Trails Of Tucana : Construire un réseau de chemins.

Tucana est un petit groupe d’îles où vivent des créatures particulières et où l’on trouve des nombreuses curiosités ! À vous d’explorer les îles et de construire un réseau de chemins pour voyager entre les villages, et apercevoir un maximum de ces curiosités.

Jeudice - Aporta Games - Matagot - Trails of Tucana

Une mise en place asymétrique ?

Un participant est nommé Maire et mélange les cartes Terrain. Celui-ci sera chargé de piocher et révéler les cartes Terrain. Pour la mise en place, le maire mélange également les cartes de Mise en place, il en tire une, la place devant lui et annonce à voix haute les 10 lettres en démarrant par celle en haut dans le rond rouge, puis en continuant dans le sens horaire.

Jeudice - Aporta Games - Matagot - Trails of Tucana

A partir du Maire puis dans le sens horaire, les autres joueurs notent ensuite ces lettres dans les cercles près du village : le Maire dans le premier village, le joueur suivant dans le deuxième et ainsi de suite. Chacun des joueurs se retrouve donc avec une disposition unique et différente pour la partie et à chaque nouvelle partie. Les cartes Mise en Place sont ensuite remises dans la boîte de jeu.

 Jeudice - Aporta Games - Matagot - Trails of Tucana

Simple mais pas que  !

Un tour de jeu est relativement simple et se divise en deux actions réalisées une après l’autre :

  • On révèle les 2 premières cartes Terrain du dessus de la pioche et on les place face visible. C’est le joueur désigné Maire qui effectue cette opération.
  • Simultanément, les joueurs tracent une ligne entre deux hexagones adjacents, de centre à centre,  de même type de terrain qu’indiqué sur les 2 cartes révélées à la phase précédente.

Les tours s’enchaînent ainsi jusqu’à ce qu’il n’y ait plus qu’une seule carte Terrain dans la pioche ce qui annonce la fin de la manche.

La première fois que vous reliez une Curiosité à un Village, vous entourez le symbole correspondant sur l’emplacement Score des Curiosité. La seconde fois que vous entourez une Curiosité de même type à un Village, vous entourez la valeur de droite et tracez un segment Bonus entre deux cases adjacentes. Le premier des joueurs à relier deux Villages d’une même lettre récupère la carte Bonus correspondante et inscrit les points indiqués dans une case vide de l’emplacement Score Bonus de votre feuille.

Deux variantes sont également proposées :

  • Isla Grande : 3 manches au lieu de 2, un segment Bonus n’est tracé que lorsque la troisième curiosité de même type est reliée à un Village. (A prendre pour les initier du genre).
  • Bonus Spécial : utilisez les cartes Mise en place rouges, la quantité dépendant du nombre de joueurs, le premier à relier les Curiosités représentées sur la carte Bonus marque les points indiqués. La carte correspondante est ensuite défaussée.
Jeudice - Aporta Games - Matagot - Trails of Tucana

 Vidéo Règles Trails Of Tucana :


Galerie Photos Trails Of Tucana :


Caractéristiques Trails Of Tucana :

Jeudice - Icones - Nombre de JoueurJeudice - Icones - Age minimumJeudice - Icones - DuréeJeudice - Icones - Mécanique
1-8 Joueurs>= 10 Ans30 MinutesFlip & Write
Jeudice - Icones - CréateurJeudice - Icones - Illustrateur
Nature, AmériqueKristian Amundsen Østby
Eilif Svensson
Gjermund Bohne+ 50 Euros

Contenu de la boîte :

◗ 8 crayons.
◗ 13 cartes Mise en place.
◗ 27 cartes Terrain.
◗ 10 cartes Bonus bleues.
◗ 5 cartes Bonus rouges.
◗ 1 bloc de feuilles recto/verso.
◗ 1 Livret de règles.

Liens utiles : Extensions :
Matagot / Aporta Games.
◗ Règles Française / Règles US-Uk.

Alors Trails Of Tucana :

J’aime beaucoup les Flip & Write et en ce moment ils sont à la mode et reviennent fortement sur le devant de la scène, après l’excellent Welcome to your perfect home et dernièrement le très bon Demeter, nous voici donc avec un des tout dernier à sortir, Trails Of Tucana. Les feuilles de score sont recto/verso avec une représentation d’une petite île d’un côté et d’une grande île de l’autre en fonction du niveau de difficulté, si vous êtes adeptes de ce genre de jeux, je vous conseille de débuter par la grande, l’autre servant à faire découvrir le jeu ou à faire des parties avec des plus jeunes. C’est résolument un jeu familial. 

Il ne vous reste plus qu’à vous lancer à la découverte de l’île de Tucana !

Pilou.

Jeudice - Matagot _ Logo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :