plus génial ! Récupérez de l’ADN, créez des dinosaures et construisez des attractions pour magnifier le parcours des visiteurs de votre parc.

Vous devez construire un parc de dinosaures plus attractif que ceux de vos adversaires. Chacun choisit ce qu’il place dans son parc (dinosaures, attractions et spécialistes) tout en dessinant le plan des lieux. À la fin du jeu, celui ou celle qui compte le plus de points de victoire l’emporte.

🎂 10 ans | 🤦‍ 1 à 4 joueur(s) | ⏳ 30mn à 60mn
💡 Brian Lewis, Marissa Misura, David McGregor | 🎨 Andrew Thompson, Kwanchai Moriya
Ouvrez la boîte de Stupéfix!… Et devenez un élève de Poudlard.
Dans ce jeu d’ambiance de Ludovic Maublanc, vous devrez gagner un maximum de points pour que votre Maison triomphe en fin d’année.
Ici, vous allez découvrir un jeu de bluff, immersif, simple et rapide. Les fans de Harry Potter adorent se lancer dans un combat de sorcellerie. Les novices s’éclatent tout autant, à observer leurs adversaires et cacher leurs intentions. Stupéfix, c’est une expérience. On y vit un pur défi magique !
🎂 8 ans | 🤦‍ 4 à 8 joueurs | ⏳ 20mn à 30mn
💡 Ludovic Maublanc | 🎨 ?

Réagissez aux cartes « Casse-bonbons » avec votre meilleure carte « Sans filtre » !Ne choisissez pas vos mots avec bienveillance mais avec une honnêteté salvatrice : que le parent le plus indigne gagne 

🎂 16 ans | 🤦‍ 3 à X joueurs | ⏳ 20mn à 30mn
💡 ? | 🎨 ?

Incarnez 16 personnages de l’univers Harry Potter dans cette nouvelle version palpitante de « Loup-Garou pour une nuit ».La magie permettera-t-elle aux sorciers et sorcières de démasquer les Mangemorts qui se cachent parmi Harry, Ron, Hermione et les autres ? Jouable à partir de 3 joueurs et sans élimination directe ! En plus : Une application gratuite …

🎂 16 ans | 🤦‍ 3 à 10 joueurs | ⏳ 20mn à 30mn
💡 Ted Alspach., Akihisa Okui | 🎨 Gus Batts

Chaque joueur se voit attribuer un rôle caché en début de tour: Serpent, Mangouste de la vérité ou Humain ordinaire. Et on pioche une carte Question.  La mangouste révèle son identité, on peut lui faire confiance.  2 clans se forment alors: les Serpents qui se reconnaissent en début de tour et ont pour objectif d’influencer les autres joueurs vers une mauvaise réponse à la question. Et les humains Ordinaires et la mangouste, qui eux cherchent à trouver la bonne réponse. Il y a alors 2mn de discussions et chacun doit voter pour la réponse de son choix. Chaque Serpent marque 1 points par mauvaise réponse donnée et chaque humain reçoit 1 point par bonne réponse trouvée. Au tour suivant on redistribue les tokens Personnage et au bout de 6 manches, le joueur qui a le plus de points remporte la victoire!

🎂 12 ans | 🤦‍ 4 à 8 joueurs | ⏳ 30mn à 40mn
💡 Phil Walker Harding | 🎨 Ben Drummond

Lockdown est un jeu semi-coopératif qui vous plonge dans un monde horrifique envahi de Monstres dont vous ne connaissez rien… à part leur appétit vorace pour vos petits corps d’humains chétifs. Semi-coopératif veut dire que vous gagnez seul, mais que vous devez vous aider des autres pour y parvenir. Vous allez former des alliances temporaires, vous allez mentir, trahir dans le seul but de faire survivre votre famille. Chaque tour représente une journée durant laquelle vous voterez pour savoir : – Qui aura accès au stock de marchandises présent dans le camion au parking ? – Qui sera en charge des caméras de sécurité et pourra vous dire où arrivent les Monstres ? – Qui mourra lors de chaque attaque de Monstres ?

🎂 14 ans | 🤦‍ 3 à 6 joueurs | ⏳ 45mn à 60mn
💡 Nicolas Normandon | 🎨 Vincent Lefèvre

Dans le jeu, vous contrôlez une tribu de guerriers Fremen qui luttent pour rassembler les rares ressources d’Arrakis, développer les armes et les sietchs dont vous avez besoin pour survivre et exploiter le pouvoir des vers de sable pour la bataille. Le jeu s’organise en trois sections :

  • Harj – la dernière partie de la configuration du jeu dans laquelle les joueurs se disputent la position
  • Cycle d’initiation – le premier cycle du jeu, avec quelques restrictions pour faciliter le gameplay
  • Cycles – chaque cycle est divisé en plusieurs phases, les cycles se poursuivant jusqu’à ce que le jeu soit gagné


Vous pouvez conquérir Arrakis de deux manières, en contrôlant le nombre de sietchs gagnants à la fin de la phase d’action ou par décision unanime du conseil lorsque tous les joueurs conviennent que vous ne pouvez pas être empêché de gagner…

🎂 14 ans | 🤦‍ 2 à 4 joueurs | ⏳ 60mn à 120mn
💡 Jack Kittredge, Greg Olotka, Bill Eberle , Peter Olotka, Jack Reda | 🎨 Janos Gardos, Peter Lerner, Gaspar Gombos, Zsolt « Mike » Szabados, Mark Molnar

Twilight Struggle est un jeu pour deux joueurs qui simule les quarante-cinq ans d’intrigue, de prestige, et occasionnellement de flambées de violence entre l’Union Soviétique et les États-Unis.

Le monde entier est le théâtre sur la scène duquel ces deux titans combattent pour défendre leurs idéaux et leur mode de vie. La partie commence sur les ruines de l’Europe, lors de l’entrée en conflit des deux nouvelles « superpuissances », et prend fin en 1989.

La base du système de Twilight Struggle s’inspire de Card Driven classiques tels que We The People ou Hannibal : Rome vs Carthage. C’est un jeu tout aussi rapide et fluide. Les Cartes Événement couvrent un grand nombre d’événements historiques, des conflits arabo-israéliens de 1948 et de 1967 au Vietnam, en passant par la mouvance pacifique US, et la crise des missiles cubains… qui menèrent le monde au bord de l’annihilation nucléaire.

Les mécaniques intriquées simulent la prestigieuse course à l’Espace tout comme les tensions nucléaires, avec la possibilité que la guerre Atomique mette fin à la partie.

🎂 10 ans | 🤦‍ 2 joueurs | ⏳ 180mn à 240mn
💡 Jason Matthews, Ananda Gupta | 🎨 Rodger MacGowan

2 équipes de nains mineurs se retrouvent pris au piège dans une grotte. Après un tremblement de terre, des brèches se forment et de l’eau inonde les galeries. Chaque joueur fait partie officiellement d’une des 2 équipes mais reçoit un rôle caché qui lui indique pour quelle équipe il joue réellement. Des cartes Chemin sont à poser pour avancer vers les cartes Sortie, mais une seule sur les 4 cartes mène réellement à la surface. Il faut découvrir qui sont ses vrais coéquipiers et alors user de malice pour poser des pièges et envoyer des monstres sur ses adversaires. Seuls ceux qui sont remontés à la surface avant la fin de la partie pourront comptabiliser leur or et peut-être remporter la victoire

🎂 10 ans | 🤦‍ 2 à 8 joueur(s) | ⏳ 30mn à 60mn
💡 Frederic Moyersoe | 🎨 Alexander Jung

Hansel et Gretel est un jeu coopératif pour toute la famille, dans lequel vous essayez d’aider les héros du conte à obtenir cinq délicieux pains d’épice sans se faire attraper par la sorcière.

Tour à tour, les joueurs ajoutent une tuile friandise sur la table à côté d’une autre.
Dès qu’une friandise est complète, un jeton Pain d’épice est gagné.
À la fin de chaque tour de table, chaque personnage doit être déplacé selon le nombre de points de sa couleur présents sur le pourtour de l’ensemble de tuiles : Hansel avance d’autant de cases que de points verts, pour Gretel, on compte les points rouges et, pour la sorcière, les violets.

Les joueurs gagnent tous ensemble s’ils réussissent à gagner 5 biscuits de pain d’épice. Mais ils perdent si la sorcière se retrouve sur la même case qu’un des enfants !

🎂 6 ans | 🤦‍ 2 à 4 joueurs | ⏳ 20mn à 30mn
💡 Krzysztof Jurzysta | 🎨 Maciej Szymanowicz

À chaque manche, chaque joueur désigne secrètement la carte Souvenir du plateau qui, selon lui, se combine le mieux avec la carte Défi placée au centre de la table. Plus on avance dans la partie et plus il y a de cartes Souvenir parmi lesquelles choisir.

Le groupe a autant de jetons Vie qu’il y a de joueurs. Certains de ces jetons montrent une marge d’erreur tolérée.

  • Si le choix est unanime, le défi est rempli, les joueurs passent au niveau suivant (1 carte Souvenir en plus) et récupèrent 1 jeton de vie.
  • S’il n’y a pas d’unanimité, on vérifie si le nombre de votes différents de la majorité dépasse la marge d’erreur affichée par le premier jeton de vie. Si oui, le niveau est perdu, il faut le retenter et on perd 1 jeton Vie ; sinon, le niveau est franchi sans regagner de jeton vie.

Quelque soit le résultat, pour le nouveau tour, on remplace la carte Défi par la (ou les) carte(s) ayant reçu le plus de votes et on regarnit le plateau avec de nouvelles cartes Souvenir.

🎂 10 ans | 🤦‍ 2 à 10 joueurs | ⏳ 20mn à 30mn
💡 Daniele Ursini, Luigi Ferrini | 🎨 Daniela Giubellini


Les Extensions 

Canvas : Reflets ajoute une nouvelle couche à votre tableau : les cartes Miroir. Réversibles et transparentes, elles renouvellent les opportunités de stratégies et proposent une plus grande flexibilité dans la combinaison des Éléments. Le nouveau plateau offre également un choix plus vaste de cartes Art (même si vous manquez de pions Inspiration), ce que vous permet de mieux anticiper la suite de la partie.

🎂 14 ans | 🤦‍ 1 à 5 joueur(s) | ⏳ 30mn à 60mn
💡 Andrew Nerger, Jeff Chin | 🎨 Luan Huynh

De nouvelles voies ferrées et de nouvelles opportunités… jusqu’où mènerez-vous votre troupeau ?

Le chemin de fer s’étend maintenant vers le nord. L’opportunité est parfaite pour livrer votre bétail vers de nouvelles destinations, et même au-delà de la frontière.

Vous implanter dans ces nouveaux lieux vous rapportera gros, mais cela vous demandera aussi plus d’efforts et d’ardeur. Etendre votre réseau de magasins vous offrira de nouvelles destinations de livraison et différents types de bonus.

Plusieurs éléments provenant de l’édition précédente de cette extension ont été révisés et améliorés :

  • Plateau d’extension illustré et voie férrée améliorée
  • Annexes de plateaux Joueurs maintenant à doubles couches
  • Tuiles Ville moyenne mises à jour
  • Bâtiments personnels 13a-13b révisés

Cowboys, mettez la botte à l’étrier, sautez en selle et rassemblez votre troupeau : une longue route vous attend.

🎂 12 ans | 🤦‍ 1 à 4 joueur(s) | ⏳ 120mn à 180mn
💡 Alexander Pfister | 🎨 Chris Quilliams

Cette boîte contient tout le nécessaire pour jouer à la version ultime d’Exploding Kittens. Il s’agit d’une sélection de 121 cartes parmi les plus célèbres, réunies en une seule boîte complète.

La collection parfaite pour les néophytes comme pour les experts : Recettes Chatastrophiques propose tout ce dont les débutants ont besoin pour leur première partie d’Exploding Kittens. Quant aux joueurs confirmés, ils y trouveront les meilleures cartes des extensions et découvriront les Livrets de Recette, qui ouvrent la voie à une douzaine de modes de jeu inédits.

🎂 7 ans | 🤦‍ 2 à 5 joueurs | ⏳ 20mn à 30mn
💡 Matthew Inman, Shane Small, Elan Lee | 🎨 Matthew Inman

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :