Tang Garden : La zénitude d’un Jardin à la Chinoise !

La dynastie Tang (618-907) est considérée comme le premier âge d’or du jardin chinois classique. L’empereur Xuanzong a construit un magnifique jardin impérial, le Jardin du Majestueux Lac Clair, près de Xi’an et y a vécu avec sa célèbre concubine, Yang Guifei.

Jeudice - Lucky Duck Games - Tang Garden

Un Jardin à la Chinoise !

Les joueurs jouent le rôle d’ingénieurs qui ont été convoqués pour construire un jardin tout en équilibrant les éléments de l’eau, de la roche et de la flore. Ils doivent agrémenter le jardin avec des pavillons, des ponts, différents types de végétation et des animaux tels que des oiseaux et des poissons. Pendant la construction, des personnages visiteront le jardin pour inspecter la disposition des éléments naturels et admirer le paysage environnant.

Jeudice - Lucky Duck Games - Tang Garden

Un jeu de cartes et de Tuiles !

Les joueurs joueront à tour de rôle l’une des deux actions disponibles dans le jeu :

1) Placer des tuiles et faire correspondre les éléments pour équilibrer l’harmonie du jardin et inviter les nobles à le visiter. 

 

En équilibrant les éléments de la nature sur les plateaux, les joueurs attireront de nouveaux personnages dans le jardin. A chaque tour, si les éléments sont équilibrés, le joueur devra choisir une figurine parmi celles disponibles et décider lequel des personnages sera placé dans le jardin, en les orientant vers leur panorama préféré, tout en gardant toujours un personnage avec vous afin de continuer à exploiter ses capacités.

2) Piochez des cartes de décoration et placez-en une sur le plateau pour obtenir du prestige en complétant des collections.

Les joueurs tireront un certain nombre de cartes en fonction de la situation du plateau et en choisiront une à conserver. Les joueurs devront ensuite placer la décoration choisie dans l’un des endroits disponibles dans le jardin, créant un jardin unique qui ne sera plus jamais le même.

Pendant le jeu, en plaçant des tuiles sur des parties spéciales du plateau, vous pourrez placer une tuile panorama. C’est un nouvel élément qui ajoute une perspective à couper le souffle pour les visiteurs. Les petits et les grands panoramas seront placés perpendiculairement au plateau de jeu en les fixant dans l’insert du plateau en créant un aspect homogène sur les quatre côtés de la planche. Les panoramas interagiront avec les personnages à la fin du jeu en donnant des points de prestige en fonction de ce que votre visiteur voit et aime. 

A la fin de la partie, le joueur avec le plus de points de Prestige sera le vainqueur.


Vidéo Règle Tang Garden :


Galerie Photos Tang Garden :


Caractéristiques Tang Garden :

Lucky Duck Games
Règles Fr
1-4 Joueurs
>= 14 Ans
45 Minutes
Draft, Tuiles, Collection, Placement, Cartes
Francesco Testini, Pierluca Zizzi
Matthew Mizak
-+ 54 Euros
. 1 livret de règles
. 54 cartes Décoration
. 4 plateaux de joueurs
. 8 grandes tuiles Paysage
. 36 décorations
. 1 jeton Ingénieur
. 1 plateau Jardin
. 60 pièces
. 12 cartes Personnage
. 12 petites tuiles Paysage
. 1 tuile de départ double face
. 16 tuiles Lanterne
. 12 figurines Personnage
. 8 grands jetons Paysage
. 12 cubes
. 60 tuiles Jardin
. 4 tuiles Lanterne Solo
. 8 petits jetons Paysage
. 4 jetons Personnages

Alors :

Tang Garden est un jeu ou la direction artistique saute aux yeux tellement celle-ci est magnifique. Tout le matériel est superbe, que ce soient les illustrations des cartes, les tuiles ou encore les arbres, les petits kiosques et les petits ponts. Il y a des jeux comme ça qui nous attire irrémédiablement le regard et qui donne immédiatement envie de faire une partie. Je n’ai pas encore pu obtenir une copie de celui-ci, mais cela ne saurait tarder, juste que ma boutique à Montpellier le rentre en stock (Excalibur).

Il ne vous reste plus qu’à vous lancer dans le jardinage !

Pilou.

Jeudice - Lucky Duck Games - Logo

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :