Flash Spécial

Les sorties du Vendredi 24/11/2023

Comme chaque fin de semaine depuis plusieurs mois, vous trouverez une liste non exhaustive des sorties boutique du vendredi 24 Novembre 2023. Malheureusement, je peux en oublier, mais voici les principales et surtout n’hésitez pas à me dire dans les commentaires, ce qui vous intéresse dans le lot :

  • Along History
  • Cartaventura Les 3 Mousquetaires : l’Honneur de la Reine
  • Catan – 3D Edition Deluxe
  • Dracula vs Van Helsing
  • Eila et l’Eclat de la Montagne
  • Fruitoplay
  • Hi Mi Ki
  • Hop Hop Joey
  • Imperial Miners
  • Karak II
  • Marvel Zombies : La Résistance des X-Men
  • Shadow Hunters – Fang Édition
  • Sire Sire
  • Terres d’Arle
  • Extension [Destinies] : Witchwood
  • Extension [Evergreen] : Sapins et Cactus
  • Extension [Marvel Zombies] : Fantastic 4 : Assiégés
  • Extension [Marvel Zombies] : Hydra : Résurrection
  • Extension [Marvel Zombies] : La Bataille des Sinister Six
  • Extension [Marvel Zombies] : Les Gardiens de la Galaxie
  • Extension [Rauha] : Syntyma
  • Extension [Terres d’Arle] : Commerce du Thé
  • Extension [AracKhan Wars] : Ombre Dansante
  • Extension [Underwater Cities] : mini-extension
  • Livre Jeu Solo : Les Âmes Seules
  • Livre Jeu Solo : Les Veilleurs
  • Puzzle [Twist Iello 1000pcs] : Hellton Palace
  • Puzzle [Twist Iello 500pcs] : Visite Royale

Les Jeux 

Revivez l’histoire de l’humanité… Du premier homme à l’entrée dans la Renaissance. Chaque âge peut se jouer indépendamment ou se jouer à la suite, en fonction des envies et du temps dont vous disposez.

Along History est un jeu de cartes de civilisation qui vous propose de revivre l’épopée humaine au travers de trois de ses principales périodes : la Préhistoire, l’Antiquité et le Moyen Âge.

Contemplez plusieurs milliers d’années de l’histoire de l’Homme, partez à la conquête de territoires, découvrez de nouvelles technologies, recrutez d’illustres personnalités, bâtissez des merveilles, et surtout… Empêchez vos voisins de développer leurs civilisations par tous les moyens ! Serez-vous prêt à ériger la civilisation la plus prestigieuse ?

À chaque tour, les joueurs vont tenter d’acquérir des cartes à l’aide de la même combinaison de dés. Ces cartes vont leur permettre d’améliorer les aspects technologiques, militaires ou culturels de leur civilisation pour progresser sur le plateau des accomplissements et atteindre le stade qui fera basculer toutes les civilisations dans une ère nouvelle.

Les joueurs devront lutter contre les calamités qui menacent de détruire ce qu’ils ont bâti ou faire la guerre afin de ralentir les autres joueurs et défendre leur propre civilisation.

Une partie se joue sur un âge au choix (la boîte en comprend 3) mais libre à vous de les enchaîner pour des parties plus longues : votre civilisation bénéficiera alors d’un héritage acquis lors de chaque changement d’âge.

Un jeu très riche, fun, historique et bourré d’interactions dont les règles s’enrichissent d’un âge à l’autre offrant ainsi au jeu une très importante rejouabilité et une très agréable immersion.

🎂 14 ans | 🤦‍ 2 à 5 joueurs | ⏳ 30mn à 60mn
💡 François Bachelart | 🎨 Antonio Mainez

Cartaventura Trois Mousquetaires est une collection de mini-aventures dont vous êtes le héros, inspirée par l’univers du film éponyme. 

A son arrivée à Paris, le jeune d’Artagnan fait la rencontre des trois mousquetaires et de Constance Bonacieux. Celle-ci lui fait part d’un complot du cardinal pour déshonorer la reine. De l’embuscade du Duc à la quête des ferrets, les quatre amis devront choisir entre leur esprit chevaleresque et leur loyauté envers le Roi. Leur honneur leur commande-t-il de protéger le secret de la reine ou de l’exposer et de livrer Buckingham ?

Cartaventura propose des aventures historiques au format poche, façon « Livre dont vous êtes le héros ». Les joueurs construisent leur aventure à l’aide de cartes qui proposent différentes options. Ils réfléchissent ensemble aux meilleurs choix afin de suivre la trace du héros du jeu. Grâce à des scénarios riches et de magnifiques illustrations à l’aquarelle, ils sont véritablement immergés dans différentes époques de l’Histoire.

Le système de jeu, simple et inédit, permet de rejouer chaque scénario plusieurs fois afin de découvrir toutes les fins possibles.

Dans Les Trois Mousquetaires, découvrez 3 fins différentes, dont 2 alternatives !

🎂 10 ans | 🤦‍ 1 à 6 joueur(s) | ⏳ 30mn à 60mn
💡 Thomas DupontPierre Buty  | 🎨 Guillaume BernonJeanne Landart

CATAN prend vie ! Mer, terres agricoles, montagnes, forêts, pâturages, désert : dans ce jeu de société, la célèbre île de CATAN se crée sous les yeux des joueurs. Dans un monde en trois dimensions, des colons courageux construisent des villes et des routes et font le commerce des matières premières.

L’île de Catan se dresse devant vous, pleine de promesses !
Exploitez ses ressources et regardez-la s’élever devant vous… En 3 dimensions ! Explorez cette terre vierge, bâtissez des villes à flancs de montagnes majestueuses, prenez soin des champs et lancez-vous dans la plus folle des aventures ludiques !

La légende de Catan en trois dimensions, avec des pièces de qualité et des mécaniques rodées, c’est tout le propos de cette édition de luxe. Elle fera le bonheur des afficionados de Catan et des débutants, curieux de découvrir cet objet ludique incroyable !

🎂 10 ans | 🤦‍ 3 à 4  joueurs | ⏳ 30mn à 60mn
💡 Klaus Teuber | 🎨 Michael Menzel

Entrez dans l’univers sombre et mystérieux de Dracula vs Van Helsing

Un jeu captivant conçu spécialement pour deux joueurs. Dans ce jeu asymétrique, chaque joueur a le choix entre incarner le légendaire chasseur de vampires, Van Helsing, ou l’infâme vampire Dracula lui-même. Ce duel épique offre une expérience de jeu unique et rapide, où chaque tour apporte son lot de dilemmes et de choix cruciaux. Les joueurs devront utiliser leur ingéniosité, leur stratégie et leur ruse pour l’emporter dans ce face-à-face intense.!

Dracula vs Van Helsing est un jeu asymétrique pour deux joueurs, dès 10 ans, pour des parties d’environ 30 minutes, édité par Mandoo Games.

La nuit est tombée sur Londres. Van Helsing, le chasseur de vampires, est à la poursuite de Dracula. Leur combat final aura lieu ce soir. Van Helsing doit retirer tous les points de vie de Dracula pour gagner, mais si Dracula transforme d’abord les quatre habitants du même quartier en vampires, Dracula gagne.

L’objectif de Van Helsing est d’éliminer tous les points de vie de Dracula, tandis que l’objectif de Dracula est de transformer les 4 habitants d’un même district en vampires.

Les joueurs ont chacun 5 cartes qui ont une valeur et une capacité. À chaque tour, ils tirent une carte et peuvent la défausser ou l’échanger avec l’une de leurs 5 cartes. Lorsqu’une carte est défaussée, on applique sa capacité. Les joueurs résolvent ensuite chaque district en comparant la valeur des deux cartes de chaque district pour déterminer le gagnant.

Le gagnant transforme un jeton humain en vampire ou retire un point de vie à Dracula. La partie se termine immédiatement si Dracula perd ses points de vie ou transforme les 4 habitants d’un district en vampires.

🎂 10 ans | 🤦‍ 2  joueurs | ⏳ 30mn à 60mn
💡 Maxime RambourgThéo Riviere | 🎨 Weberson Santiago

« Eila et l’Éclat de la Montagne » est un jeu de société narratif découpé en 5 chapitres. Le jeu nous proposera une situation donnée pour démarrer un chapitre.

« Eila et l’Éclat de la Montagne » est un jeu de société narratif, se déroulant dans un monde mystique. Incarnez le personnage d’Eila, résolvez des énigmes, gérez des ressources et surmontez des défis à travers des labyrinthes souterrains périlleux, des hauts plateaux enneigés impitoyables, et bien plus encore. Vivez une histoire passionnante et émotionnelle répartie en 5 chapitres, mettant en vedette des illustrations époustouflantes et des bandes dessinées illustrées. Avec des chemins narratifs diversifiés, vos choix ont de l’importance, influençant chaque chapitre et déterminant comment le jeu se termine.

Nous allons révéler les options les unes après les autres, puis faire un choix parmi deux ou trois possibilités qui impliquent des dépenses ou des gains de ressources telles que la nourriture, les pièces, l’énergie, la connaissance ou même la peur.

Pendant cette première étape du jeu, qui représente la première journée du voyage d’Eila, nous obtiendrons de nouvelles cartes en fonction de nos choix précédents et en retirerons d’autres. La joueuse ne saura pas ce que contiennent les nouvelles cartes, et après avoir mélangé ce jeu de cartes enrichi, elle entamera la deuxième journée de l’aventure d’Eila.

La victoire sera obtenue si l’objectif initial défini en début de partie est atteint avant la fin du septième jour. À l’inverse, la partie sera perdue si l’objectif n’est pas accompli ou si Eila perd tous ses points de vie.

De nouvelles mécaniques apparaîtront pour chaque chapitre suivant celui du prologue. Le jeu reste accessible et familial mais les petits twist amèneront une envie supplémentaire de se plonger dans cet univers !

Au fil des chapitres et de l’histoire, l’aventure évoquera de sujets, rarement évoqués dans les jeux de société. Les BD deviendront étonnantes et assez crues. Un choix éditorial audacieux qu’il faut souligner et qui renforcera les émotions procurées par le jeu. Les phases de découvertes narratives succéderont aussi à de l’optimisation dans la gestion de ressources.

Bonne chance, le destin d’Eila repose entre vos mains !

🎂 12 ans | 🤦‍ 1 à 3 joueur(s) | ⏳ 30mn à 60mn
💡Jeffrey CCH | 🎨 Roxy Dai

Fruitoplay est un jeu aux règles simples, accessible à toute la famille. A vous de collectionner les bons fruits tout en essayant de « pourrir » le jeu de vos adversaires !

Un jeu qui se joue en simultané

Une rivière de 7 cartes qui présente les 7 tours de jeu. A chaque tour, une carte de la rivière (appelée carte cible) est mise en jeu. Avoir une visibilité sur les 7 tours permet d’anticiper les coups.

Un jeu de pli où la carte qui remporte n’est pas la carte avec la valeur la plus élevée mais celle qui a le moins d’écart avec la carte cible.

Fin de manche : à l’issue des 7 tours, toutes les cartes en main sont ajoutées aux cartes posées devant soi. Les cartes sont organisées par colonne (un type de fruits par colonne).

Le score final se calcule en multipliant la colonne qui compte le plus de fruits avec celle qui compte le moins de fruits. Une colonne avec 1 seul fruit compte pour 1. Avoir une seule colonne avec un même fruit.

🎂 8 ans | 🤦‍ 2 à 6 joueurs | ⏳ 15mn à 30mn
💡 Luc RémondRomaric Galonnier | 🎨 Romaric GalonnierVictor Dulon

Plongez dans le monde fascinant des Yokaïs.

Dans Hi Mi Ki : Pour devenir le plus redoutable des invocateurs de Yokaïs, vous devrez parfaire votre art de l’invocation en affûtant votre esprit et en mettant au point de nouvelles stratégies.

Pour vous y aider, HI MI KI possède deux modes solos vous permettant de vous améliorer constamment :

– Ainsi, le premier est nommé Muk Yan. Dans ce mode, vous devrez affronter un bot.

– Le deuxième appelé, Mindlock vous proposera de surmonter 48 défis à difficultés variables à la façon des Smartgames. Vous allez affronter votre adversaire en invoquant des Yokaï élémentaires symbolisés par 3 cubes. Le premier d’entre vous à avoir remporté 5 conflits gagne la partie.

L’originalité du gameplay réside dans la manière de déplacer ses Yokaïs. En effet, à son tour, un joueur doit déplacer un de ses 3 cubes en le faisant pivoter ou en le faisant basculer sur une case adjacente.

Lorsque des cubes adverses se retrouvent côte à côte, il y a conflit.

Pour le résoudre, il suffit d’appliquer le principe du Shifumi : Le Feu brûle le Bois, le Bois flotte sur l’Eau et l’Eau éteint le Feu.

Si le joueur qui vient de jouer possède l’élément dominant, il remporte le conflit et marque 1 point. C’est alors au tour de l’autre joueur.

🎂 7 ans | 🤦‍ 1 à 4 joueur(s) | ⏳ 15mn à 30mn
💡 Aurélien Martin  | 🎨 Pascal Boucher

Jouez et sautez !

Hop Hop Joey est un très bon premier jeu pour votre tout-petit, qui combine mouvement et imitation. Il familiarise également votre enfant avec les règles de base du monde du jeu : suivre des directives simples et jouer chacun son tour. Hop Hop Joey invite votre enfant  à se dépenser tout en vous permettant de rire ensemble.

Suivez les règles du jeu ou inventez les vôtres ! Avec les enfants de 2 ans, les expériences les plus réussies sont souvent celles qui permettent la souplesse et l’improvisation. Si votre enfant ne connaît pas l’une des actions, faites-la en premier et laissez-le vous imiter. Vous serez surpris de voir à quelle vitesse il s’adaptera. A 2 ans, les enfants adorent montrer leurs capacités, alors laissez-les s’exprimer !
🎂 2 ans | 🤦‍ 1 à 2  joueur(s) | ⏳ 15mn à 30mn
💡 Marisa Pena | 🎨 Maine Diaz

Créez la meilleur mine possible !

« Impérial Miners » est un jeu de cartes de construction de moteur léger conçu pour 1 à 5 joueurs dans lequel les joueurs explorent des mines grâce à un ingénieux système d’activation de cartes. Ce jeu est situé dans l’univers populaire d’Imperial Settlers et propose de magnifiques illustrations, des règles faciles à assimiler et un gameplay satisfaisant, riche en réactions en chaîne et en synergies de construction de moteur.

Les joueurs créent leurs propres mines en jouant des cartes dans leur tableau personnel. Ils commencent depuis la surface et se développent vers le bas. Chaque fois qu’une carte est ajoutée à leur mine, elle s’active elle-même ainsi que toutes les cartes situées au-dessus, récompensant ainsi le joueur avec des réactions en chaîne et des combos satisfaisants. Les cartes appartiennent à six factions différentes et offrent diverses stratégies. Les joueurs mélangent différentes factions dans leurs mines pour obtenir les meilleurs résultats.

En développant leurs mines, les joueurs progressent également sur des plateaux de progression. Lors de la mise en place, trois des six plateaux de progression disponibles sont choisis au hasard pour la partie. Ces plateaux offrent chacun un axe stratégique différent. Tout au long du jeu, les joueurs progressent pour obtenir des bonus supplémentaires qui les aident à développer leurs tableaux, à activer les synergies entre les cartes, à gagner des points de victoire et à réaliser des combos encore plus satisfaisants. La combinaison de plateaux de progression influence les stratégies et rend le jeu différent à chaque partie.

« Impérial Miners » offre une impressionnante rejouabilité grâce à sa grande variété de cartes différentes et de plateaux de progression modulaires. De plus, les joueurs jouent simultanément, ce qui rend le gameplay rapide et ne dure pas plus de 45 minutes. Les règles simples, les magnifiques illustrations et les mécanismes de construction de moteur gratifiants en font un jeu parfait aussi bien pour les joueurs occasionnels que pour les joueurs expérimentés.

🎂 10 ans | 🤦‍ 1 à 5 joueur(s) | ⏳ 30mn à 60mn

💡 Tim Armstong | 🎨 Hanna Kuik

Reprenez les armes dans Karak II, la suite autonome de l’incontournable jeu pour enfants, dans lequel vous incarnez des héros intrépides cherchant à défaire l’armée des Ténèbres menée par leur terrible Général. Cette nouvelle version plus complète enrichit l’expé­rience de jeu tout en restant accessible aux plus jeunes !

Rassemblez vos forces et dressez-vous contre le Mal !

De retour des profondeurs souterraines du château de Karak, les héros retrouvent enfin la lumière du jour. Mais leur soulagement est de courte durée… Un mal obscur est en train d’envahir les terres du château de Karak. Pour le combattre, vous devrez lever une armée en parcourant les différentes régions du royaume à la recherche des ressources nécessaires.

Karak 2 est le successeur autonome du jeu familial primé Karak, vous l’apprécierez pleinement même si vous ne connaissez pas le jeu d’origine.

Incarnez un personnage héroïque et explorez les alentours du château de Karak.

Pour atteindre votre but, collectez des ressources, développez vos villes et recrutez de nouvelles unités pour renforcer votre armée.

Terrassez des hordes de monstres, collectez des ressources, développez la ville et formez de nouvelles troupes pour mener à bien votre quête.

Au fil de la partie, triomphez des monstres porteurs de pierres d’âme. À la fin, le joueur possédant le plus de pierres d’âme l’emportera.

🎂 10 ans | 🤦‍ 2 à 5 joueurs | ⏳ 30mn à 60mn
💡 Petr Miksa | 🎨 Roman Hladík

Les X-Men s’apprêtent à livrer leur ultime combat contre les zombies.

Les plus puissants super-héros du monde ont succombé face à l’invasion des zombies. Tout semble perdu. Toutefois, quelques super-héros ont survécu. Les alliés d’autrefois doivent désormais être abattus avant qu’ils ne dévorent les derniers êtres humains de la planète.

Toutefois, quelques super-héros ont échappé au virus. Réfugiés dans l’Institut Xavier pour Jeunes Surdoués, Les X-Men s’apprêtent à livrer leur ultime combat contre les zombies.

Marvel Zombies : La Résistance des X-Men est un jeu coopératif de la gamme Zombicide dans lequel 1 à 6 participants incarnent les derniers Super-Héros face aux Héros Zombies et aux hordes de morts-vivants contrôlés par le jeu. Le but est de remplir les Objectifs de Mission, de vaincre les Ennemis et de secourir les Citoyens en danger. Eliminer des Zombies vous fera gagner l’expérience nécessaire à l’amélioration de votre Super-Héros mais plus vous deviendrez puissant, plus les Zombies débarqueront en masse afin de vous pourchasser et de vous dévorer. Ce n’est qu’en œuvrant de concert et en repoussant leurs propres limites que les Super-Héros pourront espérer mettre un terme à l’apocalypse zombie.

Cette boîte est le négatif de l’autre boîte de base Marvel Zombies dans laquelle vous jouez des Super-Héros devenus Zombies. Toutes les extensions sont compatibles avec ces deux versions.

🎂 14 ans | 🤦‍ 1 à 6 joueur(s) | ⏳ 30mn à 60mn
💡 Fabio CuryMichael Shinall | 🎨 Marco ChecchettoHenning Ludvigsen

Depuis plus de 15 ans Shadow Hunters s’invite sur la table de tous les joueurs du monde entier. En France, son succès n’a jamais faibli et c’est avec joie que nous apprenons l’arrivée de Shadow Hunters – Fang Édition, une version Deluxe afin d’améliorer encore le confort de jeu !

Shadow Hunters – Fang Édition, cette version deluxe intègrera l’extension Personnages. Les cartes personnages seront au format tarot. Vous y découvrirez de nouvelles illustrations et un nouveau matériel de jeu.

🎂 8 ans | 🤦‍ 4 à 8 joueurs | ⏳ 60mn à 120mn
💡 Yasutaka Ikeda | 🎨 –

Sire Sire demandez et le Roi vous l’accorde !

Sire Sire est un jeu de gestion de main dans lequel Le roi Magnanim, vous donne tous ce que vous lui demandez. À vous de ne pas le décevoir et de finir avec le meilleur fief !

🎂 8 ans | 🤦‍ 2 à 4 joueurs | ⏳ 30mn à 60mn
💡 Reinhard Staups | 🎨 –

Cultivez la terre pour capitaliser sur la demande de lin ou trouvez d’autres moyens de tirer le meilleur parti de la prospérité de la petite ville dans ce jeu expert à découvrir en solo ou à deux et jusqu’à trois avec l’extension Commerce du Thé !

Dans Terres d’Arle, les joueurs vivent entant qu’agriculteurs dans la petite et paisible ville d’Arle en Frise orientale. Le lin cultivé dans les terres entourant le village en fait un lieu de travail et de vie rentable.


Terres d’Arle vous invite à découvrir la ville natale du père de l’auteur, Uwe Rosenberg, connu pour ses jeux à succès tels qu’Agricola et À la gloire d‘Odin.

À l’aube du XVIIIe siècle, dans le petit village d’Arle en Frise orientale, votre famille est confrontée à de nombreux défis. La vie à la ferme n’est pas simple : les tourbières doivent être asséchées, les champs doivent être labourés et l’élevage de bétail est essentiel. Augmentez vos connaissances au village et construisez des bâtiments qui vous aideront à développer vos terres.

Durant la partie, assignez diverses tâches aux membres de votre famille, tout en respectant les saisons, et utilisez vos véhicules pour échanger des ressources avec d’autres villages et améliorer la qualité de vos biens.

🎂 14 ans | 🤦‍ 1 à 2 joueur(s) | ⏳ 60mn à 120mn
💡 Uwe Rosenberg | 🎨 Dennis Lohausen

Les Extensions

Cette extension nécessite le jeu de base Destinies

Nouvelle extension pour Destinies, Sorcebois vous propose, à travers plusieurs scénarios inédits, d’explorer un monde peuplé de personnages et de monstres folkloriques au cours d’aventures épiques !

Dans chaque scénario, les joueurs s’affrontent pour accomplir l’un des deux destins possibles de leur personnage. Développez les compétences de votre personnage, collectez des objets, et accomplissez diverses quêtes. Vos décisions pourront changer radicalement le monde dans lequel se trouvent vos personnages et avoir un impact sur les scénarios ultérieurs.

🎂 14 ans | 🤦‍ 1 à 3 joueur(s) | ⏳ 60mn à 120mn
💡 Karol Górniak | 🎨 David Kovačič, Magdalena Leszczyńska, Cezary Szymański

Cette extension nécessite le jeu de base Evergreen
Découvrez de nouvelles façons d’interagir avec l’ombre et la lumière dans Evergreen : Sapins et Cactus l’extension pour le jeu de base Evergreen. Planifiez le développement de votre forêt avec deux nouveaux types de plantes : Les pins et les cactus !
 
Evergreen : Sapins et Cactus est une extension pour le jeu Evergreen, un jeu de développement, de 1 à 4 joueurs, dès 10 ans, pour des parties de 45 minutes environ, édité par Gigamic. Les petits pins aspirent à la lumière du soleil, c’est pourquoi ils se transforment spontanément en grands pins lorsqu’ils sont à l’ombre à la fin d’une saison. Les cactus peuvent pousser très rapidement, mais ils ont besoin de beaucoup de lumière pour survivre. Assurez-vous qu’ils ne soient pas dans l’ombre à la fin d’une saison, sinon ils mourront !
 
Chaque module de cette extension introduit un nouveau Pouvoir. Comme il ne peut pas y avoir plus de 6 Pouvoirs en jeu, vous devez retirer un des Pouvoirs du jeu de base pour en ajouter un nouveau. Vous pouvez ainsi en retirer plusieurs pour jouer avec les 2 modules. Pour chaque module d’extension que vous décidez d’ajouter à vos parties, appliquez la procédure de mise en place suivante.
🎂 10 ans | 🤦‍ 1 à 4 joueur(s) | ⏳ 30mn à 60mn
💡 Hjalmar Hach | 🎨 Wenyi Geng

Cette extension nécessite le jeu de base Marvel Zombies

Les plus puissants super-héros du monde ont succombé face à l’invasion des zombies. Tout semble perdu. Toutefois, quelques super-héros ont survécu. Les alliés d’autrefois doivent désormais être abattus avant qu’ils ne dévorent les derniers êtres humains de la planète.

L’extension Fantastic Four assiégés retrace l’affrontement final entre les Quatre Fantastiques et leurs ennemis jurés zombifiés. Elle est utilisable en Mode Zombie comme en Mode Héroique. Cette boite contient des Super-Héros, des Héros Zombies et des Citoyens et permet graâce à une mise en place unique d’entrainer les protagonistes depuis le rez-de-chaussée jusqu’au toit du Baxter Building dans une course effrénée, étage par étage, pour sécuriser la technologie futuriste de Reed Richards.

🎂 14 ans | 🤦‍ 1 à 6 joueur(s) | ⏳ 30mn à 60mn
💡 Fabio CuryMichael Shinall | 🎨 Marco Checchetto

Cette extension nécessite le jeu de base Marvel Zombies

Les plus puissants super-héros du monde ont succombé face à l’invasion des zombies. Tout semble perdu. Toutefois, quelques super-héros ont survécu. Les alliés d’autrefois doivent désormais être abattus avant qu’ils ne dévorent les derniers êtres humains de la planète.

Hydra Résurrection est une extension pour Marvel Zombies utilisable en Mode Zombie comme en Mode Héroique. Elle retrace l’escalade dans l’affrontement entre le S.H.IE.L.D. et Hydra. Alors que la bataille entre les héros vivants et les zombies fait rage, Red Skull, à la tête d’une armée de soldats d’Hydra morts-vivants; tente de s’emparer du pouvoir. Ses troupes, bien entrainées et bien armées, constituent une menace tant pour les Super-Héros que pour les Héros Zombies. Si vous ne voulez pas être écrasés par le poing implacable de Red Skull, défendez l’héliporteur du S.H.I.E.L.D. et prenez la base d’Hydra d’assaut.

🎂 14 ans | 🤦‍ 1 à 6 joueur(s) | ⏳ 30mn à 60mn
💡 Fabio CuryMichael Shinall | 🎨 Marco Checchetto

Cette extension nécessite le jeu de base Marvel Zombies

Les plus puissants super-héros du monde ont succombé face à l’invasion des zombies. Tout semble perdu. Toutefois, quelques super-héros ont survécu. Les alliés d’autrefois doivent désormais être abattus avant qu’ils ne dévorent les derniers êtres humains de la planète.

La bataille des Sinister Six est une extension pour Marvel Zombies qui permet à une bande de malfrats hauts en couleur de se joindre au combat. Ces anciens super-vilains ont rejoint l’un ou l’autre des deux camps et se livrent désormais une guerre sans merci dans les rues de New York, depuis les espaces verts de Central Park jusqu’aux profondeurs glauques des stations de Métro. Elle est utilisable en Mode Zombie comme en Mode Héroique.

🎂 14 ans | 🤦‍ 1 à 6 joueur(s) | ⏳ 30mn à 60mn
💡 Fabio CuryMichael Shinall | 🎨 Marco Checchetto

Cette extension nécessite le jeu de base Marvel Zombies

Les plus puissants super-héros du monde ont succombé face à l’invasion des zombies. Tout semble perdu. Toutefois, quelques super-héros ont survécu. Les alliés d’autrefois doivent désormais être abattus avant qu’ils ne dévorent les derniers êtres humains de la planète.

Les Gardiens de la Galaxie est une extension pour Marvel Zombies qui permet d’ajouter un équipage hétéroclite de voyageurs de l’espace à vos parties, les célèbres Gardiens de la Galaxie. Vivants ou Zombies, ces héros vont devoir faire face à la terrible menace d’un Thanos zombifié qui puise dans le pouvoir des Pierres d’Infinité pour accomplir son plan démoniaque.

🎂 14 ans | 🤦‍ 1 à 6 joueur(s) | ⏳ 30mn à 60mn
💡 Fabio CuryMichael Shinall | 🎨 Marco Checchetto

Cette extension nécessite le jeu de base Rauha
Syntyma est une extension pour Rauha. Découvrez les cartes Chaman qui vous ouvrent de nouvelles possibilités et asymétrisent le jeu des joueurs et joueuses. Variez vos parties et vos stratégies avec 7 nouvelles Entités Divines.
 
Au debut de la partie:
  • une carte Chaman vous est attribué vous accordant un effet unique continu et un effet lors des décomptes. Chaque chaman est recto-verso et vous pouvez choisir le côté que vous voulez jouer. Ils asymétrisent complètement les stratégies des joueurs et joueuses.
  • déterminez au hasard quelle divinité sera en jeu pour chaque Biome et chaque type d’animaux parmi celles du jeu de base et celles de l’extension. Les nouvelles combinaisons créent pas les entités divines renouvelleront vos parties à l’infini.
🎂 10 ans | 🤦‍ 2 à 5 joueurs | ⏳ 30mn à 60mn
💡 Théo RiviereJohannes Goupy | 🎨 O’lee
Cette extension nécessite le jeu de base Terres d’Arle

Commerce du Thé apporte plus de diversité dans le Grand Nord. Le thé, la boisson nationale de la Frise orientale, facilité l’artisanat ; les navires, quant à eux, permettent le commerce et la pêche. Le terrasseur rejoint les artisans, creusant des fossés qui déshydratent la terre pour permettre la culture et l’élevage des moutons. Divers nouveaux bâtiments complètent cette sélection.

Cette extension propose également une version plus courte pour 3 joueurs. Des conditions de démarrage spéciales permettent de commencer la partie rapidement.

Les petits plus de cette extension :

  • Tous les éléments nécessaires pour un troisième joueur
  • Affichage de constructions supplémentaires pour de nouveaux bâtiments
  • Plateau Actions comportant de nouvelles options
  • Plateaux Port pour les navires, les cotres et les destinations de commerce
  • Thé et thé de Frise orientale
🎂 14 ans | 🤦‍ 1 à 2 joueur(s) | ⏳ 60mn à 120mn
💡 Uwe Rosenberg | 🎨 Dennis Lohausen

Cette extension nécessite le jeu de base Arackhan Wars

Ombre Dansante est une extension pour le jeu AracKhan Wars contenant 76 cartes, dont pour chacune des 4 factions : l’Ordre Gris, le Fléau, les Nakka et kes Terres Blanches. Ces cartes vous permettront de construire et d’améliorer vos propres decks, libérant ainsi vos instincts créatifs !

Le dépliant de cette extension contient :

  • Un point sur l’avancée de l’Ordre Gris.
  • Un rappel des règles de construction de deck.
  • La liste des cartes de cette extension pour chacune des factions.
  • Un nouveau deck pour chacune des factions à composer. à partir des cartes de la boîte de base et de cette extension.
🎂 14 ans | 🤦‍ 2 à 4 joueurs | ⏳ 30mn à 60mn
💡 Mickaël BourRobert Palmer | 🎨 Robert Palmer

Cette extension nécessite le jeu de base Underwater Cities
A l’occasion du 5ème anniversaire de Delicious Games et de son 1er titre Underwater Cities, découvrez 12 nouvelles cartes dans cette mini-extension pour Underwater Cities.
🎂 12 ans | 🤦‍ 1 à 4 joueur(s) | ⏳ 60mn à 120mn
💡 Ross Arnold, Pavel Dolegowski, Vladimír Suchý | 🎨 Milan Vavroň

Les Livres Jeu

Le Livre-Jeu Les Veilleurs vous permettra d’interpréter soit un cultiste titanesque, soit un agent divin (parmi les plus puissants de leur organisation) qui chercheront à localiser l’entrée du souterrain. Le serviteur des Titans va œuvrer dans l’espoir de l’ouvrir entièrement et de piller ses secrets, tandis que l’agent n’aura de cesse de le détruire ou de le sceller définitivement. Vous pourrez donc jouer deux fois cette aventure en ayant un objectif totalement différent !

🎂 10 ans | 💡 Gwalchmei | 🎨 Guillaume Tavernier

Les âmes seules vous fera vivre une enquête dans le Haut Doubs en 1906. Vous jouerez le personnage de l’inspecteur Lantillet, envoyé sur place pour résoudre une sordide affaire de profanation de tombe. Votre enquête durera 4 jours et vous aurez 5 actions à réaliser par jour : visiter un lieu, interroger un suspect, suivre une piste… Choisissez bien ce que vous souhaitez faire et ne perdez pas de temps ! D’autant plus que suivant le jour où vous vous rendez sur un lieu, il ne s’y passera pas forcément la même chose !

🎂 10 ans | 💡 Gwalchmei | 🎨 Guillaume Tavernier


Les Puzzles

Notre collection TWIST

Des expériences de puzzles décalées qui mettront votre imagination à l’épreuve !  L’objectif est de vous offrir une expérience particulière, en jouant subtilement sur le décalage entre l’illustration de la boîte et la réalité de celle du puzzle…
 
Le Puzzle
 
Partez à la découverte d’un puzzle … pas comme les autres ! Vous allez ici mettre votre imagination à l’épreuve en reconstituant la scène qui suit immédiatement celle qui vous est présentée. Trouvez vos repères et explorez la scène au fur et à mesure de la reconstitution. Ce puzzle met au défi votre imagination en remodelant, pièce par pièce, l’idée que vous vous en étiez faite. Un savoureux challenge, plein d’humour, et un incroyable appel à la curiosité !
 
L’illustration
 
« Toc, toc, service d’ét… aaah ! » Quelle est donc cette créature qui occupe la chambre n°5 ? Reconstituez ce puzzle et découvrez l’irrésistible réaction en chaîne qui s’apprête à secouer l’hôtel infernal ! Lorenzo Colangeli revisite ici l’univers d’Hellton Palace, le jeu diabolique de Jean-Baptiste Pigneur.

🧩 1000 Pièces | 🎨 Lorenzo Colangeli

Notre collection TWIST

Des expériences de puzzles décalées qui mettront votre imagination à l’épreuve !  L’objectif est de vous offrir une expérience particulière, en jouant subtilement sur le décalage entre l’illustration de la boîte et la réalité de celle du puzzle…
 
Le Puzzle
 
Partez à la découverte d’un puzzle … pas comme les autres ! Vous allez ici mettre votre imagination à l’épreuve en reconstituant la scène qui suit immédiatement celle qui vous est présentée. Trouvez vos repères et explorez la scène au fur et à mesure de la reconstitution. Ce puzzle met au défi votre imagination en remodelant, pièce par pièce, l’idée que vous vous en étiez faite. Un savoureux challenge, plein d’humour, et un incroyable appel à la curiosité !
 
L’illustration
 
Ce château est bien trop tranquille… Quel évènement est sur le point de perturber la quiétude royale ? Reconstituez ce puzzle et découvrez les conséquences désastreuses d’une simple maladresse ! Avec légèreté et humour, Karl James Mountford revisite ici l’univers de Visite royale, un jeu de Reiner Knizia.

🧩 500 Pièces | 🎨 Karl James Mountford


Les liens ci-dessus correspondent à des affiliations chez Philibert et Ludum. En cliquant dessus pour vos achats, vous soutenez le blog. Merci à vous !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *