Flash Spécial

Les sorties du Vendredi 27/10/2023

Comme chaque fin de semaine depuis plusieurs mois, vous trouverez une liste non exhaustive des sorties boutique du vendredi 27 Octobre 2023. Malheureusement, je peux en oublier, mais voici les principales et surtout n’hésitez pas à me dire dans les commentaires, ce qui vous intéresse dans le lot :

  • Zhanguo
  • Yuan : Chine
  • Yuan : Mongolie
  • Lanfeust de Troy : Chapitre Premier : Evilhëne
  • Tossit
  • Kauri
  • Empire’s End
  • Belladone Bluff
  • Spirit
  • Bonne Presse
  • Top 50
  • Le Clan des Souris
  • Oval Maniaks
  • Challengers ! Beach Cup
  • Stranger Things : Le Monde à l’Envers
  • Cortex Disney Classics
  • Des Souvenirs Plein le Ciel
  • Let’s Dig For Treasure
  • Ready Set Bet
  • Clash Of Magic School
  • Exit : La Disparition de Sherlock Holmes
  • Piazza
  • Explora
  • Les Contes des 1001 Tuiles
  • Les Chats de Schrödinger
  • Twin Stars Adventure
  • Extension [AracKhan Wars] : Trainée de Cendre
  • Extension [AracKhan Wars] : Set 4 Plateaux Joueurs
  • Extension [Unstable Unicorns] : Edition de Noêl
  • Extension [Happy Little Dinosaurs] : Rencards Catastrophiques
  • Extension [Smile Life] : Fantastique

Les Jeux 

Jeudice - Sorry We Are French - Zhanguo

Zhanguo : The First Empire combine des mécaniques de Gestion de Main et de Majorité.

221 avant J.C. Avec la défaite du royaume de Qi, les Royaumes Combattants (en chinois, “Zhanguo”) sont unifiés sous l’égide de Ying Zheng, roi de Qin. C’est la naissance du vaste empire de Chine, duquel le roi de Qin se proclame lui-même empereur.

Au cours des 5 manches de la partie, vous devrez suivre les plans de l’Empereur en recrutant des Ouvriers pour construire de magnifiques Palais et contribuer à la réalisation de la Grande Muraille. Pour consolider la présence impériale, vous établirez des Gouverneurs dans les régions avec le soutien des Officiels. Vous enverrez un bateau dans une expédition à la recherche de l’élixir d’immortalité tant désiré par l’Empereur.

En accomplissant tout cela, vous parviendrez à faire occuper une place de choix à votre famille au sein de l’armée de terre cuite, destinée à veiller sur l’Empereur jusqu’à la fin des temps.

Pour vous aider dans cette tâche, 6 cartes seront à votre disposition à chaque manche. Ces cartes représentent la volonté d’unification de l’Empereur dans les domaines de l’écriture, de la monnaie et de la loi: elles vous apporteront un soutien permanent pour le reste de la partie, à moins que vous ne les jouiez à la cour de l’Empereur afin d’obtenir son approbation quant à vos actions.

🎂 14 ans | 🤦‍ 1 à 4 joueur(s) | ⏳ 60mn à 120mn
💡 Stefania Niccolini, Marco Canetta  | 🎨 Ulric, David Sitbon

L’Art de la Guerre

XIIIème siècle, provinces chinoises, saurez-vous mettre en œuvre les grands principes du traité de Sun Tzu « l’Art de la Guerre » pour faire triompher votre clan et fonder votre propre dynastie ? Évaluez les intentions de vos ennemis, anticipez leurs actions pour contrôler les temples et le continent asiatique dans ce jeu de stratégie en simultané.

Chaque général va programmer ses actions derrière son écran, les révéler et les réaliser sur le plateau central simultanément . Une fois les colonisations, fortification, batailles effectués, chaque général ajuste les niveaux de contrôles de provinces et de temples pour préparer le prochain tour ! Le nombre de temples à contrôler pour gagner la partie réduisant au fil des tours, la victoire devient de plus en plus accessible à chacun… Mais l’art de la guerre implique une gestion très précise de son armée, de ses colons et des ses fortifications, saurez vous trouvez le bon équilibre ?!
 

Programmer vos actions derrière votre écran

En tenant compte des différentes possibilités d’actions de vos adversaires, programmer vos actions de développement, de fortification ou militaire secrètement derrière votre écran sur une province du territoire. L’or ou les provinces déjà contrôlées, vous permettent de faire des actions plus puissantes!

Révéler votre programmation et réaliser vos actions du tour

Chaque général révèle ses actions programmées et les réalise sur la province visée simultanément, en plaçant des villages ou villes, des fortifications ou des armées. Une mécanique de priorité dans les égalités permet une résolution rapide des éventuels conflits.

Ajuster les provinces et les temples contrôlés

Chaque général peut maintenant modifier la position des marqueurs de contrôles des différents types de province, Rizières, Forêts et Mines, leur octroyant des ressources supplémentaires pour faire des actions puissantes. De même avec le marqueur de temples. Celui qui contrôle le nombre de temple défini par le tour en cours remporte la victoire !

Cette boite de Yuan : L’Art de la Guerre vous propose 4 généraux mongols, vous pouvez la combiner avec la boite de Yuan : L’Art de la Guerre : Chine, pour des parties jusqu’à 8 joueurs.

🎂 12 ans | 🤦‍ 2 à 4 joueurs | ⏳ 30mn à 60mn
💡 Charlie Sigogneau  | 🎨 Adrien Rives

L’Art de la Guerre

XIIIème siècle, provinces chinoises, saurez-vous mettre en œuvre les grands principes du traité de Sun Tzu « l’Art de la Guerre » pour faire triompher votre clan et fonder votre propre dynastie ? Évaluez les intentions de vos ennemis, anticipez leurs actions pour contrôler les temples et le continent asiatique dans ce jeu de stratégie en simultané.

Chaque général va programmer ses actions derrière son écran, les révéler et les réaliser sur le plateau central simultanément . Une fois les colonisations, fortification, batailles effectués, chaque général ajuste les niveaux de contrôles de provinces et de temples pour préparer le prochain tour ! Le nombre de temples à contrôler pour gagner la partie réduisant au fil des tours, la victoire devient de plus en plus accessible à chacun… Mais l’art de la guerre implique une gestion très précise de son armée, de ses colons et des ses fortifications, saurez vous trouvez le bon équilibre ?!
 

Programmer vos actions derrière votre écran

En tenant compte des différentes possibilités d’actions de vos adversaires, programmer vos actions de développement, de fortification ou militaire secrètement derrière votre écran sur une province du territoire. L’or ou les provinces déjà contrôlées, vous permettent de faire des actions plus puissantes!

Révéler votre programmation et réaliser vos actions du tour

Chaque général révèle ses actions programmées et les réalise sur la province visée simultanément, en plaçant des villages ou villes, des fortifications ou des armées. Une mécanique de priorité dans les égalités permet une résolution rapide des éventuels conflits.

Ajuster les provinces et les temples contrôlés

Chaque général peut maintenant modifier la position des marqueurs de contrôles des différents types de province, Rizières, Forêts et Mines, leur octroyant des ressources supplémentaires pour faire des actions puissantes. De même avec le marqueur de temples. Celui qui contrôle le nombre de temple défini par le tour en cours remporte la victoire !

Cette boite de Yuan : L’Art de la Guerre vous propose 4 généraux mongols, vous pouvez la combiner avec la boite de Yuan : L’Art de la Guerre : Chine, pour des parties jusqu’à 8 joueurs.

🎂 12 ans | 🤦‍ 2 à 4 joueurs | ⏳ 30mn à 60mn
💡 Charlie Sigogneau  | 🎨 Adrien Rives

Lanfeust de Troy est un Roll & Explore dans l’univers de BD qui offre une aventure semi-coop immersive !

Lanfeust de Troy est un jeu d’exploration où vous incarnerez l’un des héros de la célèbre Bande-Dessinée.

Un univers de magie, riche en aventures, où tous les exploits sont possibles. Combattez des monstres, explorez de sombres cavernes, pillez des trésors… Grâce à ces exploits, vous gagnerez des points d’expérience qui vous feront monter de niveaux et gagner de nouveaux pouvoirs. Mais pour réussir, chacun devra collaborer avec ses compagnons d’aventure, eux-même à la recherche de la victoire.

Dans Lanfeust, celui qui aura cumulé le plus de points d’expérience remportera la partie !

🎂 8 ans | 🤦‍ 2 à 4 joueur(s) | ⏳ 15mn à 30mn
💡 Rémi SaunierNathalie Saunier  | 🎨 Didier Tarquin

Un jeu d’adresse jouable partout pour toute la famille !

TOSSIT est un jeu d’adresse qui propose un mix entre pétanque et fléchette, se joue à l’intérieur ou à l’extérieur, au sol ou à la verticale. Jouez sur toutes les surfaces lisses autour de vous en intérieur comme en extérieur ! Table, sol, plafond, fenêtre, voiture…

Le set TOSSIT original qu’il vous faut pour débuter et vous amuser entre potes, en famille, en soirée, ou même au bureau entre deux pauses !

🎂 5 ans | 🤦‍ 2 à 6 joueurs | ⏳ 15mn à 30mn

Kauri : Quelle espèce prendra l’avantage de ce conflit historique ?
30 millions d’années avant notre ère, une éruption volcanique gigantesque fait surgir une île au fin fond de l’océan Pacifique. La vie s’invite sur cette terre où les fougères et arbres prospèrent. L’un d’entre eux, emblématique de l’île, est le kauri (ka-o-ri) de Nouvelle-Zélande. Venus de terres lointaines, oiseaux et insectes trouvent refuge sur ce havre tranquille. En l’absence de prédateurs terrestres, certains perdent leur capacité à voler, tel l’honorable kiwi. Les premiers humains qui s’installent sur cette terre la cultivent et l’honorent : les maoris. James Cook va bouleverser cet équilibre en cartographiant l’île. L’exploitation des forêts de kauris caractérise la colonisation anglaise. 

Les pionniers introduisent un marsupial afin d’en faire un élevage pour sa fourrure : le possum . Mais tout ne se passe pas comme prévu. Les possums échappent à tout contrôle, se répandent dans l’île et dévorent sa végétation.

Dans Kauri, chaque joueur incarne l’une des 4 factions proposées et va tenter de se faire une place dans l’histoire. Le Kauri, arbre emblématique de l’île, va être au coeur des conflits entre les espèces, si bien que chacune va scorer des points différemment.

Jouez vos cartes au mieux pour prendre possession de l’île et empêcher les autres peuples de marquer trop de points.

Tandis que le kiwi doit faire survivre ses spécimens, le possum devrait s’étendre au maximum. L’anglais va d’abord déboiser puis chasser le possum, et la maorie va pacifiquement bâtir ses temples.
🎂 10 ans | 🤦‍ 2 à 4 joueurs | ⏳ 30mn à 60mn
💡 Charlec Couronnaud  | 🎨 Jérémie Fleury

Trouverez-vous l’équilibre qui vous permettra de sauver votre Empire, entre sacrifice, reconstruction et innovation ?

Après des siècles de suprématie, votre Empire est aujourd’hui en pleine décadence. La famine menace votre peuple, les épidémies gagnent vos glorieuses cités et les barbares sont à vos portes !

Parviendrez- vous à surmonter cette époque de troubles ? Préservez ce qui peut l’être, mais n’oubliez jamais qu’il faut savoir perdre quelques batailles pour gagner la guerre !

Empire’s End – Gloire et Déclin marie la mécanique des enchères inversées avec l’engine-building, et la planification à long terme dans un jeu d’une profondeur stratégique. Le résultat est un jeu avec un tempo rapide, une tension abondante et de multiples chemins difficiles vers la victoire !

Des fléaux menacent votre Empire ! Misez des ressources afin de les écarter, ou laissez-les détruire vos lieux pour augmenter vos réserves et gagner des capacités !

Trouverez-vous l’équilibre qui vous permettra se sauver votre Empire, entre sacrifice, reconstruction et innovation ?

À chaque tour, les joueurs se déplacent le long d’une piste de progression qui dicte s’ils seront confrontés à une catastrophe ou à un autre type de phase.

Les joueurs peuvent gagner de nouvelles ressources pendant les phases de production, reconstruire les territoires perdus pendant les phases industrielles et se défier pendant les phases militaires.

A la fin de la piste de progression, la partie est terminée et le vainqueur est la civilisation avec le plus grand nombre de points de victoire. Les territoires intacts rapportent des points, mais les innovations et les succès militaires peuvent fournir des moyens alternatifs de gagner.

🎂 12 ans | 🤦‍ 2 à 4 joueurs | ⏳ 30mn à 60mn
💡 John D. Clair | 🎨 Kwanchai Moriya

Seul le dosage différencie le remède du poison…

Belladone invite les joueurs à composer des remèdes et poisons en ajoutant des ingrédients aux 3 préparations médicales en jeu. Pour vaincre ses adversaires, il faudra donc user de bluff, de mémoire, de calcul et savoir profiter des actions spéciales possibles dans le jeu.

Dans Belladone, les joueurs vont ajouter des ingrédients aux trois préparations médicales en permanence en cours, au centre de la table.

Ces ingrédients sont posés tantôt face visible, tantôt face cachée et peuvent rapporter des points comme en faire perdre.

Pour remporter une préparation, il faut être le joueur à y ajouter le septième ingrédient.

Une fois la préparation remportée, toutes les cartes sont retournées et les points sont comptés (score positif ou négatif noté au nom du joueur qui a gagné la préparation).

🎂 8 ans | 🤦‍ 2 à 4 joueurs | ⏳ 15mn à 30mn
💡 Konstantinos Karagiannis  | 🎨 Martin Maigret

Bienvenue dans SPIRIT où communiquer avec les esprits vous emmène au-delà de la parole !

Asseyez-vous autour de la table et faite confiance à votre sensibilité, vous allez bientôt entrer en communication avec quelqu’un qui requiert votre aide.

Devenez Médium ou Esprit et apprenez à échanger sans un bruit, non pas du bout des lèvres, mais du bout du doigt. Si vous laissez chacun s’exprimer et prendre sa place dans cette étrange discussion, vous parviendrez à sauver de nombreux Esprits…

La coopération, la délicatesse et l’écoute sensorielle vous mettent en connexion avec les esprits.
 
Asseyez-vous autour de la table et faite confiance à votre sensibilité, vous allez bientôt entrer en communication avec quelqu’un qui requiert votre aide.

Dans Spirit, devenez Médium ou Esprit et apprenez à échanger sans un bruit, non pas du bout des lèvres, mais du bout du doigt. Si vous laissez chacun s’exprimer et prendre sa place dans cette étrange discussion, vous parviendrez à sauver de nombreux Esprits…

  1. Questionnez l’Esprit.
  2. Déchiffrez ses réponses.
  3. Déduisez son souhait le plus cher.
🎂 16 ans | 🤦‍ 3 à 6 joueurs | ⏳ 15mn à 30mn
💡 Julien ProthièreBaptiste Laurent  | 🎨 Simon Caruso

Qui aurait cru que faire les gros titres serait si simple ?

Prenez le rôle de journalistes stagiaires affrontant un Rédac’chef exigeant, et tentez d’écrire les meilleurs titres pour un magazine donné.

Dans Bonne Presse, chaque joueur incarne le Rédac’Chef à tour de rôle, puis le joueur cumulant le plus de points remporte la partie.

Le Rédac’chef pioche 5 cartes Mot au hasard et choisit un Magazine pour lequel les joueurs devront rédiger ce tour.

Les stagiaires tentent d’écrire un bon titre, pas hors-sujet, avec un maximum de mots proposés.

Le Rédac’chef valide ensuite les titres qui entrent bien dans le thème du journal : ceux-ci marqueront un point par mot pioché qui a été utilisé. Puis, il attribue des récompenses au titre le plus drôle, et tout simplement au meilleur titre !

Exemple :

Quel titre d’article allez-vous pouvoir écrire pour le magazine Marmitouille, le magazine des chefs qui s’ignorent, en utilisant ces mots : Voyage – Sauce – Métal – Saucisse – Voyou ?

🎂 10 ans | 🤦‍ 3 à 6 joueurs | ⏳ 15mn à 30mn
💡 Vincent Miramon  | 🎨 Claude Davancens

Dans Top 50 – Le Jeu, affrontez-vous par équipe pour enfin savoir qui sera le plus top et qui s’y connait le mieux en musique !

Top 50 Le Jeu est LE jeu d’ambiance musical qui vous fait revivre les tubes des années 80 à aujourd’hui, parfait pour animer vos repas de fêtes !

Pour jouer à Top 50, il suffit de créer deux équipes et de séparer les cartes en les classant par manche. Si vous voulez, vous pouvez aussi retirer les décennies avec lesquelles vous ne voulez pas jouer.

Manche 1 : L’équipe adverse tente de vous faire deviner un titre grâce à trois indices. Si vous devinez le titre au premier indice, c’est 3 points, au deuxième indice c’est 2 points, et enfin 1 point s’il vous a fallu tous les indices.

Manche 2 : Vous devez faire deviner un titre à votre équipe. Sur chaque carte, vous avez le choix entre deux titres. 2 points si vous y arrivez en fredonnant, 3 points si vous y arrivez en mimant !

Manche 3 : Affrontez-vous dans des battles rythmées au tour par tour. Citez des titres d’amour ou encore des paroles qui comportent le nom d’un fruit. Si une équipe ne trouve plus, les points reviennent aux adversaires !

🎂 14 ans | 🤦‍ 4 à 10 joueurs | ⏳ 15mn à 30mn
💡 –  | 🎨 Monsieur L’Oeil

Le Clan des Souris : les secrets de la forêt Dendelée est un jeu de mémoire et coopératif

Votre tante, la Petite Souris, a beaucoup de travail.
Elle vous a confié, à vous, ses 5 neveux et nièces, la mission importante de récupérer les dents des enfants animaux de la forêt Dendelée.

Cette nuit, c’est vous les héros ! Mais prenez garde, une poignée de vilains rôde dans la forêt : la sorcière, toujours à l’affût d’un mauvais coup, le géant, en quête d’enfants à grignoter, ou le dragon qui passe heureusement le plus clair de son temps à dormir.

Vous devrez vous serrer les coudes pour arpenter la forêt Dendelée et retrouver toutes les dents réservées par votre tante avant que le soleil ne se lève.

Dans Le Clan Des Souris, il existe deux niveaux de règles, un pour les plus petits dès 4 ans, dans lequel il n’y a pas de vilain, et un autre pour les marmots dès 6 ans où un vilain va venir rajouter une règle.

Pour commencer à jouer, il faut retourner les tuiles en un carré de 3×3 ou de 4×4. À chaque tour, tu dois retrouver un animal qui se cache derrière les tuiles. Mais les autres n’ont le droit de t’aider qu’en indiquant la colonne ou la ligne dans laquelle ils pensent avoir vu l’animal.

Si tu trouves un animal, tu prends une dent de la taille de l’animal trouvé. 9 dents trouvées et c’est gagné ! Sinon, le temps passe… Et au lever du jour, c’est perdu !

L’ogre, la sorcière et le dragon sont utilisés dans le mode avancé. Ils peuvent être vaincus avec des objets trouvés dans la forêt. Tant qu’ils sont révélés, ils infligent un malus aux joueurs.

🎂 4 ans | 🤦‍ 2 à 5 joueurs | ⏳ 15mn à 30mn
💡 Christophe Lauras  | 🎨 Marie Desbons

Touche, Mêlée, Passe sautée, Chistéra, Défense glissée, Plaquage désintégrant, Jeu ouvert, Interception ! 

Ovalmaniaks est un jeu à la fois tactique et convivial qui vous permettra de jouer les matches de rugby les plus fous bien calé dans votre fauteuil…

Les deux joueurs jouent en même temps et posent face cachée deux cartes.

L’attaquant choisit son style de jeu et les cartes sont révélées.

Si l’attaquant a la meilleure combinaison, il peut marquer un essai et tenter la transformation avec une pichenette bien placée. Si ce n’est pas le cas, le défenseur prend l’avantage et la partie continue.

Tout au long de la partie, les joueurs devront choisir les meilleurs rugbymen de leur équipe ou recruter des joueurs légendaires et utiliser leur sens du jeu ou leur agilité pour profiter au mieux des cartes Tactiks.

🎂 8 ans | 🤦‍ 2 joueurs | ⏳ 15mn à 30mn
💡 Nicolas Frouvelle  | 🎨Laurent Kircher

Challengers est un jeu de deckbuiliding accessible à toute la famille, mais aussi captivant pour les débutants que les vieux briscards.

Capturez le drapeau… mais cette fois à la plage ! Cette nouvelle boîte inclut 4 nouveaux terrains de bataille, sur un décor de plage. Plus de 370 cartes amènent 70 personnages différents qui s’affronteront pour conquérir des trophées et engranger des fans. Cette version, comme la précédente, permet d’organiser des tournois incluant jusqu’à 8 joueurs, et même 16 si vous jouez avec les deux éditions !

De plus, cette version Beach Cup ajoute l’extension Entraineurs ! Chacun des 16 entraîneurs proposés possède sa propre capacité spéciale.

Challengers a remporté l’As d’or et le prestigieux Spiel des Jahres l’année dernière, une performance exceptionnelle.

🎂 8 ans | 🤦‍ 1 à 8 joueur(s) | ⏳ 30mn à 60mn
💡 Johannes KrennerMarkus Slawitscheck  | 🎨 Olivier Fagnère

Comme dans les deux premières saisons de la série, incarnez le groupe d’enfants iconiques

Comme dans la série, Will est retenu dans l’underworld. Au début de la partie, les joueurs choisissent un personnage et l’une des deux saisons à jouer, chacune ayant son propre plateau, ses propres actions et ses propres jeux de cartes le tout en coop !

Les personnages utilisent des cartes Action pour se déplacer dans les lieux emblématiques de Hawkins, obtenir des objets iconiques de la série et s’armer jusqu’aux dents. Vous pouvez également vous faire des alliés parmi les habitants de la petite ville en utilisant un système de valeur de piles de jetons.

Attention cependant, les abominations du monde à l’envers vous guète dans chacun de vos mouvements, contrôlez votre peur et faites appel à vos alliés en cas de difficulté.

Aidez Onze à échapper à une agence gouvernementale secrète, elle vous aidera à son tour, usant de ses pouvoirs pour combattre les horreurs qui viennent du Monde à l’envers.

Les joueurs agissent au cours d’une série de tours jusqu’à ce qu’ils atteignent leur but ultime : arrêter les forces du Monde à l’envers et sauver Will… Où se faire terroriser en essayant.

🎂 12 ans | 🤦‍ 2 à 4 joueurs | ⏳ 60mn à 120mn
💡 Rob Daviau  | 🎨 Giovanna BC GuimarãesHenning Ludvigsen

Testez votre rapidité, votre mémoire, votre sens de l’observation et votre logique dans 8 défis différents dans l’univers Disney !

Dépassez les autres dans huit énigmes stimulantes du monde de Disney – même pour les plus petits !

Les enfants vont pouvoir s’amuser en testant leur rapidité, leur mémoire, leur sens de l’observation et leur logique dans 8 défis différents.

De carte en carte, les joueurs peuvent tester leur vitesse dans huit types de puzzles qui font appel à différentes zones de leur cerveau. Des œufs de coucou, de la mémoire, du matchmaking… et des cartes spéciales à toucher !

Cortex Disney Classics peut être combiné avec d’autres jeux de société Cortex Kids.

🎂 6 ans | 🤦‍ 2 à 6 joueurs | ⏳ 15mn à 30mn
💡 –  | 🎨 –

Prêts pour un voyage nostalgique à travers les cieux de la mémoire ?

À bord de votre fidèle bateau de papier, volez de nuage en nuage pour retrouver les souvenirs inestimables que vos grands-parents sont en train de perdre. C’est bien plus qu’un jeu, c’est une quête émotionnelle pour raviver les précieux moments d’autrefois.

Découvrez Des souvenirs plein le ciel, le jeu de société qui transforme la récupération de souvenirs en une aventure palpitante !

Plongez dans une quête stratégique et émotionnelle sur un plateau céleste où chaque mouvement compte.

Votre mission ? Atteindre les cases de votre couleur, soigneusement numérotées, qui jonchent les bords du plateau, et ce, dans un ordre croissant.

Mais attention, certains nuages sont aimantés et vos gardent collés, interrompant votre tour, c’est le trou de mémoire !

Chaque case atteinte vous récompense avec une carte Souvenir, un fragment d’une histoire oubliée. Le premier joueur à assembler toutes ses cartes Souvenir et à recomposer un souvenir perdu mais précieux remporte la partie et la gloire éternelle de la mémoire retrouvée.

Alors, êtes-vous prêt à naviguer sur les vagues de l’oubli et à découvrir des trésors de souvenirs ? Avec « Des souvenirs plein le ciel », chaque partie est une nouvelle chance de redonner vie aux moments qui comptent vraiment.

🎂 5 ans | 🤦‍ 2 à 4 joueurs | ⏳ 15mn à 30mn
💡 Reiner Knizia  | 🎨 –

Saurez-vous déterrer les plus précieux trésors ?

Prenez les cartes, mélangez-les et divisez-le en 3, vous êtes prêt à creuser !

À votre tour, choisissez et « déterrez » une carte dans l’une des piles de fouilles… recherchez des cartes valant beaucoup de points, ou des cartes qui déclenchent un effet puissant, comme voler une carte à un autre joueur !

Vous pouvez arrêter de creuser à tout moment, ou continuer à creuser des cartes aussi longtemps que vous le souhaitez… plus vous déterrez de cartes avant de « vous arrêter », plus vous avez à gagner, mais soyez prudent !

Si vous creusez une 2ème carte « vers », ou même une seule carte « squelette », votre tour se termine immédiatement et vous perdrez tout que vous avez déterré jusqu’à présent !

Vous trouverez plein de trucs loufoques en creusant : des chiens loyaux, des conduites d’égout, etc.

Un jeu de stop ou encore rafraîchissant et convivial.

🎂 14 ans | 🤦‍ 2 à 5 joueurs | ⏳ 15mn à 30mn
💡 Ben Stoll  | 🎨 Steven Rhodes

Bienvenue sur le champ de courses !

Avec sa très grosse ambiance et son soupçon de tactique, Ready Set Bet est un jeu de paris sportifs totalement survolté ! Les joueurs y incarnent des parieurs qui doivent placer leurs mises au meilleur moment… et sur les bons chevaux, afin de remporter la mise ! Le but du jeu ? Remporter les plus gros gains possibles en suivant une course qui se déroule en temps réel. Regardez les chevaux sur la piste et placez vos gains en fonction du déroulement de la course… et des risques pris par vos adversaires !

Des parties survoltées

A chaque nouvelle partie, un joueur aura l’honneur de mettre le feu à la partie en commentant la course. Son rôle sera de lancer les dés et de déplacer les chevaux correspondants, mais surtout d’annoncer à haute voix quels sont les déplacements des chevaux, en y mettant la plus grosse ambiance possible, façon commentateur sportif surexcité. (mais pour les grands timides, une application optionnelle permettra également de suivre la course)

Placez vos mises !

Pendant que la course se déroule, les autres joueurs parient en temps réel sur la position finale des chevaux. Ils peuvent placer plusieurs jetons sur le plateau de paris, mais qu’ils se méfient : il ne peut y avoir qu’un unique jeton sur chaque case du plateau ! Autrement dit : le premier joueur qui prend le risque d’occuper un emplacement le conservera jusqu’à la fin de la course. Il faut savoir lire la course et prendre le risque de « se placer” avant les adversaires sur les meilleurs emplacements du plateau de jeu… quitte à perdre gros en cas de revirement du rythme de la course. 

4 courses pour autant de choix à assumer

Le jeu se déroule en quatre courses, pendant lesquelles vous découvrirez à chaque fois de nouveaux paris disponibles, afin d’assurer la variété des courses. Après chaque manche, les joueurs gagnent ou perdent de l’argent pour chacun de leurs jetons de pari placés, puis reçoivent une carte de club VIP pour les aider à gagner plus d’argent dans les courses suivantes. Après quatre manches, le joueur avec le plus d’argent remporte la partie

Frénésie communicative

Ready Set Bet est un énorme jeu d’ambiance, particulièrement accessible, qui permet de s’amuser de 2 à 9 joueurs pour des parties de 45 minutes. Entre la fièvre de la course, les risques des paris et les petites stratégies d’optimisation que l’on peut se risquer à tenter afin de rafler des gros gains, le jeu est une véritable invitation à l’hystérie collective, pour de savoureux moments entre amis qui resteront en mémoire longtemps après les parties. 

Gagnant du prestigieux prix Golden Geek 2022 du meilleur party game, Ready Set Bet est un incontournable du jeu d’ambiance fun et déjanté. 

🎂 14 ans | 🤦‍ 2 à 9 joueurs | ⏳ 40mn à 60mn
💡 John D. Clair  | 🎨 Athena CagleKirk W. Buckendorf

Faites triompher votre école de magie ! 

Clash of Magic Schools est un jeu de gestion de main et de collection pour 2 joueurs. Chaque joueur dirige des écoles de magie rivales qui s’affrontent dans un tournoi mettant en compétition leurs élèves, dans une refonte du jeu Babel, publié en 2000.

Exploitez les sorts interdits ! 

Pour se hisser au sommet, les élèves doivent relever des défis… Mais la tentation d’utiliser la magie interdite est constamment présente, ne serait-ce que pour équilibrer la balance en votre faveur face à votre adversaire !

Pour surmonter ces épreuves, vous devrez rassembler des étudiants sur les emplacements correspondants. Lors de votre tour, piochez trois cartes Élèves, puis effectuez autant d’actions que vous le souhaitez et/ou que vous le pouvez parmi les 5 actions possibles :

Défausser une carte étudiant de sa main pour déplacer le marqueur de son école vers une épreuve.

Placer des cartes Élèves de sa main sur l’emplacement du marqueur pour les engager dans l’épreuve.

Passer une épreuve sur l’emplacement où se trouve votre marqueur, à condition qu’il y ait au moins autant d’élèves que le niveau de l’épreuve, que toutes les épreuves précédentes à cet emplacement aient été remportées, et que l’épreuve soit accessible depuis un côté ou l’autre de la pioche.

Lancer des sorts interdits en défaussant un élève. Chaque couleur a un effet unique pour entraver les actions de adversaire, mais il est aussi possible d’activer l’effet noir, qui le contraint à défausser la moitié de ses cartes.

Transférer les trois derniers élèves que vous avez posés d’un emplacement à un autre.

Alternez les tours jusqu’à ce que l’une des conditions de victoire soit remplie : épuisement de la pioche d’Épreuves ou déclenchement de la fin de la partie avec une différence suffisamment significative de points. Le joueur avec le score le plus élevé l’emporte !

Une réédition toujours aussi captivante

Clash of Magic Schools est une adaptation de Babel. Cette nouvelle version  propose deux variantes pour enchaîner les parties ou organiser des tournois jusqu’à 8 joueurs ! Un jeu accessible à tous, avec de nombreuses tactiques possibles pour renverser la situation en votre faveur !

🎂 12 ans | 🤦‍ 2 joueurs | ⏳ 30mn à 60mn
💡 Hagen DorgathenUwe Rosenberg  | 🎨 Naïade
Serez vous plus fort que le jeu ?

« Bonjour Messieurs-dames, veuillez m’excuser de vous déranger à une heure aussi matinale. Je suis le docteur John Watson, l’assistant du détective Sherlock Holmes. Vous avez certainement déjà entendu parler de lui dans le cadre de l’affaire des Baskerville. La police s’appuie énormément sur son aide. Ce qui nous mène à la raison pour laquelle je viens vous consulter : Holmes a disparu sans laisser de traces et je me vois bien incapable de le retrouver. Sa disparition bouleverse nos projets, car nous avions prévu d’enquêter sur un enlèvement en Suisse ». Il marque une pause pour reprendre son souffle, avant de continuer : « Je suis désespéré. Je suis médecin, assistant d’un détective, mon rôle n’est pas de découvrir où il se cache. Il existe des personnes plus qualifiées pour cela. C’est pourquoi je viens à vous. Après Holmes, vous êtes les détectives les plus réputés de Londres. Accepteriez-vous de m’aider à le retrouver ?

C’est vrai ? Fantastique ! Puis-je alors vous prier de vous rendre au domicile de Mr Holmes ? Il y a laissé une lettre à mon attention que j’aimerais vous montrer avant que vous ne commenciez vos recherches. »
 
EXIT est un jeu qui reprend les sensations des « escape games ». Muni d’indices, de matériel et d’un décodeur, vous aurez pour mission de sortir du jeu le plus rapidement possible.

Plus qu’un jeu, EXIT est une expérience unique et immersive dans laquelle vous devrez faire preuve de coopération, d’observation et de logique.

🎂 12 ans | 🤦‍ 1 à 4 joueur(s) | ⏳ 60mn à 120mn
💡 Markus BrandInka Brand  | 🎨 Claus Stephan
Encadrer les cartes adverses entre les vôtres pour marquer des points

Les joueurs déposent à tour de rôle les cartes et font ainsi peu à peu apparaître une PIAZZA colorée. Ils reçoivent au fur et à mesure des points de victoire. Le gagnant est celui qui en aura remporté le plus à la fin de la partie.

un jeu de placement de cartes dans la veine de Punto, ou vos cartes sont des « parenthèses ». A chaque tour, vous en posez 1 ou 2 de sorte d’enfermer des cartes adverses entre les vôtres. Marquez autant de points que de cartes dans la ou les parenthèses que vous fermez. Comptez les points au fur et à mesure. Celui ou celle qui en a le plus, une fois que touts les cartes ont été posées, gagne la partie.

Un élégant jeu de pose et une mosaïque commune, pour remporter seul la partie !

🎂 8 ans | 🤦‍ 2 à 4 joueurs | ⏳ 15mn à 30mn
💡 Uwe RappBernhard Lach  | 🎨 Mic Albano​
Jeu d’enchères pour lancer des expéditions vers des lieux mythiques.

Montez la meilleure équipe, enchérissez à bon escient pour acquérir un bon véhicule et soyez le premier à atteindre l’Eldorado ou l’Atlantide ! À moins que vous préfériez pousser les autres à surenchérir pour finir le plus riche…

Tour à tour, acquérez des cartes au marché en offrant la meilleure enchère. Constituez deux équipes, composées chacune d’un aventurier, d’un équipage et d’un véhicule.

Attention à la piste d’initiative car le joueur ayant fait la plus grosse mise avance son marqueur tandis que celui qui a fait la plus petite mise recule. Cette piste aura une grande importance pour déterminer l’attribution des points de prestiges à chaque exploration.

Dès que trois cartographes sont révélées, vous pouvez partir en expédition et choisir les équipes à envoyer afin de remporter des points de réputation.

La partie prend fin à l’issue de la quatrième exploration. Le joueur qui aura remporté le plus de point de réputation remporte la partie

🎂 8 ans | 🤦‍ 2 à 4 joueurs | ⏳ 15mn à 30mn
💡 Cesare Mainardi  | 🎨 Gael Lannurien
Devenez le meilleur conteur de tout Bagdad !
Il était une fois, dans un pays lointain, une reine légendaire qui avait raconté 1001 histoires de mystère et d’aventure en autant de nuits…

Nous sommes à Bagdad : raconter des histoires est devenu une part essentielle de la vie culturelle. Le Sultan organise désormais chaque année un concours de contes ! Celui ou celle qui tissera l’histoire la plus envoûtante sera comblé de gloire et de fortune. Cette année, incarnez un citoyen de Bagdad et participez au concours. Mais trouver une bonne histoire n’est pas chose aisée : partez à la recherche d’un peu d’inspiration pour épater le Sultan et les foules de la ville.

Partez en exploration autour de Bagdad pour récolter de nombreux souvenirs :

  • Ennemis à abattre,
  • Animaux à chevaucher,
  • Nourriture délicieuse à savourer,
  • Epices colorées à découvrir…

Ils vous aideront à raconter les plus formidables histoires lors de votre retour ! Qui d’entre vous sera nommé le plus grand aventurier et conteur d’Arabie ?

🎂 12 ans | 🤦‍ 2 à 5 joueurs | ⏳ 30mn à 60mn
💡 Olivier MélisonMatthieu Podevin | 🎨 Amber ScharfJoelle Drans
Un jeu de bluff accessible plein de rebondissement dans une thématique à l’humour décalé.

Enfilez votre blouse pour une grande expérience de bluff et de rebondissements.

Estimez le nombre de cartes en jeu qui concernent un certain état quantique (Chat vivant, Chat mort ou Boîte vide).

Surenchérissez sur les annonces déjà faites ou alors contredisez l’annonce en cours pour éliminer un autre joueur… sauf si c’est vous qui vous trompez ! Le dernier présent dans l’expérience a gagné !

🎂 10 ans | 🤦‍ 2 à 6 joueurs | ⏳ 15mn à 30mn
💡 Christopher O’NeillHeather O’NeillHeather Wilson | 🎨 James Stowe
Un jeu solo de la série Pixel Collection
Twin Stars Adventure : deux aventuriers cosmiques sont dans un scénario délicat et doivent travailler ensemble. En lançant et en manipulant des dés pour des capacités spéciales et des combos, vous pouvez être celui qui les guide vers la victoire !
🎂 12 ans | 🤦‍ 1 joueur | ⏳ 15mn à 30mn
💡 Jason TagmireMike Mullins | 🎨 Luke Milton

Les Extension

Cette extension nécessite le jeu de base AracKhan Wars

Traînée de Cendres est une extension du jeu AracKhan Wars contenant de nouvelles cartes, un nouveau mode de jeu, un tapis de bataille inédit et un guide stratégique de 48 pages qui fera de vous un stratège émérite !

Au fur et à mesure que progresse son offensive, l’Ordre Gris dévoile une partie de ses plans. Au nord-ouest, il compte empêcher toute union entre les Terres Blanches et les Nakka, tout en tentant de prendre le contrôle de leurs forêts primordiales.

Un peu plus au sud, les patriarcats des forges occidentales semblent fouler du pied les anciens accords commerciaux donnant accès au précieux acier d’Hilgarde, un des piliers de la puissance de l’Ordre.

Les peuples agressés ne se laisseront pas dominer, et la résistance s’organise. Sans compter qu’un mal sournois émerge et pourrait bien devenir le plus grand danger qu’AracKhan ait jamais connu… Pour ou contre l’Ordre Gris, les joueurs devront se surpasser pour remporter les guerres d’AracKhan !

Cette extension contient :

  • L’Ordre Gris dispose de 3 nouvelles cartes de faction exclusives pour asseoir sa domination.
  • Les Nakka, les Terres Blanches et le Fléau contre-attaquent : 1 nouvelle carte pour chaque faction.
  • Portez les affrontements aux confins du Byartour avec le nouveau tapis de bataille 48 cases.
  • Le nouveau mode Terrain et ses 8 cartes permettent de moduler le champ de bataille à chaque partie, avec sa mécanique de mise en place qui réservera quelques surprises aux adversaires.
  • Le Guide Stratégique de 48 pages est riche d’enseignements pour tout joueur d’AracKhan Wars désirant progresser : réflexions stratégiques, analyses faction par faction, étude des 6 cartes exclusives de cette extension et nouveaux decks de factions seront autant d’atouts pour remporter la victoire. Les règles du mode Terrain, une courte nouvelle sur le sénéchal Arys Riven et un récapitulatif de la structure d’une partie, intégrant tous les modes de jeu, complètent cette lecture indispensable.
🎂 14 ans | 🤦‍ 2 à 4 joueurs | ⏳ 30mn à 60mn
💡 Mickaël BourRobert Palmer  | 🎨 Robert Palmer

Cette extension nécessite le jeu de base AracKhan Wars

Ces 4 Plateaux joueurs contiennent chacun 1 pioche, 1 défausse et deux emplacements de plan astral. Ils sont particulièrement utiles :

  • Pour des affrontements confortables à 3 ou 4 joueurs autour du tapis de bataille de la boîte de base (qui contient les pioches, défausses et plans astraux pour deux joueurs).
  • Pour s’utiliser conjointement avec le tapis de bataille 48 cases de l’extension Traînée de Cendres, lors d’affrontements à 2, 3 ou 4 joueurs.
  • Peuvent être transportés et utilisés sur n’importe quelle surface de jeu, puisque AracKhan Wars peut être joué sans tapis de bataille ; la forme et la taille de la surface de jeu déterminant alors l’espace disponible pour poser des cartes.
🎂 14 ans | 🤦‍ 2 à 4 joueurs | ⏳ 30mn à 60mn
💡 Mickaël BourRobert Palmer  | 🎨 Robert Palmer

Cette extension nécessite le jeu de base Unstable Unicorns

Fêtez Noël avec la folie des licornes ! Dans ce pack d’extension spécial Noël, allez chanter des chants de Noël, construisez une licorne des neiges et (bien sûr) remettez à plus tard vos achats de Noël ! Quoi que vous fassiez, n’oubliez pas de faire retentir vos hennissements ! Ce pack comprend de nouvelles cartes Personnage, cartes Magie, cartes Amélioration et cartes Rétrogradation.

🎂 14 ans | 🤦‍ 2 à 8 joueur(s) | ⏳ 30mn à 60mn
💡 –  | 🎨 –

Cette extension nécessite le jeu de base Happy Little Dinosaurs

Y’a-t-il quelque chose de pire qu’un météore qui tombe ? Un premier rendez-vous peut-être.

Ce c’est que vous propose l’extension Rencards Catastrophiques. Dans ce pack de 54 cartes, vous pourrez éviter la redoutable friendzone, rencontrer un poisson-chat géant ou sortir avec un dino qui vous dit « je t’aime » bien trop tôt. Embarrassant… Pourrez-vous survivre ?

🎂 8 ans | 🤦‍ 2 à 4 joueur(s) | ⏳ 30mn à 60mn
💡 –  | 🎨 –

Cette extension nécessite le jeu de base Smile Life

Avec l’extension Smile Life : Fantastique, Révélez votre part d’ombre et de mystère à travers dix entités fantastiques: ange, démon, vampire, sorcière…

Déjouez les coups du sort, maniez sortilèges et maléfices, collectez des objets magiques… Enchantez votre vie jour et nuit !

Créez votre personnage, explorez des lieux magiques, affrontez des créatures et des énigmes, et vivez des aven

🎂 10 ans | 🤦‍ 2 à 6 joueur(s) | ⏳ 15mn à 30mn
💡 Alexandre Seba  | 🎨 –

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