Flash Spécial

(📅) Les sorties du Vendredi 07/06/2024

Comme chaque fin de semaine depuis plusieurs mois, vous trouverez une liste non exhaustive des sorties boutique du vendredi 07 Juin 2024. Malheureusement, je peux en oublier, mais voici les principales et surtout n’hésitez pas à me dire dans les commentaires, ce qui vous intéresse dans le lot :

  • Backstories, seule sous la glace
  • Room 25 Double Rush
  • Dékal
  • Rebelles Princesses
  • Guilty Monaco 1955
  • Celtae
  • Dungeon Saga Origins
  • Tucana Builders
  • Link City
  • Padupe
  • Diamant – Nouvelle édition
  • haniwa
  • La Coincoinche
  • Minecraft Exoplorer
  • Pilo-pilo
  • Split
  • Super Co-quotidien à la Maison
  • Extension [HeroQuest] : La Voie Du Moine Errant
  • Extension [Marvel Champion] : Iceman

Les Jeux 

Un jeu d’aventure qui fonctionne à la manière d’un « point & click ».

Choisissez une action (Fouiller, Discuter, Explorer, etc …) sur un lieu, et révélez les conséquences de votre choix grâce à un astucieux système de cartes perforées. Plusieurs fins sont possibles : Vos choix, VOTRE aventure !

Découvrez la première aventure de la gamme BACKSTORIES, avec ce premier volet intitulé Seule sous la Glace !

Backstories est un jeu à la mécanique aussi simple que révolutionnaire : un peu à la manière des jeux vidéo Point and Clic, interagissez avec votre environnement pour avancer dans votre palpitante aventure.

Certaines cartes (Panorama) représentent l’environnement dans lequel vous évoluez. D’autres cartes (Actions) sont perforées, et représentent les actions que vous pouvez accomplir (Discuter, Fouiller, Objets en votre possession, etc.). Pour interagir, il vous suffit de disposer une carte perforée au dos de la carte Panorama qui vous intéresse, retournez alors la carte, et il vous suffit de lire le résultat de votre choix.

Attention toutefois, dans chaque scénario que vous parcourrez, chacun de vos choix aura de réelles conséquences… Soyez prêts à les assumer !

Dans Seule sous la Glace, vous incarnez Sophie. Partez à la recherche de votre frère Jean, disparu dans de mystérieuses circonstances. Les dernières nouvelles que vous avez eu viennent d’un refuge au sommet du Mont-Blanc, via une lettre que Jean vous a fait parvenir.

Il semble qu’il était à la recherche d’un trésor perdu depuis les années 1940 : La Chambre d’Ambre !

C’est à vous de jouer maintenant. Et n’oubliez pas : Vos choix, Votre Aventure !

 

🎂 10 ans | 🤦‍ 1 à 6 joueur(s) | ⏳ 30mn à 60mn
💡 Anthony PeroneJules MessaudBenoit BannierJérémy Ducret | 🎨 Cyrille Bertin

Micro Game N° 30

Soyez le premier à sortir du complexe ou le dernier à survivre … Room 25 Duel reprend l’univers du jeu télévisé futuriste familier des joueurs de Room 25.

Quand François Rouzé, l’auteur du jeu à succès Room 25, décide de porter son univers dans un Microgame, il en résulte un jeu duel savoureux de prise de risques et de choix cornéliens.

Dans Room 25 Double Rush vous allez explorer des salles en même temps que votre adversaire, en tâchant de trouver avant lui la Room 25 et d’activer votre clé.
Vous utiliserez au mieux votre capacité ainsi que celle des salles que vous visiterez.

Mais gare aux salles mortelles !
Pour l’emporter, il vous faudra trouver ce subtil équilibre entre la prudence et la rapidité et ne pas tomber dans les pièges qui vous seront tendus !

 

🎂 12 ans | 🤦‍ 2 joueurs | ⏳ 15mn à 30mn
💡 François Rouzé | 🎨 Yan Moussu

Vous aimez Skyjo, Hilo, ou encore Allegra ? Vous allez adorer Dékal.

Dans Dékal, vous devez disposer les cartes numérotées, dans le but de marquer le moins de points possible. Mais attention, vous devrez garder un œil sur vos adversaires et avoir une longueur d’avance pour remporter la partie !

Décalez vos cartes pour agencer au mieux votre zone de jeu.

Pour la mise en place : Mélangez et distribuez 16 cartes, faces cachées, à chaque joueur. Disposez vos cartes dans un carré de 4 x 4. Ceci est votre grille. Remettez toutes les cartes restantes dans la boîte. Décidez qui jouera en premier et donnez-lui le jeton Premier Joueur. Dékal se joue en 16 tours. 

Le jeu se termine lorsque toutes les cartes ont été révélées et jouées. À chaque tour, les joueurs choisissent n’importe quelle carte face cachée de leur grille et la retournent face visible, au milieu de la table, en même temps. En commençant par le premier joueur et en continuant dans le sens des aiguilles d’une montre, chaque joueur choisit une des cartes du milieu de la table et la place dans sa grille. 

Pour placer une carte dans votre grille, poussez (faites glisser) la carte dans une ligne ou une colonne pour remplir un espace vide et reconstruisez la grille 4 par 4. 

  •  Vous ne pouvez pas faire glisser les cartes en diagonale.
  • Vous ne pouvez pas placer une carte directement dans un emplacement vide. 

Le pion Premier Joueur passe au joueur de gauche et un nouveau tour commence. Lorsque toutes les cartes ont été retournées, comptez les scores. 

Fin de la partie : Toutes les cartes orthogonalement adjacentes portant le même numéro s’annulent et sont retirées du jeu. 

Chaque joueur compte les valeurs des cartes restantes dans sa grille. Le joueur avec le score le plus bas remporte la partie. 

En cas d’égalité, les joueurs ex aequo comptent le nombre de cartes restantes dans leur grille. Le joueur avec le moins de cartes dans sa grille gagne. Si le jeu est toujours à égalité, ces joueurs partagent la victoire.

 

🎂 7 ans | 🤦‍ 2 à 6 joueurs | ⏳ 15mn à 30mn
💡 Claude Clément | 🎨 Joey

Incarnez une princesse de Contes de fées qui refuse d’épouser un prince Charmant !

Rebelles Princesses est un jeu de plis fun et chaotique à forte rejouabilité et avec de jolies illustrations. 

Dans ce jeu de plis décalé, incarnez une princesse de Contes de fées qui refuse d’épouser un prince Charmant ! Évitez les demandes en mariage qui vous feront marquer des points et utilisez votre pouvoir de Princesse pour vous sortir des situations difficiles.

Rebelles Princesses se déroule en cinq tours, représentant les cinq jours d’une fête, et chaque tour a une règle spéciale qui rend chaque jeu totalement différent.

Les mécanismes généraux sont ceux des jeux de plis, dans lesquels chaque joueur joue une carte numérotée dans chaque levée, en suivant l’une des quatre couleurs du jeu.

Le joueur avec le numéro le plus élevé de la couleur qui a commencé le tour prend toutes les cartes de ce tour – mais ce n’est pas nécessairement une bonne chose car les joueurs veulent éviter de prendre des cartes avec des princes charmants, qui apportent chacun une demande en mariage, à part la grenouille enchantée qui apporte cinq propositions. Le joueur avec le moins de propositions en mariage après cinq tours gagne.

Il est important de noter que chaque joueur assume le rôle d’une princesse de conte de fées différente et possède une capacité spéciale qu’il peut utiliser une fois par tour.

 

🎂 8 ans | 🤦‍ 3 à 6 joueurs | ⏳ 15mn à 30mn
💡 Tirso VirgósKevin PeláezDaniel ByrneGerardo Guerrero | 🎨 Alfredo Cáceres

Menez l’enquête dans un jeu aux détails glaçants de réalisme !
« Bon sang, il m’a oublié ou quoi !?» Inquiet, vous faites quelques pas en direction du port, laissant derrière vous les mécanos qui s’affairent dans le paddock. Le Prince n’est pas du genre à faire faux bond… Certes, votre promotion au rang de lieutenant-colonel des carabiniers de Monaco n’est rien d’autre qu’une préretraite dorée, mais après vingt ans aux homicides, votre instinct de flic est intact : il se trame quelque chose ce matin. Quelque chose qui risque de faire bien plus de bruit que la fureur du Grand Prix de Formule 1.
 
Dans Guilty : Monaco 1955, plongez dans l’univers sombre et fascinant de la série de jeux qui réinvente le polar interactif !

Quelles pistes suivrez-vous dans cette labyrinthe de mensonges, de fausses pistes et de révélations choquantes ? Chaque carte que vous jouez vous rapproche de la vérité, mais aussi du danger. Dans ce jeu où chaque détail compte, il vous faudra assembler les pièces du puzzle tout en surveillant la montre. Car oui, votre temps est compté ! À chaque instant, le sablier de la justice s’écoule, et les choix que vous faites ont des conséquences irréversibles.

Serez-vous l’enquêteur méthodique qui suit les preuves jusqu’au bout, ou l’instinctif qui prend des risques calculés pour coincer le coupable ? Et attention, tout faux pas pourrait vous conduire dans une impasse, voire pire. Vous pourrez assumer les conséquences de vos choix… ou les regretter amèrement.

Éclairé par la lumière crue de la scène de crime ou enveloppé dans l’obscurité d’une ruelle mal famée, Guilty offre une expérience de jeu immersive qui vous tiendra en haleine jusqu’à l’ultime révélation. Chaque édition est un nouvel enjeu, une nouvelle histoire et une nouvelle opportunité de démontrer vos compétences en déduction.
 
Si vous avez l’âme d’un détective et que vous cherchez une expérience de jeu qui vous met au défi, Guilty est fait pour vous. Alors, êtes-vous prêt à prendre en main votre destin et à résoudre les enquêtes les plus complexes ? Le compte à rebours a commencé…
  • Un jeu d’enquête glaçant de réalisme 
  • De multiples événements et conséquences selon vos choix 
  • Une gamme étoffée à venir !

 

🎂 12 ans | 🤦‍ 1 à 4 joueur(s) | ⏳ 180mn à 240mn
💡 Yohan Servais | 🎨 Adrien RivesJocelyn Millet

Dirigez l’expansion européenne des Celtes !

Celtae est un jeu de pose d’ouvriers et de gestion de ressources dans lequel, vous devez Rassembler des ressources pour construire des citadelles ou convertir ces ressources en efforts de guerre contre les envahisseurs romains.

À leur tour, les joueurs échangent l’un de leurs trois ouvriers actifs avec l’un des trois ouvriers de l’espace d’action qu’ils souhaitent réaliser, puis ils effectuent l’action – qui sera favorisée s’ils disposent dans leur réserve d’ouvriers de types spécifiques : agriculteurs, bâtisseurs, soldats et nobles, à votre tour, vous pourrez récupérer des ressources ou construire ou bien recruter ou combattre !

  •      L’action agriculture permet aux joueurs de piocher des cartes, et elle est favorisée par les agriculteurs. Les cartes ont trois types d’utilisation dans le jeu : construire, se préparer à la bataille et s’engager avec l’ordre des druides.
  •      L’action de construction permet aux joueurs de construire et d’étendre les citadelles sur le plateau en y plaçant leurs disques, et elle est renforcée par les bâtisseurs. À la fin de la partie, seules les citadelles achevées marqueront des points, et les joueurs doivent travailler ensemble pour les achever et marquer leur présence sur ces citadelles.
  •  Chaque fois que les joueurs construisent dans une citadelle, ils gagnent un bonus qui leur a été attribué de manière aléatoire lors de la mise en place. La combinaison de ces bonus avec une action effectuée au bon moment donne souvent lieu à de puissantes combinaisons.
  •      L’action bataille, renforcée par les soldats, permet de vaincre des armées romaines de plus en plus puissantes et de tenir garnison aux abords des citadelles de la carte.
  •      L’action de recrutement, favorisée par les nobles, permet de recruter des ouvriers dans sa tribu, augmentant ainsi le nombre d’ouvriers disponibles pour favoriser les actions futures.

Cependant, si vous parvenez à envoyer certains types d’ouvriers de votre tribu dans l’ordre des druides, vous obtiendrez leurs faveurs et un ouvrier druide qui fonctionne comme un joker et stimule presque tous les types d’actions.

Au début du jeu, chaque joueur dispose d’une carte de chef attribuée à sa tribu. À un certain moment de la partie, les joueurs devront choisir si leurs chefs restent du côté normal et gagnent ainsi un petit nombre de points à la fin de la partie, ou s’ils renoncent à ces maigres points et passent du côté héroïque, qui a des exigences beaucoup plus strictes pour des points de fin de partie beaucoup plus importants.

Chaque fois que le marqueur d’action de la rondelle effectue un tour complet, le joueur qui détient actuellement la faveur des Teutates place un marqueur de progrès sur l’une des cartes de progrès situées à côté du plateau de jeu.

À la fin de la partie, seules les cartes de progrès comportant un marqueur de progrès rapporteront des points. Au fur et à mesure que la partie avance, les joueurs déterminent ce qui rapportera des points… et ce qui n’en rapportera pas.

 
🎂 10 ans | 🤦‍ 1 à 4 joueur(s) | ⏳ 60mn à 120mn
💡 Thomas DupontArnaud Ladagnous | 🎨 Guillaume Bernon

Une aventure dans les donjons de Pannithor

Des héros légendaires se réunissent pour leur première aventure dans les donjons de Pannithor. Dungeon Saga Origins est un jeu d’aventure familial passionnant mêlant aventure fantastique classique, action rapide et superbes figurines !

Dungeon Saga Origins vous propose de vivre de nombreuses aventures dans un univers médiéval fantastique riche et dense. Ce titre vous propose de l’action, de la réflexion et pas mal de tension. Le tout rendu vivant et immersif grâce aux nombreuses figurines présentes dans la boîte.

L’histoire vous plongera dans les donjons du monde fantastique de Pannithor,  vous pouvez y incarnerez de valeureux héros devant résoudre des quêtes épineuses ou bien endosser le rôle du démoniaque Maître du jeu qui cherche à contrecarrer leurs plans.

Dans Dungeon Saga Origins, chaque héros peut se déplacer et effectuer une action lors de son tour, comme attaquer un ennemi ou utiliser un sort magique. Les monstres possèdent un seuil de dégâts à atteindre pour être vaincus, et le maître du jeu place les éléments du donjon selon la carte. Les héros peuvent explorer, collecter des trésors et rencontrer divers événements.

Chaque héros dispose d’une capacité unique et peut échanger des cartes d’exploration ou des équipements avec des alliés adjacents. Le maître du jeu peut interrompre le tour des héros selon son humeur, ajoutant une couche de stratégie.

Les pièges, les grandes créatures, les points d’expérience et l’achat de nouvelles compétences enrichissent l’expérience de jeu.

Le jeu commence avec un maître du jeu au comportement passif, pouvant tenter des interruptions entre chaque tour de héros. Les héros effectuent leurs actions basées sur des jets de dés, éliminant des ennemis et découvrant des potions de guérison.

Le maître du jeu place des marqueurs près des héros affaiblis et active des squelettes archers pour des interruptions stratégiques.

Grâce à des règles très intuitives Dungeon Saga Origins se prend très facilement en main et permet à toute la famille d’y jouer (dès 10 ans). Ce titre s’adapte également aux joueurs experts en proposant de nombreuses synergies challengeantes (des modificateurs de difficulté sont inclus dans la boîte). A vous de coopérer pour résoudre les défis qui se présenteront à vous !

Rejoignez l’aventure et devenez le héros de votre propre saga dans Dungeon Saga Origins !

Les figurines sont fournies montées mais non peintes.

 
🎂 10 ans | 🤦‍ 1 à 5 joueur(s) | ⏳ 30mn à 60mn
💡 Ciaran MorrisMatt Gilbert | 🎨 Jose David Lanza CebrianDuncan Aldis

Un jeu de placement de tuiles

Dans Tucana Builders, les joueurs devront placer des tuiles sur les espaces qui correspondent à la carte de terrain révélée pour relier les animaux aux cabanes correspondantes. 

  • À votre tour, révélez une carte terrain, placez les tuiles sur les espaces correspondant à la carte de terrain révélée pour relier les animaux aux huttes correspondantes. 
  • Toutes les connexions qui obtiennent un score au tour 1 seront à nouveau comptabilisées au tour 2.

Allez-vous chercher les meilleurs scores au premier tour, ou allez-vous essayer de créer des intersections intelligentes pour des bénéfices à long terme ?

La partie se termine en 2 manches de deux tours chacune, le joueur ayant ramené le plus d’animaux gagne la partie !

Une fois que vous aurez bien pris les règles en main, vous pourrez tirer des objectifs secondaires à accomplir en cours de partie pour corser un peu la compétition et gagner des points supplémentaires. 

Tucana Builders c’est des parties rapides et stratégiques, parviendrez vous à ramener les animaux chez eux en 4 tours ? 

 

🎂 10 ans | 🤦‍ 1 à 5 joueur(s) | ⏳ 15mn à 30mn
💡 Kristian Amundsen ØstbyEilif Svensson | 🎨 Yan MoussuGjermund BohneOffDutyNinja

Bienvenue à Link City !

La ville où chacun a son mot à dire ! Dans ce jeu d’ambiance coopératif, dans lequel vous devez créer votre ville par associations d’idées.

La Mairie souhaite agrandir sa ville ! Ferez-vous les mêmes associations d’idée que la mairie ? Seule l’harmonie vous permettra de connecter un maximum de lieux pour réussir une ville unique et insolite !

Link City se joue en 6 tours. À chaque tour, une personne différente joue le rôle de la mairie.

  1. Placez les 3 plots de chantier à côté de lieux existants.
  2. En secret, la personne qui joue la mairie prévoit pour chaque plot un nouveau lieu.
  3. Faites grandir votre ville en trouvant ensemble les choix de la mairie ! 127 lieux sont à découvrir et à combiner.
 
🎂 8 ans | 🤦‍ 2 à 6 joueurs | ⏳ 15mn à 30mn
💡 Émilien Alquier| 🎨 Mathieu Clauss

Padupe, c’est des anecdotes, des révélations et du bluff !
Apprenez en plus sur vos proches avec ce jeu malin, racontez vos anecdotes les plus surprenantes, mais ne vous laissez pas duper car certains mentent…

Le principe :

  1. Racontez une info ou anecdote personnelle vraie ou fausse sur un des deux thèmes piochés. (Par exemple « J’ai déjà mangé du crocodile” pour le thème “Nourriture”).
  2. Les autres joueurs essayent de deviner si vous mentez ou dites la vérité, et donnent leur réponse face cachée en posant une carte 100% VRAI ou PADUPE.
  3. À vous de retrouvez les joueurs qui selon vous, se trompent, afin de récupérer le maximum de jetons dans la cagnotte ! Un joueur désigné qui s’est trompé vous permettra de gagner un jeton, mais un joueur désigné qui avait mis la bonne réponse, prendra un jeton à votre place.

Attention, les plus audacieux pourront miser LEURS jetons pour vous en prendre…au risque de vous les donner !

Le gagnant est le joueur qui détient le plus de jetons à la fin de la partie, c’est à dire quand la cagnotte est vide ! »

 

🎂 16 ans | 🤦‍ 2 à 12 joueurs | ⏳ 15mn à 30mn
💡 Clovis Berot | 🎨 Marine Carron

Nouvelle Version d’un classique !
Diamant est un jeu de stop ou encore malin et rapide, qui vous entraine dans une aventure incroyable. Enfoncez-vous dans la grotte de Tacora, à la recherche de trésors oubliés, mais allez-y d’un pas prudent ou vous pourriez tomber dans un piège et perdre tous vos diamants.
Explorez la grotte de Tacora d’un pas prudent, sous la seule lumière de vos torches. À chacune de vos avancées, découvrez un nouveau couloir et ramassez les diamants trouvés sur votre chemin. Décidez ensuite si vous voulez rentrer au campement pour mettre en sécurité tous vos trésors dans votre coffre, ou si vous préférez continuer votre expédition vers les profondeurs de la grotte… à vos risques et périls !
 
Car si vous tombez dans un piège, vous vous précipiterez vers la sortie en laissant derrière vous toutes vos trouvailles, et rentrerez au campement les mains vides… et les jambes tremblantes !
 
Aventurez-vous assez loin dans la grotte de Tacora pour ramasser le plus de diamants possible. Soyez assez malin pour rentrer au campement avant de vous faire prendre au piège, ou pour récupérer tous les diamants qui restent sur le chemin. Celui d’entre vous qui aura le plus de diamants dans son coffre à la fin de la partie sera vainqueur.

 

🎂 8 ans | 🤦‍ 3 à 8 joueurs | ⏳ 30mn à 60mn
💡 Bruno FaiduttiAlan R. Moon | 🎨 Paul Mafayon

Découvrez les Haniwa, ces sculptures funéraires ancestrales du Japon !

 Haniwa est un jeu familial de placement de tuiles qui ressemble à un puzzle.

La clé de la victoire réside dans la gestion des chiffres Haniwa en lignes et en colonnes ! Soyez un maître Haniwa, rendez Gozoku plus heureux et obtenez plus de PV en utilisant vos tuiles Haniwa.

Ce jeu «HANIWA» est un jeu de puzzle de type placement de tuiles. Les nombres de Haniwa dans les colonnes et les lignes s’influencent mutuellement dans ce jeu. Les joueurs se diviseront en deux zones. La grille forme 4 colonnes, 3 lignes.

Les joueurs alternent et placent leur Haniwa de leurs mains jusqu’à ce que les deux champs soient remplis.

À la fin de la partie, les deux joueurs comparent les nombres dans les colonnes. Le joueur qui a un numéro plus élevé recevra une « récompense » de chaque GOZOKU. Ces Récompenses (VP) sont déterminées par des « Dés de Bonheur », et leur nombre change au cours du jeu ! Non seulement les récompenses peuvent être obtenues auprès du GOZOKU. Si vous faites un « 8 » avec quatre Haniwas dans une LIGNE, vous obtiendrez une récompense bonus !

Gérer les numéros Haniwa dans les lignes et les colonnes est la clé de la victoire ! Vous serez le meilleur maître Haniwa de l’année.

 

🎂 6 ans | 🤦‍ 1 à 4 joueur(s) | ⏳ 15mn à 30mn
💡 Akira Yasunaga | 🎨 YukashiOBOtto

Ne vous faites pas coincher…
La Coincoinche s’adresse à tous ceux qui veulent découvrir ou faire découvrir les plaisirs de la belote coinchée avec des règles revues pour un jeu plus amusant, plus accessible et porté par des cartes qui permettent une prise en main immédiate pour les novices!

Avec votre coéquipier, enchérissez à chaque manche sur le nombre de points que vous pensez pouvoir atteindre ! Ne montez pas trop haut, au risque de vous faire coincher, voire coincoincher ! Jouez stratégiquement pour récupérer les cartes qui valent le plus de points et ainsi remplir votre contrat. Dans le cas contraire, vos adversaires empocheraient tous les points !

 

🎂 12 ans | 🤦‍ 4 joueurs | ⏳ 15mn à 30mn
💡 Monique et Bernard | 🎨 Otto Bogart

Parviendrez-vous à explorer le monde pour accomplir vos objectifs tout en combattant les monstres ?
Dans Minecraft Explorers, vous allez devoir montrer votre bravoure en explorant les différents lieux, des grottes, des forêts ou encore des plaines pour découvrir des objets et accomplir des objectifs avec ces objets.

Minecraft Explorers est un jeu familial et coopératif dans lequel vous allez explorer ensemble le paysage en blocs à la recherche de trésors !

À votre tour, vous avez six points d’actions à répartir entre la découverte des lieux, la chasse aux monstres ou l’accomplissement d’objectifs, alors utilisez bien vos actions et vos objets pour parvenir à la victoire.

Une fois votre tour terminé piochez une carte monstre, mais attention si un monstre de même type est déjà révélé vous piochez immédiatement une nouvelle carte monstre, il faut donc les éliminer avant d’être submergé.

 

🎂 8 ans | 🤦‍ 1 à 4 joueur(s) | ⏳ 30mn à 60mn
💡 Matthew Dunstan | 🎨 –

Votre nuit s’annonce déjantée !
Bienvenue au royaume des oreillers volants, dans Pilo Pilo, un jeu de bataille d’oreillers pour jouer avec vos enfants.

Dans ce jeu d’observation et de rapidité, vous incarnez des chevaliers qui s’affrontent avec l’unique accessoire à disposition dans votre lit : un oreiller ! Qui se réveillera vainqueur de cette nuit délirante et chargée en batailles d’oreillers ?

En tant que preux chevalier, affrontez vos adversaires avec un oreiller ! Soyez observateur et vif pour effectuer le bon geste au bon moment. Mais prenez garde au roi du silence : toute chamaillerie est interdite en sa présence ! Sortirez-vous vainqueur de ces batailles d’oreillers délirantes ?

Chaque joueur dispose d’une carte Personnage, associée à une action spécifique.
  1. Retournez tous en même temps votre carte Personnage.
  2. Analysez vite les forces en présence.
  3. Effectuez la bonne action sans vous faire voler dans les plumes !

     

🎂 7 ans | 🤦‍ 3 à 6 joueurs | ⏳ 15mn à 30mn
💡 Naama Weiss | 🎨 Simon Douchy

Avec SPLIT, testez votre rapidité et votre sens de l’observation !
Split est un jeu de puzzle inspiré de l’univers de Tétris et créé par Yusuke Sato (Time Bomb). Un jeu qui consiste à trouver les deux pièces qui composent la forme de la carte modèle le plus vite possible.

Sur la table, 1 carte Modèle et 20 cartes Pièce. Le but du jeu est de reproduire la forme de la carte Modèle en assemblant 2 cartes Pièce. Lorsque la pile de cartes Modèle est épuisée, chaque joueur compte les paires qu’il a reconstituées : celui qui en a le plus remporte la partie. Prêt ? Partez !mmun avec la carte : ni l’objet, ni la couleur ! Simple ? Pas si sûr…
 
Drôle et trépidant ? Assurément !

 

🎂 6 ans | 🤦‍ 2 à 8 joueurs | ⏳ 15mn à 30mn
💡 Yusuke Sato | 🎨 Minoru Saito

Un jeu éducatif et ludo-pédagogique
Ce jeu de plateau éducatif et ludo-pédagogique a été conçu pour aider les enfants à devenir plus autonomes dans leur vie quotidienne, notamment dans les routines à la maison.
Le plateau de jeu est un puzzle qui désigne les 4 pièces principales de la maison : la chambre, le salon, la salle de bain et la cuisine.

L’enfant travaille sur les routines quotidiennes, les objets de la maison, les règles et les devoirs mais aussi les dangers et les habitudes.
Le jeu permet également d’apprendre : la propreté, l’hygiène, l’habillage, les chiffres de 1 à 8, les aliments, la politesse, les dangers, les règles de vie.
Et tout cela dans l’univers de 4 Super Copains du Quotidien. 
  • Educatif : développe l’autonomie, le vocabulaire, les habiletés sociales.
  • Ergonomique : des cartes + grande et un plateau en puzzle pour la motricité.
  • Inclusif : également adapté aux enfants atteints de TSA, de troubles cognitifs ou encore de D.I.
  • Personnalisable : particulier ou professionnel, modulez le jeu pour qu’il réponde parfaitement aux besoins du joueur.

Crée avec un conseil pédagogique et scientifique.

 

🎂 3 ans | 🤦‍ 2 à 4 joueurs | ⏳ 15mn à 30mn
💡 Noémie Ogno | 🎨 –

Les Extensions

Cette extension nécessite le jeu Heroquest

La Voie Du Moine Errant est une extension du jeu d’exploration de donjon HeroQuest contenant deux nouvelles figurines pour votre jeu HeroQuest !

Le Moine : un spécialiste des arts martiaux hors pair aux pouvoirs et aux capacités qu’aucun autre personnage HeroQuest ne possède ! Le Moine a parcouru le monde et maîtrise les techniques de combat, nommées Styles élémentaires, basées sur les éléments du vent, de la terre, de l’eau et du feu.

 
🎂 14 ans | 🤦‍ 2 à 5 joueurs | ⏳ 60mn à 120mn
💡 Stephen Baker | 🎨 Max Dunbar

Cette extension nécessite le jeu Marvel Champions
Cette extension Marvel Champions : Iceman est livrée avec un jeu de cartes préconstruit de 40 cartes, vous donnant la possibilité de commencer à jouer dès l’ouverture de la boîte.

Membre fondateur des X-Men et farceur de l’équipe, Bobby Drake a découvert son pouvoir mutant de générer du froid et de manipuler la glace alors qu’il était un jeune adolescent. Il a rejoint l’école de Xavier pour échapper à la persécution dans sa ville natale, et maintenant il se bat pour protéger les autres en incarnant l’homme des glaces impétueux – et il se fraye un chemin dans vos parties de Marvel Champions : Le jeu de cartes !

Avec sa réserve spéciale d’améliorations Frostbite qui peuvent ralentir les mouvements des ennemis, Iceman est un héros astucieux doté d’une gamme polyvalente de capacités qui peuvent s’adapter à n’importe quelle situation.
 
 
 
🎂 12 ans | 🤦‍ 1 à 4 joueur(s) | ⏳ 30mn à 60mn
💡 – | 🎨 –

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