Flash Spécial

(📅) Les sorties du Vendredi 24/05/2024

Comme chaque fin de semaine depuis plusieurs mois, vous trouverez une liste non exhaustive des sorties boutique du vendredi 24 Mai 2024. Malheureusement, je peux en oublier, mais voici les principales et surtout n’hésitez pas à me dire dans les commentaires, ce qui vous intéresse dans le lot :

  • Looot
  • Là t’Abuses !
  • Mind Me
  • Djinn
  • Kipoukoi
  • E.T. l’Extra-Terrestre

Les Jeux 

Dirigez un clan viking !

Apercevant à l’horizon les voiles de vos fiers drakkars, les habitants de cette terre ont fui courageusement. Emparez-vous des nombreux biens et des bâtiments laissés presque sans défense et rapportez-les dans votre fjord pour devenir le prochain roi des vikings !

  1. Choisissez une case adjacente à un autre viking ou à un drakkar.
  2. Posez votre viking sur la case sélectionnée puis prenez la ressource correspondant à votre case dans la réserve. Si vous remplissez les conditions pour prendre un bâtiment, vous pouvez également le capturer.
  3. Agencez vos trésors sur votre terrain pour compléter des objectifs et marquer le plus de points !

 

🎂 10 ans | 🤦‍ 2 à 4 joueurs | ⏳ 30mn à 60mn
💡 Laurent EscoffierCharles Chevallier | 🎨 Naïade

Le Perudo des questions !

Aussi simple qu’évident, un jeu d’ambiance jouable absolument n’importe où.

Le jeu de fête auquel vous pouvez jouer n’importe où

Devinez le nombre – mais n’allez pas trop haut !

Faites monter l’ambiance lors d’une soirée jeux, d’un dîner ou d’une séance de thérapie de couple. Jouez-y pendant les réunions d’affaires, les soirées d’enterrement de votre oncle – ou les trois à la fois !

Un joueur lit une question (toutes les réponses sont des chiffres). Le joueur actif doit deviner un nombre proche de la bonne réponse, mais pas plus élevé. À tour de rôle, les joueurs devinent un nombre plus élevé que le joueur précédent ou lancent une OSE s’ils pensent que le joueur précédent a deviné un nombre trop élevé. Lorsqu’une OSE est prononcée, la réponse est vérifiée et le joueur qui s’est trompé doit conserver la carte pour obtenir des « points oie stupide ». Une fois qu’un joueur a collecté un certain nombre de cartes, le jeu se termine et le joueur qui a le plus de points « oie stupide » perd. Tous les autres gagnent.

Le jeu ne nécessite pratiquement pas d’espace sur la table et peut donc être utilisé comme jeu de fête dans presque tous les contextes.

Le jeu est accompagné de deux règles avancées optionnelles qui pimentent le jeu :

Le « doublement » : Si vous devinez un nombre qui est au moins le double de celui du joueur précédent, vous gagnez une carte de doublement. Cette carte annule un « point de l’oie ». Cette variante incite les joueurs à deviner davantage.

« Double défi » : Si l’on vous met au défi, vous pouvez soit accepter le défi et vérifier la réponse comme d’habitude, soit répondre par un « Double défi ». Le joueur qui s’est trompé sera doublement puni (deux cartes au lieu d’une). Mais le joueur qui a lancé le défi a maintenant la possibilité de se dégonfler et de retirer son défi. Dans ce cas, il doit deviner un nombre plus élevé avant que la partie ne se poursuive normalement.

 

🎂 14 ans | 🤦‍ 1 à 10 joueurs | ⏳ 15mn à 30mn
💡 Rodrigo Rego | 🎨 Gjermund Bohne

Penses-tu connaitre tes proches mieux qu’ils ne te connaissent ? On va voir ça !

Mind Me, un jeu d’ambiance captivant qui jongle habilement entre les déclarations sérieuses et les absurdités hilarantes, tout en offrant une fenêtre sur l’inattendu chez tes proches. Prépare-toi à être surpris, à rire aux éclats et à renforcer les liens qui te lient à tes compagnons de jeu. Que ce soit pour une soirée décontractée ou pour briser la glace lors d’un événement, ce jeu promet des moments mémorables et des fous rires garantis.

  • À tour de rôle, chacun pioche une carte et lit l’affirmation à voix haute. Par exemple, « moi, sur une échelle de 1 à 20, je suis bricoleur à …. »
  • Chacun écrit sur son ardoise une réponse, y compris celui qui a lu la carte à voix haute
  • Tout le monde montre son ardoise : celui qui a la réponse la plus proche de celle de celui qui a lu la carte gagne le point !
  • On change alors de lecteur, de question, et on poursuit la partie jusqu’à ce qu’un joueur obtienne 7 points.

Une mise en place immédiate, un jeu drôle à tous les âges et avec tous les groupes, un jeu qui crée de vrais débats sur des sujets absurdes

 

🎂 10 ans | 🤦‍ 3 à 7 joueurs | ⏳ 15mn à 30mn
💡 Renaud & Pierrick Libralesso | 🎨 Florence de Nazelle

Chers apprentis de la Guilde Magique, un grand danger nous guette, et nous avons besoin de votre aide !

Des créatures magiques, à la fois physiques et éthérées, ont découvert la Source Magique avec laquelle nous avons construit notre communauté, et que nous avons juré de protéger. Ces êtres à la moralité douteuse appelés « Djinn » sont apparus sans aucun signe annonciateur à divers endroits de la ville, et cherchent à empêcher notre accès à la Source. Jusqu’ici, nous vous avions appris comment enfermer ces fauteurs de trouble de manière provisoire dans des cercles magiques. Cependant, vous ne pourrez les contrôler de manière permanente qu’en les enfermant dans des bouteilles à Dijnn faites en verre de dragon. Pour refermer ces bouteilles, vous aurez également besoin de bouchons faits de l’écorce d’un arbre à proximité de la Source Magique. Ce sont des matériaux rares, que vous devrez trouver vous-mêmes !La personne qui protégera au mieux notre petite ville sera promue dans les rangs du cercle restreint de la Guilde Magique, afin de découvrir les mystères de notre culture…

Dans Djinn, vous vous déplacez à tour de rôle sur une carte qui avec 13 emplacements. Ces emplacements sont liés à des actions où vous pouvez obtenir les ressources dont vous avez besoin et attraper les Djinns qui se trouvent dans six emplacements. Dans ces endroits, vous pouvez faire des choses comme recevoir des bouteilles et des bouchons, collecter du pouvoir magique, acheter des objets magiques, embaucher des mages pour vous accompagner, découvrir des passages secrets et bien plus encore. À chaque tour, vous ne pouvez atteindre qu’un seul des deux ou trois emplacements, vous devez donc planifier soigneusement pour disposer de toutes les ressources dont vous avez besoin à temps pour attraper le Djinn. Le jeu se termine lorsque les six « Boss Djinn » ont été capturés et retirés de la carte, vous marquez alors des points pour tous les Djinn capturés.

 

🎂 12 ans | 🤦‍ 1 à 4 joueur(s) | ⏳ 60mn à 120mn
💡 Benjamin Schwer | 🎨 Dennis Lohausen

Bienvenue dans le monde des Zigotos

Ce sont des créatures uniques et loufoques prêtes à faire n’importe quoi pour répondre à toutes les questions que vous n’auriez jamais osé vous poser !

Pour chaque question posée, votez secrètement pour le Zigoto qui vous semble correspondre le mieux à la question. Si la majorité absolue se concentre sur un Zigoto, alors il sera élu et concourra pour l’élection finale du Zuper-Zigoto. 

Parviendrez-vous à rester assez connectés pour élire le Zuper-Zigoto ?

 

🎂 8 ans | 🤦‍ 3 à 8 joueurs | ⏳ 15mn à 30mn
💡 Edoul | 🎨 Edoul

Renvoyer E.T. maison.
Dans E.T. l’Extra-terrestre : Light Years From Home Game, jeu d’aventure familial coopératif, incarnez Elliott, Gertie, Michael et Greg et travaillez ensemble pour envoyer E.T. maison.

Parcourez le quartier à vélo en utilisant des raccourcis et des rampes pour éviter les agents. Récupérez les objets qu’E.T. peut utiliser pour construire un appareil de communication et appeler son vaisseau.

 

🎂 10 ans | 🤦‍ 2 à 4 joueurs | ⏳ 30mn à 60mn
💡 Brian KirkProspero Hall | 🎨 –

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