L’antre du roi de la montagne

 

En Bref ?

« La guerre ? La guerre, mon fils, elle a pris fin il y a des générations. Ces maudits gnomes, nos éternels ennemis, avaient usé de malice et de ruse pour nous chasser de nos foyers ancestraux, à l’extérieur de notre bien-aimée montagne. Depuis, nous errons sur les terres désolées. Notre quotidien, c’est celui de la survie, de la maigre pitance dévorée dans le froid et la poussière. Mais quelque chose est arrivé, fils. Et je pense que toi aussi tu le sens, jusque dans tes os. La montagne s’est vengée. Sans l’âme de notre peuple pour la vivifier, elle a fini par s’effondrer sur elle-même, écrasant les gnomes dans un cimetière de roche.
Depuis, la montagne nous appelle. L’entends-tu chanter dans ton cœur ? Elle nous invite à reprendre possession de nos demeures, à dégager nos vieilles galeries. Nous devons y aller, fils. C’est à la force de nos bras et de nos marteaux que nous reviendrons chez nous, que nos foyers nous seront enfin rendus! Rassemble la horde ! Le clan a besoin de ta jeunesse et de
ta force. Pars, creuse des tunnels étayés de pierre, de fer et de rochecœur. Explore les grandes salles, déterre les statues des anciens et aligne-les autour du cœur de la montagne. Tu verras, fils. Quand la nouvelle se répandra, les trolls reviendront en masse peupler leurs terres. Le royaume renaîtra de ses cendres. Alors va ! Prouve ta valeur, mon fils, et je sais que tu seras couronné Roi de la Montagne. »
 
Recrutez des Trolls parmi la horde afin de créer votre propre cascade de production, en adéquation avec votre stratégie.  Développez des Ateliers pour gagner en polyvalence et lancez des Sorts pour infléchir le destin selon votre volonté. Gagnez de l’Honneur pour ravir la couronne en creusant des Tunnels à travers des minéraux de plus en plus précieux, en convoyant des Statues au travers de vos Tunnels jusqu’au plus près du cœur de la montagne (idéalement sur les Piédestaux des clans correspondants), et en aménageant de Grandes Salles. À l’heure du couronnement, le chef ayant le plus d’Honneur l’emportera : il sera proclamé Roi de la Montagne et régnera sur les clans unifiés !
 
Ce jeu de stratégie particulièrement accrocheur, premier jeu de la nouvelle gamme « IELLO Expert » est destiné à 1 à 5 Trolls ! Cerise sur la montagne, cette édition contient le jeu de base ainsi que deux extensions Kickstarter, incluant avec un mode solo et coopératif. 
 
À partir de 14 ans, pour 1 à 5 joueurs et des parties d’environ 90 min.
 
Les règles en françaisFR
 

Prix public conseillé : 50 euros.

Date de disponibilité : reporté fin 2020.


Jeudice - Iello - l'Antre de la Montagne


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :