PNP

Maquis : Libérer votre patrie !

Vous faites partie de la Résistance, un petit bataillon d’hommes et de femmes luttant pour libérer la France de l’occupation nazie durant la Seconde Guerre mondiale. Le gouvernement français, à la botte de l’Axe, a mis en place une unité paramilitaire appelée la Milice dans le but de maintenir l’ordre et de mater la Résistance. Si d’aventure la Résistance venait à réussir quelques coups d’éclat, le gouvernement n’hésiterait pas à faire appel à l’armée allemande pour traquer les dissidents.

Jeudice - PNP - Maquis

Et le but !

Vous avez 15 jours pour accomplir 2 missions avant que l’occupant ne vous découvre et vous arrête. En cas de succès, la Résistance l’emporte. Néanmoins, si le moral de la ville tombe à zéro, ou si les 15 jours sont écoulés, l’occupant l’emporte en écrasant la Résistance. Prenez part à la petite guerre contre l’occupation allemande en France, résistez à l’oppression et libérez votre pays !

En Bref !

Vous avez des missions à effectuer, pour y arriver vous avez un certain nombre de jours. Chaque journée est divisée en trois phases. La première qu’on nommera ‘Phase de placement’ vous indique a l’aide des règles comment placer sur le plateau de jeu vos maquisards ainsi que vos ennemis (miliciens ou militaires). La deuxième qu’on nomme ‘Phase Action’ vous permet d’effectuer les actions des lieux et les actions des missions qui sont diverses et variées, comme récupérer des armes ou de l’or. A la fin de cette deuxième phase, votre milicien activé doit être en mesure de rentrer en lieu sur, sinon il est arrêté et retiré de la partie. Et on termine avec la ‘Phase entretien’, qui consiste à retirer toutes les patrouilles du plateau et de faire progresser le jeton journée d’une case.

Voilà vous en savez un peu plus sur les règles, je ne vous ai indiqué que les grandes lignes et vous laisse découvrir l’ensemble en téléchargeant les règles en français via le lien plus bas dans cet article.


Vidéo confection Maquis :


Vidéo règles Maquis :


Téléchargez : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *