Nidavellir : La tournée des tavernes.

Nidavellir, le Royaume des Nains et des Naines, est menacé par le dragon Fafnir. En tant que vénérable Elvaland, vous avez été mandaté(e)s par le Roi.

Sillonnez chaque taverne du royaume, engagez les nain(e)s les plus habiles, recrutez les héro(ïne)s les plus prestigieux(euses) et constituez le bataillon le plus à même de vaincre votre ennemi mortel !

Jeudice - Grrre Games - Nidavellir - Collection - Enchères - Deck Building

Un jeu de coin Building !

A chaque tour, misez une pièce sur chaque taverne. Dans le sens décroissant, choisissez un personnage et intégrez le à votre armée. Chaque Classe de Nains et Naines possède une façon de marquer des points qui lui est propre : Forgeron, Forgeronne, Chasseur, Chasseuse, Guerrier, Guerrière, Explorateur, Exploratrice et Mineur et mineuse. Un recrutement méticuleux vous permettra d’attirer un puissant héro ou une puissante héroïne dans votre armée.

Vous aurez également la possibilité d’augmenter la valeur de vos pièces d’Or via un ingénieux système de « Coin Building », et donc de prendre le meilleur sur les autres Elvalands.

Jeudice - Grrre Games - Nidavellir - Collection - Enchères - Deck Building

Vous prendrez bien une petit Chopine !

Une partie de Nidavellir est composée de 2 Âges différents. Cela permet une meilleure répartition statistique des cartes Nain∙e à recruter (pas de risque que tou(te)s les chasseur(euse)s sortent en début de partie par exemple) et cela rythme également la partie. A l’issue de l’Âge 1, le Roi va procéder, en guise de récompense aux joueur et joueuses les plus méritants, à une attribution de distinctions !  La course aux Distinctions est donc un objectif supplémentaire à négocier.

Je vous conseille de lire l’excellent magazine :

Jeudice - Grrre Games - Nidavellir - Collection - Enchères - Deck Building - MagrrreZine

Vidéo Règles Nidavellir :


Partie Filmée Nidavellir :


Galerie Photos Nidavellir :


Caractéristiques Nidavellir :

Grrre Games.
Règle Fr
2-5 Joueurs
>= 10 Ans
45 Minutes
Enchères, collection, Deck bulding (pieces)
Serge Laget
Jean-Marie Minguez
-+ 32 Euros
• 87 cartes Nain(e)
• 5 cartes Distinction
• 5 cartes Offrande Royale
• 21 cartes Héros(ïne)
• 5 plateaux Carte du Royaume
• 60 pièces d’or
• 6 gemmes
• 3 marqueurs de gemmes
• 1 Trésor Royal
• 1 carnet de score
• 3 enseignes de taverne
• 4 portes cartes
• 1 Livre de règle

Alors :

Dans Nidavellir, on pourrait penser qu’il s’agit de se battre et monter une armée afin de remporter la victoire et de terrasser son ou ses adversaires, et bien ce n’ai absolument pas le cas. C’est avant tout et surtout un jeu de collection et d’enchères qui apporte un petit vent de fraîcheur dans le domaine, grâce à sa mécanique surnommé ‘Coin Building‘, qui n’est d’autre que du ‘Deck Building‘ mais avec des pièces de monnaie.

Tous les joueurs commencent avec les mêmes ressources monétaires et ils doivent améliorer leur bourse au fur et à mesure de la partie. Un excellent jeu de collection de nains que nous propose Grrre Games. Un must en ce moment à ne pas manquer et proposé à un tarif plutôt doux. Bon je retourne trouver des nouveaux compagnons dans ces tavernes presque sordides.

Pilou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *