Chaud DevantFlash Spécial

Les sorties du Vendredi 16/02/2024

Comme chaque fin de semaine depuis plusieurs mois, vous trouverez une liste non exhaustive des sorties boutique du vendredi 16 Février 2024. Malheureusement, je peux en oublier, mais voici les principales et surtout n’hésitez pas à me dire dans les commentaires, ce qui vous intéresse dans le lot :

  • Unmatched Aventures – Chroniques Inouïes
  • Marabunta
  • Palm Laboratory
  • Flip Circus
  • Stop or let me go
  • Sunrise Avenue
  • Ancient Terrible Things
  • Kingdom Rush – Fureur Élémentale
  • Ecosystème Océans
  • Echoes – Le Croc
  • Canons ou Doublons
  • Traître Mot
  • Countries Le Jeu
  • DC Batman : Street Of Gotham City
  • Hitster 100% Chanson Française – Volume 2
  • Extension [Bitoku] : Resutoran
  • Extension [Ancient Terrible Things] : La Marie
  • Extension [7 Wonders Architects] : Medals
  • Extension [Andor Junior] : Le Danger des Ombres
  •  Jeu de Rôle Solo : Chicago’s Kitchen
  • Jeu de Rôle : Tel Ulysse 
  • Livre Jeu : Château Aventure La Suite

Les Jeux 

Cette fois, vous affrontez le jeu !

Unmatched Aventures : Chroniques Inouies est un jeu coopératif qui permet de s’opposer à des créatures emblématiques, chacun ayant son propre style de combat avec ses forces et faiblesses. Explorez de nouveaux horizons avec vos héros Unmatched préférés !

Affrontez enssemble les méchants et leurs sbires machiavéliques ! Devrez-vous faire face à Mothman ou à l’envahisseur martien ? Découvrez une toute nouvelle dimension coopérative du jeu de combat Unmatched.

Cette version vous permet d’incarner Nikola Tesla, le légendaire Golden Bat, le tout premier super-héros, Jill Trent, une scientifique émérite, et Annie Christmas, une femme d’une stature imposante et d’une force équivalente à celle du puissant Mississippi..

Dans cette version, les antagonistes et leurs acolytes sont régis par un ensemble de règles simples et ingénieuses, subtilement équilibrées pour pouvoir vous résister et mettre à l’épreuve vos compétences.

Parfaitement compatible avec les autres jeux Unmatched, les personnages jouables de cette édition vous offre également la possibilité de s’affronter !

Compatible avec les extensions Unmatched: ajoutez les personnages que vous possédez déjà ou renouvelez votre expérience de jeu en introduisant de nouveaux héros ! Jouez avec tous les héros des anciennes boites sur le plateau coopératif.

 

🎂 9 ans | 🤦‍ 1 à 4 joueur(s) | ⏳ 30mn à 60mn
💡 Darren RecknerJason Hager | 🎨 Nastya LehnAshley FloréalIan ReedKwanchai MoriyaJason TaylorAnne BenjaminSatoshi KamanakaMarie BergeronJJ Ariosa

C’est la guerre dans la prairie ! 
Palm Laboratory est un jeu de gestion de ressources en solo, un petit laboratoire qui se joue entièrement dans le creux de votre main ! Relevez ses nombreux défis partout où vous allez !
 
À chaque tour, le joueur actif pioche une tuile puis lance les 6 dés.

Il répartit ensuite les résultats obtenus et la tuile en deux groupes. Le premier sera destiné à son adversaire, le second à lui, sachant que chaque ensemble doit au moins posséder un élément.

Les joueurs reportent ensuite les résultats de leurs dés sur le plateau central et sur leur plateau personnel. L’objectif final est d’être majoritaire sur un maximum des régions distinguées par leur couleur, de développer au maximum ses pouvoirs, de cumuler des cupcakes et de remplir au mieux les différentes feuilles de score.

Les plateaux, Territoire ou Pouvoirs, sont recto-verso, pour enrichir les possibilités stratégiques.

À vous de bien diviser les dés pour bien régner !

 

🎂 10 ans | 🤦‍ 2 joueurs | ⏳ 30mn à 60mn
💡 Reiner Knizia | 🎨 Ingrid Desmidt

Palm Laboratory est un jeu de gestion de ressources en solo, un petit laboratoire qui se joue entièrement dans le creux de votre main !

Dans Palm Laboratory, vous commencerez avec un paquet de cartes, représentant les ressources dont vous disposez dans votre laboiratoire que vous améliorerez et transformerez pour gagner de nouveaux produits, des capacités et des points de victoire.

Vous ferez face à des défis que vous devrez réussir avant de dépasser le seuil critique de danger et de risquer l’explosion !

Un jeu portable solo : Palm Laboratory se joue entièrement en solo et se glisse facilement dans votre poche, vous permettant de relever des défis de gestion de ressources où que vous soyez.

Des défis stratégiques : affrontez une série de défis stimulants en utilisant des cartes numérotées, des cartes d’assistant et des cartes de mission. Vous devrez gérer vos ressources avec prudence pour réussir les missions et éviter de dépasser le seuil critique de danger.

Des mécanismes innovants : utilisez des mécanismes de rotation, de retournement et de stockage de cartes pour améliorer vos capacités, augmenter votre production de ressources et marquer des points de victoire. Chaque action que vous effectuez a un impact sur votre stratégie globale.

Des objectifs variés : à chaque partie, choisissez un objectif principal qui définit les règles de victoire ou de défaite. Certains objectifs vous fournissent des cartes supplémentaires pour générer de nouvelles ressources ou pour atteindre des objectifs spécifiques.

Plongez dans l’univers passionnant de Palm Laboratory et découvrez jusqu’où vos compétences de gestion de ressources peuvent vous mener !

À chaque partie, un nouveau défi vous attend, offrant une expérience de jeu renouvelée à chaque fois que vous embarquez dans cette aventure compacte et captivante.

 

🎂 12 ans | 🤦‍ 1 joueur(s) | ⏳ 15mn à 30mn
💡 Jon Mietling | 🎨 Magdalena Proszowska

Bienvenue sous le chapiteau où l’excitation, la stratégie et le divertissement se rejoignent.

Notre jeu vous transporte au cœur du monde coloré et dynamique du cirque, où chaque partie sera un affrontement tactique et stratégique.

Sur la piste, les jetons représentant différents artistes sont disposés en ronde. Votre but est d’en aligner 3 représentant un même artiste afin de récupérer son affiche.
À votre tour, vous pourrez échanger les places de deux jetons voisins, en retourner un ou encore utiliser ses capacités spéciales.

Utilisez les jetons applaudissement à bon escient vous permettra peut-être de faire basculer la partie, en effet, ceux-là permettent une action supplémentaire ou de consulter le verseau d’un jeton.

Planifiez astucieusement vos mouvements, en activant les artistes talentueux et en orchestrant des performances spectaculaires.

Chaque personnage porte en lui un pouvoir unique, certains permettent de regarder sous certains jetons, d’autres les échanger, ou encore les retourner ! La ruse et la stratégie sont essentielles pour anticiper les déplacements adverses, enchaîner les combos et déclencher des réactions en chaîne.

Que le spectacle commence !

 

🎂 10 ans | 🤦‍ 2 joueurs | ⏳ 15mn à 30mn
💡 Julien Gerard  | 🎨 Meybis Ruiz Cruz

Dans Stop Me or Let Me Go, devinez ce que les autres joueront et tentez d’arrêter le gangster le plus célèbre pour marquer !

Dans ce jeu, vous êtes des Agents chargés d’arrêter les Gangsters les plus recherchés au monde. Pour obtenir des récompenses, choisissez judicieusement qui vous allez arrêter et qui vous laisserez partir. Attention si plusieurs Agents essaient d’arrêter un même Gangster, ce dernier profite de la confusion pour s’enfuir…

Chaque joueur a 5 cartes en main. Quatre « go » et un « Stop ». Il y a un jeu de 10 cartes au milieu de la table. 10 gangsters de réputation allant de 1 à 10 (du moins connu au plus élevé).

À chaque tour, chacun joue une de ses 5 cartes face cachée sur l’un des gangsters, pioché au hasard. À la révélation, si une personne a joué un Stop, elle arrête le malfrat. Si personne n’en a joué ou que plusieurs sont révélés, le gangster s’échappe !

Quand il ne reste qu’une carte à chacun, le joueur qui a arrêté le malfrat de plus haute valeur pioche un pion récompense. S’il en obtient trois, il gagne la partie.

C’est simple, rapide, efficace et on enchaîne les parties !

 

🎂 10 ans | 🤦‍ 3 à 6 joueurs | ⏳ 15mn à 30mn
💡 Taiju Sawada  | 🎨 Maud Chalmelx

Engagez une compétition féroce pour créer le quartier de vos rêves !
Dans Sunrise Avenue, les joueurs incarnent des entreprises de construction qui tentent de bâtir un quartier résidentiel. Pour ce faire, ils doivent choisir des terrains prestigieux sur lesquels ils construiront des maisons et des structures urbaines.

Plus précisément, le plateau de jeu représente une grille d’espaces comportant chacun de 1 à 5 points d’une seule couleur, et chaque joueur dispose d’un ensemble de pions Maison colorés, les couleurs n’ayant aucun lien avec l’espace du plateau. À chaque tour, vous pouvez soit tirer 2 cartes de couleur de la pioche et les ajouter à votre main (avec une limite de 5 cartes en main), soit défausser des cartes pour placer un bâtiment, puis piocher une carte.

Lorsque vous construisez, vous devez placer le bâtiment à côté d’une structure préexistante (ou de l’espace central au début du jeu) et vous devez vous défausser d’au moins une carte de la même couleur que les points de l’espace sur lequel vous voulez construire. Vous pouvez vous défausser de 1 à 5 cartes, après quoi vous placez 1 à 5 de vos pièces de maison sur cet espace, puis vous marquez un nombre de points égal au nombre de points sur l’espace multiplié par le nombre de pièces de maison que vous avez placées. Vous pouvez construire plusieurs bâtiments au cours d’un même tour, à condition que le bâtiment suivant soit adjacent au dernier bâtiment que vous avez construit.

Lorsqu’un joueur n’a plus que deux pièces de maison ou moins dans sa réserve, la partie s’arrête. Les joueurs marquent alors des points de fin de partie, deux des districts attribuant des points pour les bâtiments les plus élevés et les deux autres pour le plus grand nombre de bâtiments. En outre, des points sont attribués au joueur qui possède le plus long groupe de bâtiments adjacents.

 

🎂 8 ans | 🤦‍ 2 à 4 joueurs | ⏳ 30mn à 60mn
💡 Reiner Knizia  | 🎨 Francesco De Benedittis

Endossez le rôle d’un aventurier intrépide et stupide qui explore la rivière sombre de la jungle à la recherche de secrets !

Ancient Terrible Things : Le Retour un jeu de table de type « pulp-horror » dans lequel vous devez affronter une rencontre inquiétante à l’aide d’une combinaison de dés, de jetons et de cartes !

Ancient Terrible Things : Le Retour est un jeu de lancer de dés et de stop ou encore, dès 14 ans, de 1 à 4 joueurs, pour des parties de 60 minutes environ, édité par Pleasant Company.

Ici, le but du jeu est d’être le joueur qui possède le plus de secrets lorsque la partie se termine par l’Événement Inexplicable. Ancient Terrible Things : Le Retour est la troisième implémentation du système de jeu Dicequest tel qu’il a été utilisé précédemment dans Ancient Terrible Things (1ère/2ème édition) et Konja.

Cette troisième édition incorpore le contenu édité et révisé de toutes les itérations et extensions précédentes du jeu, un nouvel art rénové et une conception graphique indépendante de la langue dans une seule édition définitive d’ATT.

À chaque tour, vous devez vous rendre sur un lieu funeste et affronter une rencontre inquiétante. Si vous surmontez la rencontre (à l’aide d’une combinaison de dés, de jetons et de cartes), vous gagnez des secrets. Vous devez lancer des dés pour obtenir des combinaisons : des séries, des paires, des trios ou plus, et un seul dé affichant un nombre particulier ou plus élevé. Les combinaisons de dés sont dépensées pour surmonter les rencontres et pour acquérir les quatre ressources utilisées dans le jeu : Les jetons Focus, Courage, Trésor et Feat. Les jetons Focalisation sont utilisés pour activer les cartes Swag afin de mieux manipuler les résultats des dés. Les jetons Courage sont dépensés pour surmonter toute rencontre lors de la visite du gouffre. Les jetons Trésor sont dépensés pour acheter des cartes Swag utiles au comptoir d’échange qui vous donnent un effet de jeu permanent. Les jetons Feat sont dépensés pour jouer des cartes Feat à un coup depuis votre main.

 

🎂 10 ans | 🤦‍ 1 à 4 joueur(s) | ⏳ 30mn à 60mn
💡 Simon McGregor  | 🎨 Rob van Zyl

 l’expérience ultime de Tower Defense en jeu de plateau !

Héros de Linirea, nous sommes à nouveau assiégés ! Les hordes implacables de nos redoutables ennemis se massent à nos portes, et cette fois, il semble que les forces de la nature elles-mêmes ont répondu à leur appel. Le vent pousse nos assaillants vers nous sans relâche ; les volcans crachent leur lave et leurs cendres sur tout le pays environnant ; la terre tremble et menace de s’ouvrir sous les pieds de nos troupes et de nos tours ;et même des créatures abyssales ont été aperçues dans de mystérieux étangs insondables aux eaux noirâtres. Seuls, nous ne pourrons pas repousser l’assaut des hordes et des éléments bien longtemps. À vous de prendre les armes pour le salut du Royaume !

Dans Kingdom Rush: Fureur Elementale, les joueurs jouent des tours pour attaquer les hordes, en utilisant des tuiles polyominos pour couvrir les monstres jusqu’à ce qu’ils soient tous couverts.

En détruisant les monstres, les joueurs gagnent des cristaux et de l’or qu’ils peuvent dépenser pour acheter de nouvelles tours ou des modifications de tours afin d’améliorer et de personnaliser leurs tours existantes.

Les monstres sont dotés d’une série de capacités spéciales que les joueurs devront anticiper. Les héros seront également confrontés à des événements qui changeront la donne et à des perturbations élémentaires telles que des volcans et des cyclones !

Le jeu est basé sur des scénarios et peut être joué comme des scénarios individuels rejouables ou comme une campagne en constante évolution menant à de grands combats de boss, des défis pour les héros, et plus encore. Kingdom Rush propose des règles simples à apprendre et un haut niveau de tactique pour les joueurs expérimentés.

 

🎂 14 ans | 🤦‍ 1 à 4 joueur(s) | ⏳ 60mn à 120mn
💡 Helana HopeSen-Foong LimAlara Cameron  | 🎨 Mateusz KomadaKatarzyna Kosobucka

Plongez au cœur de la Grande Barrière de Corail.

Dans Ecosystème – Océan, découvrez la vie sous-marine et son écosystème unique. Construisez un réseau écologique durable en tenant compte des besoins de chaque espèces qui peuple la Grande Barrière de Corail.

Créez autant d’écosystèmes que de parties et découvrez ceux qui fonctionnent le mieux.

Choisissez et placez vos cartes une à une (parmi 11 espèces différentes) pour constituer votre écosystème. Chaque type de carte vous fait gagner des points de victoire en fonction de son interaction avec les autres. Les espèces sont classées en 3 catégories : Prédateurs, Proies ou Producteurs. Respectez l’équilibre de cette chaîne alimentaire pour maximiser votre bonus de points.

LES POINTS FORTS :

  • Familial, rapide et accessible. Il se prend en main très rapidement !
  • Nouveau système de scoring par rapport à Ecosystème – Forêt
  • Aide à comprendre l’équilibre d’un écosystème
  • Des illustrations graphiques immersives
  • Une boîte sans insert ni emballage plastique

 

🎂 8 ans | 🤦‍ 1 à 6 joueur(s) | ⏳ 15mn à 30mn
💡 Matt Simpson  | 🎨 Mesa Schumacher

Écoutez, réfléchissez, et résolvez tous ensemble !

Nous sommes le 2 novembre 1844. Cela fait deux jours que l’historien Antonie Paraschiv a mystérieusement disparu de son village natal de Beznă, petite localité isolée au cœur de la Roumanie. Il avait en sa possession une canine particulièrement pointue, Antonie a toujours prétendu qu’il s’agissait de la dent d’une créature sanguinaire, un vampire, qui aurait terrorisé le village, des siècles auparavant. Depuis quelque temps, des habitants de Beznă disparaissent de nouveau et Antonie était persuadé d’une chose : le vampire était de retour ! Suivez la piste de l’historien et découvrez ce qu’il lui est arrivé, ainsi qu’aux autres disparus. S’agirait-il vraiment d’un légendaire monstre sanguinaire ? Chaque carte représente un objet que vous avez trouvé sur votre lieu d’enquête. Recoupez les informations et remettez-les dans l’ordre chronologique. Résolvez le mystère et découvrez la fin de l’histoire.

Dans Echoes, vous faites partie d’une équipe d’enquêteurs très particuliers. Vous avez le don de percevoir des bruits et des voix mystérieuses émanant des objets : les fameux « échos du passé ».

Grâce à vos capacités uniques, faites parler ces objets et résolvez l’énigme qu’ils recèlent en remettant dans l’ordre les différents fragments de l’histoire et ainsi reconstituer les faits. Parviendrez vous à élucider ce qui s’est vraiment passé ?

 

🎂 14 ans | 🤦‍ 1 à 4 joueur(s) | ⏳ 30mn à 60mn
💡 Dave Neale, Matthew Dunstan  | 🎨 Samuel Bourguignon, Harnickell Design

Construisez vos navires secrètement et livrez bataille aux autres joueurs ! 

Mais attention à la fourberie des autres pirates ! Un jeu rapide mêlant bluff, prise de risque, interaction pour toute la famille.

Chaque joueur incarne un pirate en quête de doublons. Il sera à la tête d’une flotte de bateaux pirates pour livrer bataille aux autres joueurs.

Le jeu se déroule en 2 phases : une phase de construction de navires et une phase de bataille navale.

Lors de la phase de construction des navires, chaque joueur reçoit au total 12 cartes pour créer ses bateaux : vous choisissez la taille et le nombre de vos bateaux. Seule la première carte (la proue) est visible des autres. La composition de chaque navire est ainsi gardée secrète : canons, doublons ou un mix des deux ?

Lors de la phase de bataille navale, les joueurs s’affrontent mais peuvent décider de prendre la fuite avec leur navire chargé d’or !

Le but du jeu est d’avoir le plus de doublons en fin de partie. Mais attention à la fourberie de certains qui pourraient tout simplement couler votre navire !

 

🎂 8 ans | 🤦‍ 2 à 8 joueur(s) | ⏳ 15mn à 30mn
💡 Bryce Brown  | 🎨 Paul Vermeesch

Mot après mot, maintenez la connexion !

Traître Mot est un jeu d’ambiance de bluff et d’association d’idées très subtil. Mot après mot, maintenez la connexion !

Vous disposez de 5 mots secrets à prononcer au cours de la partie pour pouvoir la remporter. Mais attention, utilisez-les avec subtilité pour déjouer les accusations, ou mieux, essayez de les faire prononcer par vos adversaires. Prenez garde, ces derniers ont exactement les mêmes ambitions que vous ! Gardez le fil pour éviter l’accusation et décelez les manœuvres de vos adversaires.

  1.  Prenez connaissance de vos mots secrets.
  2. Annoncez un mot en lien avec celui du joueur précédent.
  3. Accusez vos adversaires au bon moment.

Démasquez les traîtres mots et glissez les vôtres pour gagner la partie !

 

🎂 10 ans | 🤦‍ 3 à 6 joueurs | ⏳ 15mn à 30mn
💡 Ségolène MONNETJean-Paul Monnet  | 🎨 Simon Douchy

Prêts à défier votre grand-père géographe, votre voyageur de cousin ou votre bande de copains ? 

‍Le Brésil est-il plus grand que l’Inde ? 
Y a-t-il plus d’habitants en Thaïlande ou en Espagne ?
Vous avez la réponse ? Placez les cartes et gagnez.
Vous n’en avez aucune idée ? Bluffez et gagnez quand même ! 

 

🎂 14 ans | 🤦‍ 2 à 12 joueur(s) | ⏳ 15mn à 30mn
💡 Jan & Björn Feldmann  | 🎨 Björn Feldmann

Batman a disparu !

Le Joker, le Pingouin et les autres Super-Vilains en profitent pour essayer de prendre le contrôle de la ville, et ils ont besoin de votre aide ! Recrutez les meilleurs criminels et formez la bande de malfaiteurs la plus influente des rues de Gotham City !

Au cours du jeu, vous aurez la possibilité de déployer certains criminels en posant des cartes devant vous afin d’en activer les pouvoirs. Les criminels de votre main rapporteront autant de points en fin de partie que la valeur qui est inscrite sur la carte. Les Super-Vilains, si vous suivez leurs directives, vous permettront de marquer des points supplémentaires. Bien que puissants par leurs effets, les criminels déployés devant vous ne vous rapporteront aucun point en fin de partie.

Vous aurez besoin d’équilibrer votre jeu entre pouvoirs déployés et cartes que vous devrez garder en main pour marquer des points en fin de partie. Dès que Batman réapparaît, le joueur qui totalise le plus de points est déclaré vainqueur.

1) Jouez vos cartes pour leur effet ou conservez-les pour le score !

2) Combinez-les habilement et activez les célèbres adversaires de Batman.

3) Remplissez vos objectifs cachés avant le retour du héros de Gotham City !

 

🎂 12 ans | 🤦‍ 2 à 5 joueur(s) | ⏳ 30mn à 60mn
💡 Ghislain Masson  | 🎨 –

Trouvez et revivez les époques de sortie de 100 ans de chanson française !

Improvisez une fête avec HITSTER, le jeu des hits musicaux Écoutez plus de 100 ans de succès tous plus mémorables les uns que les autres, placez les à tour de rôle par ordre chronologique sur votre ligne du temps musicale et créez votre propre voyage dans le passé Le premier joueur qui réussit à rassembler 10 hits est couronné HITSTER

Points Forts :

  • Pas besoin de connaître les dates pour gagner , il suffit d’être malin et savoir bluffer ses adversaires
  • Plus de 300 nouveaux hits inédits
  • Voyagez dans le temps et partagez votre nostalgie avec vos amis
  • Un jeu qui se joue en équipe

 

🎂 12 ans | 🤦‍ 2 à 5 joueur(s) | ⏳ 30mn à 60mn
💡 Ghislain Masson  | 🎨 –

Les Extensions

Cette extension nécessite le jeu de Base Bitoku
Profitez d’un nouveau goût de Bitoku avec Bitoku : Resutoran, une extension à trois modules que vous pouvez ajouter au jeu de base à votre guise.
 
Voulez-vous le menu complet ? Ajoutez-les tous ! Voulez-vous essayer une bouchée ? Ajoutez-en un seul et profitez du banquet. Les modules incluent de nouvelles roches Iwakura, de nouvelles cartes Yokai et trois nouveaux types de lac Kodama, ainsi qu’un nouveau jeu de cartes qui permettra aux joueurs d’activer certains effets pendant le jeu, comme modifier les résultats des dés ou gagner beaucoup de points. 
 
L’Auberge du Cave de la forêt a le plaisir de vous proposer ses trois menus afin d’agrémenter vos parties de Bitoku. Et il y en a pour tous les goûts : collation rapide ou repas copieux, vous pourrez même engloutir tout le buffet en une seule fois si l’appétit vous en dit. Grâce à cette boîte et son contenu additionnel comprenant des cartes Yokai inédites, des tuiles Rocher d’Iwakura et Trésor du lac surprenantes, ainsi que toute une myriade de cartes Festival aux effets inattendus, donnez à vos prochaines parties une toute nouvelle saveur !

 

🎂 12 ans | 🤦‍ 1 à 4 joueur(s) | ⏳ 60mn à 120mn
💡 Germán P. Millán | 🎨 Edu Valls

Cette extension nécessite le jeu de Base Ancient Terrible Things

Tour à dés spécifique pour le jeu Ancient Terrible Things.

 

🎂 10 ans | 🤦‍ 1 à 4 joueur(s) | ⏳ 30mn à 60mn
💡 Simon McGregor  | 🎨 Rob van Zyl

Cette extension nécessite le jeu de Base 7 Wonders Architects

Cette extension pour 7 Wonders Architect propose la construction deux nouvelles merveilles, Ziggurat d’Ur et Le Colisée de Rome, pour donner aux joueurs plus de choix quant à ce qu’ils doivent construire.

De nouveaux jetons scientifiques sont également inclus. Ils peuvent être mélangés aux originaux, des jetons qui vous donnent la possibilité, par exemple, de conserver des cartes militaires que vous défausseriez normalement ou d’avoir toujours la capacité chat à votre disposition.

Enfin, est inclus un nouvel élément de jeu : les médailles. En début de partie, tirez une médaille au hasard et placez-la face visible entre chaque paire de joueurs. Lorsque l’un de ces joueurs remplit les conditions indiquées sur une médaille, il réclame la médaille et la retourne face cachée, gagnant 4 points de victoire pour cette médaille au début du jeu.

 

🎂 8 ans | 🤦‍ 2 à 7 joueurs | ⏳ 15mn à 30mn
💡 Antoine Bauza  | 🎨 Etienne Hebinger

Cette extension nécessite le jeu de Base Andor Junior
Des tâches passionnantes attendent des héroïnes et des héros courageux dans l’extension du jeu de société de base. Un dangereux gardien de l’ombre menace le bien-être du royaume.
 
D’ici là, il y a de nombreuses tâches à accomplir et des Gors à combattre. Les habitants d’Andor sont heureux de leur soutien actif ! Le livre d’aventures mène à travers de nouveaux dangers et de nouvelles missions, présente les adversaires ainsi qu’un nouveau héros et une nouvelle héroïne dotés de capacités extraordinaires. La première extension majeure d’Andor Junior pour encore plus de plaisir dans un monde fantastique unique. Restez unis et gagnez contre le jeu !

 

🎂 7 ans | 🤦‍ 2 à 4 joueurs | ⏳ 30mn à 60mn
💡 Markus BrandInka Brand  | 🎨 Michael Menzel

Les Jeux de Rôle

Chicago’s Kitchen est un jeu de rôle en solo qui vous permettra de vivre l’ascension ou la chute d’un petit restaurant dans la ville de Chicago

Qui recruterez-vous ? Comment arriverez-vous à gérer les problèmes qui vous tombent dessus en cascade ? Et pourquoi votre ex ne cesse de vous appeler depuis que vous avez reçu la visite d’un critique culinaire célèbre ?

« Le talent fait gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence font gagner des championnats. » – Michael Jordan

Derrière chaque plat que vous mangez dans un restaurant se trouve une équipe. Celle-ci se retrouve à chaque service plongée au cœur d’un véritable maëlstrom pendant que les clients se perdent dans la lecture de leurs journaux, leurs conversations ou leurs tranches de vie.

Chicago’s Kitchen est un jeu de rôle en solo qui vous permettra de vivre l’ascension ou la chute d’un petit restaurant dans la ville de Chicago. Qui recruterez-vous ? Comment arriverez-vous à gérer les problèmes qui vous tombent dessus en cascade ? Et pourquoi votre ex ne cesse de vous appeler depuis que vous avez reçu la visite d’un critique culinaire célèbre ?

Ce jeu va vous plonger dans la Ville des Vents, ses quartiers, sa cuisine, sa vie, et ce sera votre histoire qui se développera au fil des saisons.

Le service commence dans dix minutes. Etes-vous prêt ?

CE JEU CONTIENT DES THÈMES FORTS ET EST RECOMMANDÉ À UN PUBLIC DE 16 ANS ET PLUS. 

Imprimé en France sur papier  recyclable et encres végétales (label French Print).

 

🎂 16 ans | 💡 Jérôme Mioso| 🎨 Bernard Cabarrou

Tel Ulysse est un jeu de rôle croisé avec un jeu de société, jouable seul ou à plusieurs.

Il vous fait vivre des aventures maritimes emplies de dangers et des rencontres issues de maintes époques, histoires et légendes.

Incarnant des marins perdus dans des eaux inconnues à la suite d’une terrible tempête, vous êtes animés par l’ardent désir de retrouver votre foyer.

Tel Ulysse est un jeu de rôle croisé avec un jeu de société, jouable seul ou à plusieurs.

Il vous fait vivre des aventures maritimes emplies de dangers et des rencontres issues de maintes époques, histoires et légendes.

Votre navire sera mis à rude épreuve et vos compétences seront mises au défi.

  • Incarnez l’équipage et prenez soin de vous et de votre navire,
  • Naviguez sur un océan de cartes rempli de périls,
  • Affrontez les épreuves que recèlent les flots,
  • Détaillez les liens qui vous unissent,
  • Et tentez de rentrer chez vous… à temps.

Imprimé en France sur papier  recyclable et encres végétales (label French Print).

 

🎂 12 ans | 💡 Jean Marc ‘Tolkraft’ Choserot | 🎨 Mario BredaJean Marc ‘Tolkraft’ Choserot

Imaginez-vous plongé dans une série de récits, chacun plus intrigant et mystérieux que le dernier. 
Dans « Château Aventure », vous et vos compagnons de jeu vous retrouvez propulsés dans des univers variés, chacun avec son propre ensemble de défis et de mystères. Un joueur endosse le rôle du narrateur, décrivant méticuleusement les scènes, les objets et les personnages rencontrés. Les autres joueurs, véritables protagonistes de l’histoire, doivent user de leur perspicacité et de leur créativité pour interagir avec le monde qui les entoure et progresser dans l’aventure.
 
Ce qui rend « Château Aventure » si spécial, c’est sa capacité à captiver l’imagination de chacun, peu importe l’âge ou l’expérience avec les jeux de société. Vous n’avez pas besoin d’être un expert en jeux de rôle pour plonger dans cet univers. Les règles sont simples, mais les aventures sont riches et pleines de possibilités.
 
« Château Aventure » propose désormais six nouvelles aventures, chacune apportant son lot de surprises et de rebondissements. Que vous souhaitiez explorer un monde de princesse, sauter sur des pixels ou parcourir le frigo à l’aide de vos frères Kiwi, chaque aventure est une histoire unique à vivre et à partager.
 
« Château Aventure » n’est pas juste un jeu, c’est une invitation à l’exploration, à la coopération et, surtout, au plaisir partagé. C’est le jeu parfait pour ceux qui cherchent à sortir de l’ordinaire et à vivre des moments inoubliables en compagnie de leurs proches.
 
N’attendez plus, embarquez pour « Château Aventure » et laissez-vous guider par l’histoire. Votre aventure commence maintenant !

 

🎂 10 ans | 💡 Jared A. Sorensen, Team Kaedama | 🎨 Olivier Derouetteau

Logo Esprit Jeu

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