Les aventuriers du Rail Amsterdam : Au beau milieu du Gouden Eeuw

Bienvenue au 17e siècle, au beau milieu du Gouden Eeuw, le Siècle d’or néerlandais. Amsterdam est alors la plaque tournante du commerce mondial et la ville la plus riche de la planète. Partout, dans ses entrepôts et sur ses docks, dans les cales des navires et jusque sur les berges de ses innombrables canaux, s’amoncèlent des marchandises venues des quatre coins du Globe

Jeudice - Day of Wonder - Les aventuriers du Rail Amsterdam

le Siècle d’or néerlandais !

Dans cette version compacte et rapide des Aventuriers du Rail, les joueurs se disputent le contrôle de routes commerciales afin de remplir des contrats de livraison et faire main basse sur les précieuses marchandises qui circulent dans les rues bondées de cette cité légendaire. Les Aventuriers du Rail est un système de jeu simple et élégant qui plaît aussi bien aux débutants qu’aux joueurs expérimentés. Êtes-vous prêts à bâtir votre empire dans la capitale du commerce mondial ? À Amsterdam, la fortune sourit aux audacieux.

Jeudice - Day of Wonder - Les aventuriers du Rail Amsterdam

Toute une histoire !

Dans les Aventuriers du Rail: Amsterdam, les joueurs se disputent le contrôle de routes commerciales, cette fois à l’aide de leurs charrettes, afin de remplir des contrats de livraison et faire main basse sur les précieuses marchandises qui circulent dans les rues bondées de cette cité légendaire. Avec son rythme soutenu et son format réduit, les Aventuriers du Rail : Amsterdam promet de plaire aussi bien aux débutants, qui pourront apprendre à jouer en 3 minutes, qu’aux joueurs expérimentés.

Amsterdam suit le chemin de New York et Londres. Cette fois vous devrez livrer pommes de terre, céréales et autres marchandises dans les différents marché de la ville. Ne faites pas chou blanc !

Alan R. Moon

Jeudice - Day of Wonder - Les aventuriers du Rail Amsterdam


Vidéo Règle Les aventuriers du Rail Amsterdam :


Caractéristiques Les aventuriers du Rail Amsterdam :

Day of Wonder
Règles Fr
2-4 Joueurs
>= 8 Ans
15 Minutes
Objectif, Placement
Alan R. Moon
Julien Delval
-+ 18 Euros
. 1 plateau du réseau commercial d’Amsterdam
. 64 Chariots en plastique
. 44 cartes Transport
. 24 cartes Contrat
. 16 cartes bonus Marchandise
. 4 Marqueurs de score
. 1 feuillet de règles


Alors :

Avec cette version compact et allégée des aventuriers du rail, vous pouvez découvrir cette formidable licence avant de vous lancer dans le grand bain. C’est le dernier opus à sortir de la série dite ‘Cities‘, mais probablement pas la dernière, après les taxis New-yorkais, les bus londoniens, c’est au tour d’Amsterdam avec des chariots vous permettant de relier des routes commerciales à travers la ville.

Un nouveau jeu que j’ai hâte de découvrir et de faire découvrir autour de moi. Et en même temps cela me permet de continuer ma petite collection des aventuriers du rail. Ce format simplifié est vraiment une excellente idée, à tel point que Z-MAN a décidé de faire la même chose avec sa licence Pandemic et vient de sortir : Pandemic Zone Rouge Amerique du Nord.

Pilou.

Jeudice - Day of Wonder - Logo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *